Frits - photos nouvelle année

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445
Auteur
259215 vues - 6690 réponses - 9 j'aime - 34 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8813
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 03-01-2022 à 10h39


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7329
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/05/2022 à 17h42

En effet ça a semblé bien secouant ce cours !! J'avoue que j'aurais un peu tiqué aussi si la première "période de découverte" on avait pris Daim pour le secouer. Pour autant ,c'est vrai que sur le fond je suis tout à fait d'accord avec Lucile sur les visions différentes sur la non réponse aux questions. Daim ça n'arrive quasi plus que je fasse phase 1 > 4 direct car il a saisit et il se prend en charge.
Je pense qu'en effet l'idéal est de lui en parle, quitte à ne faire ce type de choses que par toi, guidée par elle, sans qu'elle le prenne ?
Après il y a l'emotionnel aussi, elle n'en a mécaniquement pas avec lui :)

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 11/05/2022 à 00h31

Pour le tout premier cours, j'ai eu également ça, une seule fois : Flicka s'est tout de suite réveillée et ensuite a été beaucoup plus attentive, et la décontraction est venue progressivement. Je me souviens que la première conversation que nous avions eu, c'était pour parler d'une personne qui regardait touuuus les cours particuliers, qui était justement là ce jour et qui me mettait vraiment hyper mal à l'aise. Cette prof - sans le connaître du tout - m'a proposé d'elle même d'aller dire à cette personne de partir si je le souhaitais. Agréable d'avoir cette communication !

Certaines personnes ont tendance vite à lâcher leur idée de départ quand elles ne sont pas forcément sûres à 100% de bien faire (et j'en fait partie), mais du coup j'ai aussi tendance à ne pas assez insister quand je ne suis pas certaine à 100% de jusqu'où je peux demander quelque chose.

Cette prof est très chouette pour ça, elle rassure vachement et est ouverte à la discussion sans souci. Typiquement, je lui ai expliqué mes envies de combiner travail "classique" avec travail horsemanship, et c'est tout à fait complémentaire pour elle.

Quand je vois également le travail accompli par mooxis et aussi par une autre personne des écuries avec cette prof, je me dis que le jeu en vaut la chandelle. Par contre en effet, n'hésite pas à lui dire ce avec quoi tu peux avoir du mal et elle s'adaptera.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20494
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 11/05/2022 à 09h32

interessant le cours, et efficace, meme si pas confortable pour vous .

quand tu dis secouer, tu entends quoi concretement par la ? (je visualise pas quoi , pour que ca te heurte a ce point)

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8813
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 11/05/2022 à 10h58

pauline_ honnêtement sa façon de faire est assez similaire à la toute première prof qu'on a eu donc ça va. Il y a juste une gestion différente de l'énergie et un peu du corps.

mooxis je ne dis pas que ça ne nous correspond pas, mais que je n'ai pas aimé sa façon de faire pour la bulle.

Je suis d'accord avec le fait de ne pas laisser les choses s'installer, je n'aime pas porter ou redemander sans cesse les choses à cheval. J'avoue que par contre je me laisse endormir à pied. Pourquoi ??

liquescence je suis assez contente de la fin. On a une nouvelle phase 1, encore plus discrète qu'avant. Par contre, on a une phase 4 .... qui me parait être une phase 6 sur mon échelle (qui est sans doute faussée dans mon ressenti).

liverpo0l c'est bien parce que je peux constater les progrès de ses différents élèves que j'ai eu envie de tenter à mon tour. Je ne m'attendais juste pas à ce début là.

A mon sens il n'était pas justifié, mais ça reste mon ressenti de maman poule.

earphoria95 des tartes dans la gueule avec le manche du stick pour le faire reculer franchement quand elle avance (sans "élan", je précise). Heureusement que j'ai changé mon stick il y a peu et qu'il a un manche en mousse (merci petit frère pour le cadeau !), j'aurai fait une syncope si j'avais encore eu mon vieux stick avec manche en plastique.

J'ai clairement prévu d'en discuter avec elle, mais pas avant ce week-end. Je préfère laisser retomber un peu les choses. Je sais déjà pas mettre les formes quand tout va bien donc autant ne pas faire de boulette pour que la discussion soit sereine. Surtout que le reste s'est bien passé et que ce que je reteste pour l'instant de mon coté m'apporte satisfaction. Je me laisse le temps de refaire une passe sur tout ça et faire le point avec moi-même (et Frits).

On a fait une balade en main hier, et j'ai tenté d'appliquer ses conseils vus lors du mené et ça marche très bien. La balade a été agréable pour moi car Frits était plus concentré sur moi et n'a pas cherché à brouter tous les 4 pas.

On a un bébé piaf qui s'est maladroitement posé à coté de nous, on a été tous les 3 surpris par la manœuvre je crois ! Il est resté 2 min à râler puis il a voleter plus loin. J'ai voulu changer un peu et passer dans le bosquet entre 2 champs. On est tombé sur un tas de taons. On a carburé ! L'avantage c'est que les herbes hautes aidaient Frits a ne pas être envahi de moustiques, mais ça ne change rien pour les taons.



Dès qu'on a rejoint la piste de galop, on a trotté pour semer un peu tout le monde. Ca a plutôt bien fonctionné. On a pu rentrer plus tranquillement. J'envisage quand même de lui prendre une 2ème couv anti-insectes pour les balades à pied car mon combo CR-ventrale ne me permet pas de l'utiliser sans selle.

On a quand même bien eu chaud (moi j'avais mis ma veste pour éviter de me faire trop piquer !) donc direction la carrière en arrivant pour lui proposer de se rouler. Il a mis du temps à oser "faire sa vie" comme il le faisait avant, pas sur de ce qu'il avait encore droit de faire, il a été plus suspicieux vis à vis du stick. Donc, j'ai fini par le plaquer dans mon dos dans l'espoir de lui faire oublier que je l'avais sur moi et il a fini par renifler les crottins puis choisir son spot.

J'ai viré le stick loin dès qu'il a arrêté de se focaliser dessus et j'ai même pu l'approcher pendant qu'il se roulait. J'ai pu lui gratter un peu le garrot et le dos avant qu'il ne se relève. Retour au pré et bisous avant de rentrer.

Édité par gebouye le 11-05-2022 à 11h08



Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 185  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 11/05/2022 à 11h44

Par contre personnellement elle n'a jamais "tarté dans la gueule" Flicka avec le stick, son énergie est largement suffisante pour la faire réagir (elle a une énergie naturellement haute, et la mienne est naturellement basse, donc Flicka est sensible à chaque changement d'énergie que je peux initier).

Après elle parlait sans doute des phases et de l'endormissement naturel qu'on peut laisser installer à pied si on ne monte pas assez rapidement dans les phases.

Après je vais pas te mentir, le premier cours de mon côté était mitigé au début parce que si tout le reste m'avait bien convaincue, le côté "j'envoie mon énergie très haute à Flicka" pour la faire réagir au début m'avait un peu fait peur. Flicka n'avait pas du tout l'habitude de ça donc elle a réagi, forcément. Maintenant sur le long terme, on n'a jamais fait autant de progrès, surtout depuis qu'on arrive justement à moduler l'énergie (et moi à faire en sorte de la faire monter, petite feignasse que je suis ).

Sinon chouette balade (malgré les insectes, compassion !). Pas de tiques par chez vous, dans les hautes herbes ?
La couverture pour les balades en main ça peut être une bonne idée. Une copine utilise une séchante type nid d'abeille, mais ce n'est pas fermé au niveau du ventre donc pas efficace à 100%.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20494
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 11/05/2022 à 13h52

tu as raison de vouloir attendre d'avoir digeré pour en reparler, la tu es encore dans le chaud du truc, ca sera pas forcement productif.

je pense que j'aurai bof apprécié aussi, deja qu'une fois liquescence a secoué gentiment dryade j'etais en mode ah ah ah nop , trop petit , les jarrets, argggg

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7011
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 11/05/2022 à 14h44

gebouye Oui je disais ça ne vous correspond pas dans le sens ou parfois ça peut ne pas matcher avec un prof / une façon de faire même si avec d'autres couples ça fonctionne et que sur le papier ça a l'air cool (bref dans le sens te force pas si jamais tu sens que le feeling avec la prof n'est pas au rendez-vous)

J'avoue être perturbée en lisant "des tartes dans la gueule"
Autant bouger le stick pour matérialiser un cadre et si le cheval n'a aucune réaction lorsque le "mur" donné par le stick se déplace vers lui alors il se le prend (on est dans le même esprit du cheval qui n'écoute pas la jambe et se prend une action avec le stick) ça je l'ai vu plusieurs fois et je suis raccord avec la logique.
Autant mettre des tartes dans la gueule à un cheval ça je ne l'ai jamais vu faire alors que ça fait 1 an qu'elle vient donner cours dans nos écuries (après c'est peut-être le choix des mots, c'est toute la difficulté de l'écrit !)

Tu as raison d'attendre pour en discuter avec elle, ça permettra d'être posé pour échanger ^^


Cool en tout cas la balade en main qui se passe bien avec les conseils qui paient pour le travail du mené !
Adorable bébé piaf, pas glop pour les insectes par contre :/

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7329
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 11/05/2022 à 15h24

earphoria95 Mais euh

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1547
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 11/05/2022 à 21h32

Je trouve que ton récit est assez intense, je comprends que tu sois secouée et que ça te fasse hésiter. Certes on a tous un lien émotionnel particulier avec nos chevaux qui fait qu'on est parfois biaisés... Et à l'inverse, je pense que c'est aussi ça qui donne la force de répondre "Non, pas comme ça" face à une autorité, un groupe, parce qu'on a la conviction que pour nous, pour notre cheval, c'est pas la bonne méthode.

Cela étant dit, je suis aussi convaincue que c'est une marque d'un très bon prof de pouvoir accepter ce feedback et adapter son enseignement à la personne qu'on a en face. Je ne voudrais plus que mon prof de dressage travaille mon cheval en TAP, les montées en pression et l'anxiété que j'y ai vue m'ont heurtée, pour des exercices pourtant simple et que je sais qu'il est capable de donner autrement. Pourtant, rien à reprocher au prof, il était cohérent, progressif, très calme... Juste pas ma came. Du coup il ne m'encadre plus qu'en dressage et il sait que sur certains trucs je ne suis pas d'accord avec lui.. Je lui ai déjà demandé de ne pas faire telle ou telle chose, ou j'ai "refusé" une consigne parce que je n'étais pas ok avec. Parfois ça le surprend, je crois qu'il ne comprend pas toujours mes raisons... Mais il les accepte néanmoins. On a une chouette collaboration au final.

Si cette prof parvient à entendre ce que tu as ressenti, comment tu voudrais faire les choses différemment, alors ce sera une top rencontre. Si elle ne peut pas l'entendre, ma foi... Tu n'auras sûrement pas perdu grand chose Mais c'est bien de ta part de faire la démarche et de ne pas juste rester sur ton sentiment.

Sinon chouette balade malgré les insectes, vous avez déjà des taons maintenant ??? Compassion ultime. j'ai ri sur le bébé piaf, quelle idée il a eu celui là xD

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8813
7 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 12/05/2022 à 09h04

liverpo0l Frits réagit beaucoup moins à la montée d'énergie qu'à la descente.

earphoria95 Oui, on laisse passer la semaine et on voit.

mooxis je dirais que tu as bien mieux expliqué que moi et que oui l'objectif était de faire un mur (maiiiiiiiiiiiiis ça n'a pas été 100% vrai, d'où le fait que ça m'ai dérangé).

uneraell ça ne me dérange pas d'être bousculée en général et on prend des cours pour ça, faut juste placer le curseur au bon endroit.

Oui, je n'ai pas envie de rejeter en bloc pour un truc que j'ai mal vécu alors que le reste s'est bien passé. On respire (on râle beaucoup), on relativise, on teste et on en discutera.

Oui les moustiques depuis 1 bon mois facile et là les taons ... bonheur.

*****

Hier, grosse journée !

Retour de ma prof, premier cours de reprise. J'ai demandé à ce qu'on fasse un cours-bilan. Vu notre arrêt de quasiment 4 mois cet hiver et la reprise compliquée, je voulais avoir son avis sur ce qu'il faut reprendre.

Elle nous a donc fait balayer tout notre arsenal habituel :
- travail au pas : enchainement cercles - lignes droites, huit de chiffres, rentrer / sortir les hanches, incurvation / contre-incurvation, EED, HED, cession, serpentines en gardant la même incurvation
- travail au trot : même programme
- travail au galop : enchainement cercles - lignes droites, changement de pied sur les diagonales en passant par le trot, départs sur cercle et en ligne droite, lignes courbes
- transitions rapprochées sur cercle avec transitions tous les 1/4 de cercle

Bilan :
- Frits ok au pas. RAS, pas de perte dans le travail par rapport à son départ
- Au trot, elle l'a trouvé bien. On a perdu en stabilité au niveau du contact, tenir l'incurvation est encore compliqué. Par contre elle trouve qu'il a bien pris en fluidité sur le 2 pistes, il ne se raidit plus et ne stresse plus.
- Au galop, motivé ! On était en fin de séance, on a bossé dans la carrière en plein cagnard, il était trempé et il jouait encore à proposer des départs au galop depuis le pas ou le trot pour un oui ou pour un non ! Il était trop marrant. Ca fait tellement plaisir de le voir participatif et ok pour bosser même sur une séance intense. Sinon, même constat qu'au trot niveau incurvation, mais c'était déjà le cas avant. Et il se laisse emporter par sa perte d'équilibre dans les lignes courbes au galop à droite. Il accélère quand on retourne vers la piste donc je dois lui demander l'arrêt dès que je le sens accélérer et travailler sur des variations de taille de cercles dans mes détentes.

D'ailleurs, il a joué les fayots toute la séance. Dès qu'on faisait une pause, hop il allait voir MS pour lui faire des câlins. Trop mims.

Voilà, bilan plutôt bon. Ou plutôt meilleur que ce à quoi je m'attendais vu le chantier de la reprise, comme quoi j'ai réussi à pas trop mal rattraper et il a même progressé sur le 2 pistes au trot. Contente et prof aussi.

On est donc reparti pour 1 cours par semaine. (Gros) point négatif : seulement pour les 6 prochains mois. Elle repart fin octobre en montagne et cette fois pour 1 année complète et cette fois avec sa jument. Même si pour elle ce n'est que pour 1 an, j'ai le sentiment qu'elle ne reviendra pas. Juste avant qu'elle arrive, elle était à un rdv dans une structure qui se monte à 15min de mon écurie (et 10min celle de sa jument), la proprio lui propose le job de ses rêves (vraiment, quand elle m'a donné les infos ça lui correspond à 100%) et elle l'a refusé. Elle a des projets pour son retour à la montagne, des opportunités de job etc. Bref, je suis repartie pour chercher un.e prof.

J'ai 6 mois pour me préparer et faire mes recherches. L'année dernière elle n'avait personne à me proposer pour la remplacer, peut être que cette année ce sera différent. J'en parlerais avec elle un peu plus tard. Et même si elle revient, je ne me vois pas rester en solo une année complète.

J'avoue que j'en ai marre de changer de prof tous les 2 ans grand max. C'est déjà galère d'en trouver des bons mais ne pas les garder est d'autant plus frustrant. Donc voilà, je lance un peu un appel désespéré pour celles et ceux qui sont en RP, si vous avez des tuyaux je prends.

Bref, à la fin du cours, à peine descendue, Frits a expressément demandé à être débarrassé de son filet. Du coup, j'ai pas trainé pour retirer la selle avec et j'ai bien fait, il est parti se rouler illico. Je l'ai laissé peinard, rangement des affaires, broutting et retour au pré vu que je repassais dans la soirée.



*****

Donc hier fin d'après-midi, retour à l'écurie pour la séance de TAP avec S. la DP. Elle était hyper motivée, visiblement elle adore ces rdv. Ca me fait super plaisir de lui faire plaisir et de partager mes petites connaissances avec elle.

Quand je lui ai dis que j'avais repris les cours avec Frits et qu'on avait eu notre séance le midi, elle était hyper gênée en mode "nan mais on va le laisser brouter 1h plutôt". Elle m'a fait rire, vu ce qu'on fait lors des séances de TAP, il peut survivre à ces séances du mercredi soir malgré le retour des cours le mercredi midi ^^

En plus, il a été hyper dispo et mignon avec elle. Elle a gagné en fluidité, elle a une meilleure place et elle ose enfin un peu plus. Ca prend forme, ça lui plait, c'est chouette. On a revu le déplacement des épaules et des hanches au contact à l'arrêt et en mouvement. Je lui ai monté un petit slalom à la fin pour bosser un peu la direction et la précision. J'ai fini par réduire l'espace entre les plots vu que ça passait bien.

Et pour finir la séance elle m'a demandé si elle pouvait tenter de le faire marcher en liberté (c'est toujours sa question de fin de séance, c'est rigolo). Comme on n'était pas seuls dans la carrière, longe sur le dos au cas où et roule ma poule pendant que je range les plots.
A un moment, je l'entends dire à Frits "viens on va rejoindre ta mère à l'entrée au trot" et elle fait semblant de courir car elle ose pas. Du coup, je lui lance un "ben vas-y accélère". Et elle le fait, et Frits se met au trot. Ca a duré 10m mais elle avait des étoiles pleins les yeux.

Elle n'arrête pas de le remercier pour sa coopération, comme si elle n'en revenait pas. Elle est trop mignonne, franchement j'adore les voir bosser tous les 2.



Après ça, douche et soin des pieds pour petit chou avant de retourner au pré.

Édité par gebouye le 12-05-2022 à 09h17



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18572
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 12/05/2022 à 09h37

Eh bien, que de rebondissements!

Ca va mieux ses pieds?

Bon le cours de TAP ça a bcp changé tes habitudes, j'aurais envie de dire, digère, parle à cette dame, retente, si ça le fait pas au 2ème essai, tu n'auras pas de regret d'avoir laisser une autre chance, on peut pas tous s'entendre avec tout le monde!


Et cool ce cours monté, tu vois tu as bien travaillé solo quand même!
Ca va être trop cool de pouvoir prendre un cours par semaine sur les 6prochains mois.
Par contre hyper pénible le futur nouveau changement de coach. Moi qui en est aussi bcp changé, je ne peux que compatir, c'est ultra pénible (surtout qu'il me semble que comme moi, tu n'aimes pas bien le changement). Bref, courage, compassion.. je me dis que le job de rêve qu'elle a refusé sera peut être proposé à une autre chouette prof, sait-on jamais?

Les photos sur le chemin dans les champs sont absolument superbes!

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7011
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 12/05/2022 à 13h59

Extra ce cours qui valide votre travail durant son absence, bravo !
Bonne nouvelle le rythme 1 cours / semaine à venir ! Moins cool le fait qu'elle reparte... J'espère vraiment que tu trouveras un nouveau prof qui vous conviendra autant que MS et qui ne vous abandonnera pas :/

Vos RDV TAP avec la DP ont l'air super chouettes !
Elle est ravie, Frits se prête au jeu et toi tu apprends à retransmettre tes apprentissages, tout bénef ^^

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8813
5 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 13/05/2022 à 08h17

maroche les pieds ça va un peu mieux, ça se rattrape doucement.

Oui, contente de reprendre les cours, déçue de savoir qu'elle repart ( et si je dois être 100% honnête, je m'y attendais un peu, je sais pas pourquoi mais je le sentais bien comme ça).
Oui c'est ce que je me suis dis aussi, peut être que si la proprio de la nouvelle structure trouve quelqu'un pour son poste, ça pourra être intéressant d'aller voir qui c'est.

mooxis oui contente de la retrouver quand même, même si ce n'est que pour 6 mois, et soulagée du bilan, je pensais pas qu'il serait aussi "positif".

Oui les séances du mercredi soir j'aime beaucoup ^^

****

Hier, il faisait chaud et en rentrant du boulot j'étais partie dans l'idée qu'on ferait une balade. Mais le temps d'arriver, motivation envolée.

En plus un jeune était en rdv dentiste, donc je suis restée regardé et j'ai pris le contact de la véto car elle a fait ça tout en douceur. Je ne suis pas encore décidée vis à vis de ça.

Du coup, récup du poney, gamelle et parage des pieds + soins histoire de garder ça propre. Ca évolue gentiment, les décollements disparaissent petit à petit, j'espère qu'il en est de même pour les fourmilières car pour le coup, je ne peux pas aller voir jusqu'au fond.

Après ça, petit tour en manège pour un peu de TAP. J'ai refais vite fait les exercices du cours de lundi. J'ai pas insisté sur la partie longe car j'avais oublié mon carrot stick et pour le coup, j'ai pas envie de redégrader les choses alors qu'on a bien débloqué ça.



Et on a fini par un peu de campo, avec travail de l'équilibre et je lui ai proposé de se rouler mais le manège étant encore humide, il n'aime pas trop ça, il préfère quand le sable est bien bien sec. Donc retour au pré avec une pause broutting.

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7329
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 13/05/2022 à 19h20

Oh mais je suis hyper contente pour vous, quel bon bilan avec ta prof !! C'est extra, vu l'hiver tout pourri que vous avez eu c'est vraiment confortant sur votre reprise. Et adorable Frits motivé et participatif, tout ce qu'on aime. J'ai pu passer à côté cf fatigue : comment vont ses pieds?
Par contre sur la dead line du départ de ta prof, en effet bien pénible surtout qu'un cours par semaine c'était quand même royal. C'est fou car à mes yeux, en région parisienne y'a maxi monde en enseignement ! Mais peut être des gens qui ne te conviennent pas ?

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8813
7 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 16/05/2022 à 08h39

liquescence oui contente du bilan, c'était inattendu ! Pour les profs, il y a en a qui passent à l'écurie mais pas le feeling du tout. Après je connais pas grand monde donc sans doute qu'il y a des perles dans le coin mais faut le temps que l'info vienne jusqu'à moi :/ (clairement 1 cours par semaine j'adore)
Ses pieds, ça se remet doucement.

Week-end ... imprévu !

Vendredi, je ne devais pas pouvoir aller voir Frits. Rdv annulé, donc direction l'écurie et balade. CR, ventrale et couvre-cou pour l'occasion. Frits n'a pas kiffé le couvre-cou, ça fait des frottements, il entend moins bien, il se tend. Dès que je lui ai retiré, il s'est posé. Par contre, le Couvre-rein et la ventrale ne sont clairement pas suffisants en ce moment malgré tout.

Du coup, on a fait un tour vite fait et retour écurie. Décision prise de migrer nos balades vers le village pour être plus tranquilles.



Samedi, je devais être en rando pour 2 jours. Projet tombé à l'eau en début de semaine. Du coup, direction l'écurie tôt pour aller faire un tour. Et en direction du village pour être tranquilles.

Finalement tour un peu raccourci car Frits un peu sensible au trot, j'ai préféré pas le faire forcer et fin de balade à pied. Il avait 2 beaux cailloux coincés dans 1 fourchette.

Bonne douche en rentrant et roulage dans la carrière, ça fait toujours plaisir.



Dimanche, chéri naze de son week-end en plus il faisait vraiment chaud. On a pris les transat, la glacière et on a donné rdv à S devant le pré pour un goûter au pré. Finalement devant le pré pour être à l'ombre de la grange.

2h de papotage, Frits en liberté autour pour tondre la pelouse. Un dimanche intense !




(PS : j'en profite pour m'excuser pour mon manque d'implication en ce moment, entre les journées intenses au boulot et les soucis perso, je lis et rattrape autant que possible mais j'ai du mal à prendre le temps de commenter :/)

Édité par gebouye le 16-05-2022 à 08h41



Page(s) : 1 ... 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445
Frits - photos nouvelle année
 Répondre au sujet