Frits - photos nouvelle année

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 ... 452
Auteur
270372 vues - 6770 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8868
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 03-01-2022 à 10h39


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Pauline_

Membre VIP

Trust : 239  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3803
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 20/03/2022 à 09h26

Mais qu'il est beau, elles sont vraiment belles ces photos. C'est pas facile de faire ressortir sa belle robe noire en plus !

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8868
7 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 21/03/2022 à 09h35

pauline_ c'est le sable qui fait tout, il s'est lustré comme un grand en se roulant là bas ^^

Vendredi pas vu Frits. J'avais mon rdv acupuncture. Elle ne m'avait pas autant piqué depuis la toute première séance. J'étais dépitée. Plein de déséquilibres dont notamment des nouveaux. J'ai l'impression que plus je tente de prendre soin de moi, pire c'est. Je me dis que si je suis déjà dans un état pitoyable maintenant, comment vais-je vieillir ? Dans quel état je serais dans 10 ans ? dans 20 ans ?

Tellement perdue et déçue, je me dis que je vais peut être arrêter les frais là et advienne que pourra.

Bref, c'est chéri qui est allé voir Frits. L'occasion de voir que Frits ne boudait plus. Il l'a emmené brouter pendant 30 min, tout a été pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Samedi, beau temps ! Moi encore HS par la séance d'acupuncture donc j'ai pas voulu tenter une balade montée. Chéri n'a pas voulu faire de balade à pied donc TAP dans la carrière au soleil.

Il voulait que je lui montre/explique ce qu'on a fait pendant le stage donc je lui ai laissé Frits et j'ai retransmis autant que possible tout ce qu'on a vu. Il a été plutôt bon élève et Frits a écouté.

On a du faire dans les 30-40 min de séance. Une proprio est venue pour son cours part avec son prof pendant qu'on bossait. Au moment où on a quitté la carrière, le prof nous a interpelé pour nous dire qu'il avait adoré nous regarder bosser, que c'était apaisant et serein. On était tellement surpris qu'on n'a pas trop su quoi répondre a part merci je crois.

Un compliment inattendu mais qui nous a réchauffé le coeur ^^



Dimanche, chéri voulait profité du beau temps pour sortir l'après-midi donc il m'a demandé si je pouvais aller m'occuper de Frits le matin. On s'est donc fait une balade montée en tête à tête. J'ai pris 5 min avant de partir pour vérifier que les codes étaient ok en selle, pour me rassurer et go. J'ai essayé de pas trop réfléchir pour pas me mettre la pression et ne pas la mettre à Frits.

On a pas mal trotté, ça s'est bien passé. Rênes longues au pas tout du long, moi pas stressée, lui calme aussi. On a croisé un paquet de cyclistes et des troupeaux de marcheurs sans que Frits n'ai la moindre réaction. J'étais vraiment soulagée. On s'est même offert 3 foulées de galop. Il est parti en mettant 2 coups de dos de joie mais pas d'accélération à la con et il est resté à l'écoute. Bon comme il s'est désuni en partant comme ça, il est assez vite repassé au trot mais on était plutôt bien.

A un moment, je l'ai laissé choisir un chemin, histoire de changé, il a choisi le pire. Tout est sec ou presque, celui qu'il prend est un marécage ! Il a joué dans les grosses flaques, il m'a fait trop rire. Pour le féliciter de passer par là alors que c'est pas son kiff, je l'ai laissé brouter régulièrement sur ce chemin. Arrivé au bout, autre chemin enherbé, je le laisse brouter 2 sec avant de repartir. Il force pour s'arrêter et rester brouter, je me fâche un peu en l'obligeant à relever la tête et se mettre en route. Comme il tente d'insister, je décide de le mettre au trot pour passer ce chemin plus vite.

Il part en mettant 3 coups de dos énormes, je me suis retrouvée à moitié sur l'encolure et il tente de prendre le galop en figeant l'encolure. J'arrive à l'arrêter en lui arrachant à moitié la bouche et le faire reculer jusqu'à la zone de départ (heureusement qu'on avait fait que quelques mètres). Lui pas content du tout, moi en larmes à l'intérieur mais je me démonte pas et je le remets en avant, je lui redemande le trot.

Il part dans un trot avec la gueule en vrac mais au moins il écoute. Je garde les mains hautes au cas où et au détour du virage suivant j'aperçois un autre groupe de marcheurs donc je lui demande de repasser au pas histoire d'être sûre qu'il fasse pas de connerie.

Retour plus calme, on a pu retrotter un peu. Bon il m'a sorti un trot bien délié et hyper rapide (pour lui et pour nos habitudes en carrière), ce que je peux comprendre vu qu'il n'a pas la place pour le faire en carrière. Bref globalement contente de cette sortie, j'essaye de me focaliser sur ce qui s'est bien passé.


Édité par gebouye le 21-03-2022 à 11h04



Pauline_

Membre VIP

Trust : 239  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3803
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 21/03/2022 à 10h54

Ca dépite le passage chez l'acu. Ton médecin il en dit quoi ? Il te trouve comment ? Dis toi que oui c'est pénible de savoir tout ce qui est de travers, mais au moins ça t'aide. Après c'est à toi de voir jusqu'où tu veux aller, c'est sûr que plus tu creuses, plus tu écoutes, plus tu trouves. Mais on est tous un peu de travers, et on arrive quand même à faire des choses "avec". Faut juste placer le curseur entre ce que tu veux / peux faire. Courage !
Samedi le compliment inattendu qui fait plaisir, faut le garder celui là !
Et dimanche, belle balade, tu ne t'es pas démontée, t'as profité de ton moment, moi je dis bravo !

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7095
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 21/03/2022 à 11h16

Je comprends ton dépit et à la fois comme le dit très bien Pauline "plus tu creuses, plus tu écoutes, plus tu trouves"... Comme avec les chevaux au final

Je suis de la team où même si ce type de travail sur soi n'est pas facile moralement / physiquement, tout ce que tu fais maintenant aidera ton corps plus tard, c'est une certitude. Après la perfection n'existe pas non plus et l'important reste de trouver le bon équilibre, celui qui te conviendra à toi ainsi qu'à ton corps, courage


Joli compliment samedi, c'est le genre de chose qui fait chaud au coeur (et c'est mérité !)

Bravo pour la balade solo dimanche même si Frits t'a fait un coup pas cool tu as surmonté ton angoisse et tu n'as pas lâché ton idée, en plus au global ça s'est plutôt bien passé malgré le monde ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18697
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 21/03/2022 à 12h14

Trop jolies les photos!

Mais oui dis donc ma pauvre tu morfles, après peut être que tu as besoin de pas mal de séances avant de voir un vrai bénéfices et de voir enfin des tensions s'effacer?
Ca vaut peut être le coup de s'acharner encore un peu avant de lever le pied sur les soins?


Sinon super ce petit compliment gratuit venant des gens en bord de piste, ça fait tjrs plaisir!
Et bien la balade, un petit couac, mais tu as su surmonter ça

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8868
4 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 21/03/2022 à 14h42

Merci les filles, je vais faire un petit retour groupé. Mais en gros, mon médecin n'en a rien à branler. J'ai arrêté d'espérer d'avoir de l'aide de ce coté là. Tant que je peux éviter de le voir ça me va.

Disons qu'être de travers je m'en fous, c'est la douleur qui me gêne. Donc là c'est un duel dans ma tête : continuer de chercher pour me soulager ou lâcher prise et vivre avec (et potentiellement ne plus pouvoir faire de sport par ex)

Sans compter que tous mes pros me lâchent pour déménagement dans le sud de la France donc d'ici la fin de l'année, il faudra que je renouvelle quasiment tous ceux avec qui je bosse sur le sujet.

Oui très beau compliment, je m'en remets pas !

Balade mitigée, on va dire que j'essaye d'ancrer les 90% qui se sont bien passées pour me motiver à continuer de travailler dessus. Je vais essayer d'en discuter dans les jours à venir avec ma binôme du stage ...

Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4474
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 21/03/2022 à 15h34

Ça a l'air compliqué côté suivi médical... Aurais-tu la possibilité de changer de généraliste ? Quelqu'un qui est attentif, qui écoute, ça change déjà tout car en général ils orientent bien mieux déjà.
Mais je comprends la déception. "Plus tu cherches plus tu trouves", il y a un peu de ça, mais en même temps c'est rarement inutile ! Plein de courage.

Super pour cette séance de travail à pied, c'est vraiment un beau compliment.

Et pour la balade, il a un sacré carafon quand même...
Si ça peut te rassurer, un jour j'ai laissé Sinji en balade gloutonner des petites pommes sauvages sur le chemin ; les balades gustatives, c'est une belle manière de profiter de l'automne. Au bout de quelques minutes, je ne veux pas qu'il se fasse mal au ventre non plus, donc on repart. Et là je le sens hyper bizarre, louvoyant, je me dis merde, qu'est-ce qu'il a, il a déjà mal au bide ?
Bah non mon con, il était en train de partir en levade cet idiot, en reculant pied à pied pour retourner aux petites pommes sucrées. Qu'est-ce que j'ai ri... (on est reparti quand même)
Quelles têtes de pioche, parfois.

Pauline_

Membre VIP

Trust : 239  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3803
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 21/03/2022 à 15h44

Trouve un autre médecin ! Ce n'est pas normal d'avoir mal et qu'il ne cherche pas à t'aider.
Et puis, imagine si tu as une grosse tuile de santé, tu as vraiment envie d'être suivie par lui ? Arg !

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7455
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 21/03/2022 à 15h56

Non mais sérieux c'est quoi ce médecin !! Je trouve ça dingue, et dans mon entourage j'ai l'impression que lorsqu'on est une femme on est moins prises au sérieux.. Alors que j'en connais avec des passifs d'hernie discale terrible quoi. J'avoue un 2ème avis peutere?
En tout cas la remarque du prof doit faire tellement chaud au coeur ! Je suis ravie pour toi :)

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1661
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 21/03/2022 à 21h25

C'est compliqué de trouver les bons pros de santé, j'ai longtemps eu confiance "aveuglément" jusqu'à passer par la case où j'ai littéralement été insultée par des chirurgiens. En plein dans la face, comme ça. Ça m'a beaucoup fait perdre en franchise, alors . La douleur chronique j'ai connu aussi, ça pèse énormément moralement, c'est fatigant émotionnellement et j'avais trouvé que c'était ça le pire (Re- ).
Faut continuer à chercher, des médecins et des pros de la santé qui sont humains, qui acceptent de voir TON cas, de partir investiguer en dehors des sentiers battus pour trouver ce qui te convient, il y en a. Parfois ils sont cachés là où on les attend pas, ça n'a l'air de rien, et puis on tombe sur un regard qui est empathique mais pas plaintif et pff on se sent allégé d'un coup. Je te souhaite sincèrement qu'ils croisent très bientôt ta route.

Weekend un petit peu compliqué avec Frits en plus de ça, mais on y trouve quand même plein de positif. Le commentaire sur le travail à pieds a du tellement vous faire plaisir ! Ça m'étonne pas cela dit, rien que ta façon de raconter vos séances est déjà très sereine. Comment il va dans ses pieds d'ailleurs ?

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8868
6 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 22/03/2022 à 09h58

Je vais refaire une réponse groupée sur la partie médecins : ils sont tous pareil dans le coin, c'est pas faute d'avoir écumé les centres médicaux depuis 4 ans qu'on est ici.
Ils sont soient vieux et pas concernés ; soit jeunes avec un léger manque d'empathie pour les femmes ; soit les autres ne prennent pas de nouveaux patients ...

Je ne dirais pas que le tour est vite fait mais pour donner une idée de la situation, il n'y a aucun médecin aux alentours qui se garde des créneaux pour les urgences. Ils ont tous un délai d'environ 10 jours pour obtenir un rdv en semaine. (On a un 2ème médecin qui est arrivé fin janvier, lui se garde 1 créneau par jour pour ça, chéri a pu en profiter le mois dernier mais il n'est pas convaincu par le gars, affaire à suivre)

En octobre/novembre grosse nuit de fièvre, malade de ouf (vive la grippe) ... je me suis tapée 25 bornes pour me retrouver dans une cité (chéri m'a conduit et est resté dans la voiture. Il a suivi le trafic de drogue en direct au pied de l'immeuble) pour avoir un rdv avec un toubib le jour J. Medecin inconnu et jemenfoutiste qui après 1h30 de retard, m'a fait une liste longue comme le bras de médocs en mode symptomatologie. C'est à peine si j'ai pu ouvrir la bouche et quand je l'ai fait il n'a pas écouté, il a décidé pour moi parce que j'étais la 250ème personne de la journée à venir avec à peu près les même symptômes donc il savait lui ...

Dans tous les cas, quand j'ai vraiment besoin, je n'ai pas d'autres choix que ces médecins là (peu importe lequel, je change assez régulièrement au cas où je tomberai sur une perle), ou les urgences du coin (qui ont une sale réputation histoire de rester dans le thème). Donc oui je préfère les éviter autant que possible et me démerder toute seule pour me trouver des alternatives avec des personnes empathiques, à l'écoute et tant pis si ça me coûte un bras.

*****

Trêve de digression, hier séance de rien ou presque. On est passé voir Frits entre midi et 2 rapidement. Les 3/4 de notre passage ont été consacré a tenter de lui faire prendre son CMV, on a changé c'est de la poudre, il aime pas ... Bref, ça va être sympa cette histoire vu que je peux pas lui filer de l'orge pour faire passer, il est déjà trop gros.

J'ai commandé un échantillon de pure feed pour les chevaux en surpoids, histoire de voir si 1- ce granulé lui conviendrait et 2 - faire passer plus facilement le nouveau CMV.

Bon chou quand même car il m'en a pas voulu de l'avoir gavé et je lui ai proposé quelques mini demandes de TAP pour changer de sujet et finir sur un truc sympa et facile. Il a fait des bisous à chéri et retour au pré.

Édité par gebouye le 22-03-2022 à 10h00



Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7455
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 22/03/2022 à 10h17

gebouye en effet les médecins quel délire ? je dis souvent qu'au final je préférerais me faire soigner par un véto, et à des créneaux urgences réels + tout le matos sur place !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20535
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 22/03/2022 à 12h57

du retard ici , je reprend au stage du coup ! deja super contente que tu ai pu le faire quand meme .

sacrement intense en tout cas, 4h30 le matin, 2h l'aprem + 1h + vous 2h , oh mon dieu j'aurai été rincée de tant de concentration tu as reussi a bien assimiler le flux d'info ?

le lieu avait l'air super sympa en tout cas, trop cool d'avoir pu profiter des bords de loire.

passion carpe frits sinon

votre ballade en tete a tete avait l'air en dent de scie, mais tu ne t'es pas demontée malgré le petit incident presque "par terre" c'est top. et cool que le mec ne bouge plus avec les cyclistes.

pour le suivi medical j'ai pas grand chose de plus a dire. je sais plus si l'idée avait ete soulevée (peut etre par maroche ) mais sur les problemes de douleurs chroniques, y'a des medecins vraiment specialisés. encore faut il trouver, mais peut etre une piste a creuser. en attendant

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8868
2 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 22/03/2022 à 14h19

earphoria95 bon retour ^^

Oui super stage mais épuisant mentalement ! J'ai pas eu de mal du tout à m'endormir le soir. J'ai noté en fin de journée la liste des exercices qu'on a vu. Heureusement pour moi, je les connaissais quasiment tous et j'ai la version papier avec la description des exos don non pas trop perdue par la somme des infos.

Ecurie hyper sympa, 2 carrières, 1 manège, 1 rond de longe, 1 mini cross, accès à des km de rando autour des châteaux de la Loire. Le sol est naturellement sableux donc hyper confort pour les pieds.
Chevaux et poneys vivent tous en troupeaux au pré, pas de fers si pas besoin, tous montés sans mors sauf le dernier arrivé qui est en cours de transition ...

La nana vraiment hyper axée sur le confort de sa cavalerie, j'ai rarement vu ça dans une écurie.

Oui du mieux quand même sur la balade. Je pense vraiment que c'est moi qui ai fini par lui déteindre dessus et qui l'ai amené a être réactif vis a vis des cyclistes / piétons cet hiver.

Oui, tout à fait, Maroche m'avait filé de bonnes infos. J'ai commencé à chercher et noter quelques noms dans la région. J'avoue qu'avec l'enchainement soucis de Frits et hypothèse selle, j'ai laissé ça de coté pour l'instant. Je me dis que si ce n'est pas la selle au moins, j'aurai cette info à fournir au spécialiste le moment venu. J'ai peur qu'en cherchant de tous les cotés en même temps, on ne sache pas ce qui est important ou pas donc j'y vais par étape. D'abord la selle, et si c'est pas ça, alors je verrais cet été pour prendre un rdv.

Pauline_

Membre VIP

Trust : 239  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3803
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 22/03/2022 à 17h25

Purée mais quel enfer les médecins dans ton coin... désespérant.
Je n'ai plus rien à dire à part courage !!
Page(s) : 1 ... 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 ... 452
Frits - photos nouvelle année
 Répondre au sujet