Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 ... 491
Auteur
375265 vues - 7360 réponses - 9 j'aime - 32 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8183
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/03/2022 à 09h57

gebouye mince pour Frits qui ne marche pas bien hier.

Bon, pour le véto, ce sont des choses qui arrivent. Je me dis toujours que le jour où c'est moi qui ai une urgence, j'apprécierais aussi que le véto décale ses rdv. Bon j'espère quand même qu'il va te trouver un créneau rapidement, histoire de jeter un oeil sur ce pied/épaule.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/03/2022 à 10h41

mooxis merci

maroche oui il vaut mieux laisser au moins 1 semaine (voir 2) entre des manips ostéo et shiatsu. Pour laisser le temps au corps de "travailler" tout seul et se réadapter ^^

adn_arn oui ça arrive, et ça ne me dérange pas quand je suis tenue au courant. En temps normal, j'aurai attendu sans souci. Là mon mari nous a mis dedans en prenant un autre rdv sur la pause dej, et le temps de joindre tout le monde pour la secrétaire, on n'a pas pu s'arranger.

J'ai réussi à avoir le secrétariat ce matin, rdv pour les vaccins mardi prochain matin. Bon ça m'arrange pas du tout mais pas le choix. Je dois déposer la voiture au garage à l'ouverture, donc faut croiser les doigts pour la véto ne décide pas de passer avant 10h que j'ai le temps de rentrer en transport et prendre la 2ème voiture pour me rendre à l'écurie.

Je pensais voir avec le garage pour déposer la voiture la veille au soir mais je peux pas non plus, on a le rdv osteo donc je serais pas rentrée avant la fermeture et mon mari pas dispo ni lundi, ni mardi pour m'aider.

Faudra que je pense à laisser le carnet de Frits facilement à dispo au cas où, pour que la véto puisse le vacciner même si je suis pas là, histoire d'assurer le coup.

Ca me fait un peu suer car j'avais appelé il y a 10 jours pour le rdv, histoire d'avoir de la marge et que Frits soit à jour dans ses vaccins avant notre stage, et là je me retrouve à courir et mettre la pression pour avoir mes rdv avant le 10 donc exactement la configuration que je ne voulais pas avoir à gérer.

Édité par gebouye le 03-03-2022 à 10h43



Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2207
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/03/2022 à 13h26

Quelle galère le rdv véto... Compassion !

J'espère que frits va aller mieux, vous jouez un peu de malchance en ce moment :(

L'organisation c'est pas toujours facile, belle galère également. En croisant les doigts pour que tout soit opérationnel pour le stage !

D'ailleurs j'ai dû louper l'info : il s'agit d'un stage de quoi ? Je suis sûre que ça va être une chouette expérience

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8183
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/03/2022 à 13h57

gebouye j'espère que le prochain rencard sera le bon !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
9 j'aime    
Frits - balades
Posté le 04/03/2022 à 08h02

liverpo0l on a un stage de 2 jours du coté de Tours avec Marie Madec. On part samedi prochain.

adn_arn j'ai failli en avoir un pour ce matin. La secrétaire m'a rappelé hier soir mais comme je pouvais pas garantir que quelqu'un serait là pour sortir Frits du pré, elle a pas voulu.

Du coup, hier grattouilles dans le pré. Frits ravi de me tendre son royal popotin. Je suis arrivée au moment du couché du soleil, le ciel était rouge. Trop beau ^^

J'ai essayé de lui proposer des étirements d'épaule, il a été ok pour l'AD, pas du tout pour l'AG. Quel suspense !

Donc bon, les prochains jours vont se suivre et se ressembler : grattouilles dans le pré.
D'autant plus qu'une proprio est arrivée fraichement le week-end dernier, que son cheval à la teigne (et donc isolé dans une partie vide de l'écurie). Le proprio de la pension a pris soin de mettre en place tout ce qu'il fallait pour éviter les contaminations mais d'après ce qu'on m'a dit, elle ne semble pas trop se soucier de ce détail.

Ne voulant devoir annuler mon stage à 10 jours du départ, je vais éviter de sortir Frits de son pré pour limiter les risques au maximum, j'ai prévenu les proprios des juments de mon pré et maintenant je croise tout ce que je peux pour nos péripéties s'arrêtent là et qu'on puisse y aller.


Édité par gebouye le 04-03-2022 à 08h08



Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 04/03/2022 à 08h29

Non mais quelles misères j'espère vraiment que la proprio du cheval qui a la teigne fera un effort. C'est quand même la moindre des choses sérieusement !! Je vous envoie des bonnes ondes pour que tout se passe bien et que vous puissiez aller à votre stage

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 743  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8264
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 04/03/2022 à 10h56

La proprio du cheval qui a la teigne et qui a l'air d'en avoir rien à faire, ça me rendrait dingue...

Je continue l'envoie des bonnes ondes pour que tout aille au mieux et que vous puissiez aller sereinement au stage (et bien profiter une fois sur place !)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20602
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/03/2022 à 08h26

Oh mais pas cool si la nouvelle ne respecte pas les précautions pour la teigne!
J'espère que frits va mieux après ce WE!
Tu as un stage de quoi de prévu?

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/03/2022 à 10h59

uneraell j'avoue que je ne l'ai pas croisé encore, et tant mieux dans l'immédiat. Limitation des risques ++, j'en ai assez à gérer comme ça.

mooxis j'ai croisé le pal dimanche, apparemment cheval toujours sous traitement donc je continue ma politique d'auto-confinement en ne sortant pas ou peu Frits.

maroche ne l'ayant pas rencontrée encore, ça reste des infos que l'on m'a donné. Dans le doute j'applique le principe de précaution ...

*****

Vendredi, grattouilles au pré. Je suis passée rapidement, j'ai du rester une vingtaine de minutes, j'étais fatiguée, j'ai fait court.

Samedi, méga beau temps. Avec Chéri on a pris les appareils photos et on a passé presque 2h dans le pré à leur faire des grattouilles, et prendre des photos.

Dimanche, encore un super temps. Frits se déplaçait bien la veille donc on lui a proposé une mini balade, on est parti en longeant les prés et on est sorti un peu de l'écurie. Frits chou en dehors de son envie de brouter tout ce qui passait à portée de bouche.

J'étais physiquement en vrac donc on n'a pas été loin mais Frits au taquet. D'ailleurs, il a essayé de trotter avec mon mari mais il s'est mis à boiter direct et a mis un coup de dos (de frustration / douleur ??). Et du coup, il marchait de manière moins fluide ... Petit chou. Vivement ce soir le rdv ostéo.

J'ai retenté de faire des photos, mais a priori j'ai merdé dans les réglages. Faut que j'aille voir ça, mais en attendant, je vais déjà vous inonder avec les photos de samedi

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 743  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8264
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/03/2022 à 11h13

Vivement l'ostéo ce soir !
Et hâte de voir les photos, vu le beau temps ça devait être chouette

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8183
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/03/2022 à 11h49

J'espère de tout coeur que l'ostéo pourra le soulager. Et au pire, tu as le véto demain, donc il est entre de bonnes mains

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
10 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/03/2022 à 12h19

Photos de samedi

Activité intense quand on est arrivé












Gamelle détectée


Papa poule tient les filles à distance de la gamelle de son fiston






Ramassage de gamelle, et vérification de Frits sur le fait que "oui c'est bon, elle est bien vide"


Ca kiffe sa life




Hé Moman occupe toi de moi, toi aussi, tu fous rien là ! (Et en plus ton truc il se mange pas !)








Moi qui lui dit : "un jour peut être qu'on arrivera à se comprendre sur le couché"
On commence à rebrousser chemin, pour aller vérifier un truc
Lui :



(et le bougre à la fin qui vient vers nous réclamer un morceau de carotte !!)

Édité par gebouye le 07-03-2022 à 12h21



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 08/03/2022 à 09h08

Bon les photos de dimanche sont vraiment cramées. Ca va me prendre du temps pour tenter s'en retravailler quelques unes, je sais pas si j'aurai la motivation !

Hier, ostéo donc. On était en train de faire des papouilles dans le manège quand elle est arrivée. Je ne l'avais pas entendu. Si Frits n'avait pas lever la tête d'un coup, elle aurait pu attendre un moment avant de je regarde .

Elle a demandé à le voir marcher puis trotter. Marcher, c'est ok pour lui, dès qu'on allonge c'est compliqué, et dès que j'ai demandé le trot, il m'a limite sauté dans les bras en secouant la tête. Boiterie ++.

Elle commence à le palper et je vois la surprise sur son visage. Je pense sincèrement qu'elle croyait que j'avais dramatisé. Verdict : cervicales basses, et vertèbres à partir de la T9 jusqu'aux lombaires bloquées à gauche. Il n'a pas fait semblant du tout.

J'étais soulagée de l'avoir écouté et de ne pas avoir insisté 10 jours plus tôt quand j'ai essayé de le monter. Je m'en serais voulu à mort.

Une bonne séance encore pour lui, cependant elle était contente car le reste du travail qu'elle avait fait en janvier, notamment sur le bassin a très bien été intégré, elle n'a pas eu besoin d'y toucher. Et elle en a profité pour aller plus en profondeur dans son travail sur les cervicales hautes. On a un nouvel exercice d'assouplissement à faire en entretien.

Frits fumé après la séance. Je l'ai ramené, j'ai à peine eu le temps de lui faire 2 bisous sur le nez qu'il a filé se poser dans l'abri. Petit chou, il a du bien dormir cette nuit. J'avoue que pour ma part, je suis soulagée qu'elle soit venue, au moins ça me rassure sur le fait que j'arrive à le comprendre et le lire car parfois j'ai vraiment l'impression de passer à coté de gros trucs et d'être une mauvaise mère.

Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il profite pas de sa santé retrouvée pour retourner embêter Histoire

Édité par gebouye le 08-03-2022 à 09h10



Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 08/03/2022 à 09h15

Oh mince, il s'était pas loupé !! Pauvre chat, avec tout ça de coincé, tu m'étonnes qu'il était pas à l'aise. Heureusement tout est rentré dans l'ordre

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 743  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8264
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 08/03/2022 à 11h29

L'ostéo n'est pas venue pour rien, il ne s'est vraiment pas loupé le petit chou !!

Vraiment cool que tu l'ai écouté et pas insisté pour le monter ça aurait pu vraiment empirer le truc sans le vouloir, fais toi confiance dans tes ressentis vis à vis de lui, ils sont bons
Page(s) : 1 ... 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 ... 491
Frits - balades
 Répondre au sujet