Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 ... 492
Auteur
378345 vues - 7368 réponses - 9 j'aime - 32 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9427
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9502
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 21/02/2022 à 16h12

Quand j'ai commencé à lire, je me suis dit "oh ostéo frits 4 mains avec géraldine, trop cool !" avant de réaliser que c'était toi, oops ! En effet c'est incroyable d'avoir tout mis en parallèle, ce qui me sidère c'est à quel point ces douleurs ont l'air de t'impacter "fort" en dehors de toute activité équestre... J'imagine en effet ta deception

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9427
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/02/2022 à 09h29

maroche oui, j'ai une école d'ostéo à 5 min de la maison et vu que depuis 2ans je me fais environ 6 séances d'ostéo par an, je peux dire que ça dépanne bien le porte-monnaie d'y aller une fois sur 2.

Le problème ce n'est pas tant 1 essai une fois qu'un essai sur le long terme. Ca me fait pas mal de suite mais au bout de 2-3 mois ...

mooxis je serais à la fois déçue (pour ma selle) et soulagée (d'avoir la réponse) si c'était ça. On va voir quand je pourrais remonter si mon état se stabilise avec ma mixte.

Je ne te cache pas que mon mari était fier comme un coq hein !

earphoria95 Oui c'est une Wintec IW avec Cair System mais pas les dernières. Honnêtement j'ai vraiment pas l'impression d'être gênée, mais si ça vient bien de là c'est qu'elle doit me faire appuyer à un endroit où il faut pas.

liquescence noooooon, je n'aurais absolument la prétention de pouvoir aider un osteo !!
On est encore dans la théorie mais globalement les dates semblent coller. Je n'ai pas encore été vérifier je manque un peu de temps mais ça sera fait d'ici la fin de la semaine.

*****

Bon à J+3 j'ai encore trop mal, ça reste inflammé. Je me tâte à prendre un cachet mais je me dis que si je fais ça, je vais en profiter pour faire n'imp et genre monter à cheval ...

Donc hier, LR. Chéri était avec moi, je m'étais dit que c'était l'occasion de pouvoir dérouler la reprise et qu'il la filme. Du coup, préparation des 2 bêtes (Frits et moi) : gros pansage, nettoyage de la crinière et de la queue, lavage des pieds. Bref, il était brillant le poney !

De mon coté : pantalon d'équit, bombe, bottines et gants (blancs svp !)

Direction la carrière car manège occupé et on avait à peine faire 1 longueur que Chéri me prévient que le manège vient de se libérer : timing parfait !

Détente au pas en répétant les figures de la reprise les unes après les autres, on fait quelques ajustements. Les doublés sont galères mais on fini par avoir des trucs propres, il y a une flaque pile sur la ligne EB donc on négocie fort pour qu'il mette les pieds dedans et ça passe. Faut que je me méfie sur la diagonale VR car du coup il tente de se déporter pour l'éviter et pareil sur la fin de cercle en P.

Tout est à peu près calé au pas et au trot, il sait où sont les transitions je n'ai même plus besoin de lui demander, c'est parfait pour la discretion des aides. je n'ai que la direction à gérer.
Je me dis qu'on est prêt à dérouler et là c'est le drame. On a passé 20 min a tenter de dérouler et impossible d'enchainer. Sur 90% des essais, on n'a même pas pu terminer le premier doublé !! Il m'a rendu complètement dingue à se déporter à fond sur son épaule gauche, il m'emmenait sur la ligne du quart systématiquement.

Et plus j'essayais de contrer, plus c'était moche, on avait l'impression que je lui arrachais la tête tellement il vrillait la nuque pour forcer. Et les peu de fois où ça a été à peu près correct, il ne respectait pas l'arrêt et me tractait ou si par miracle on passait le doublé, il sursautait devant la porte et prenait le trot au premier coin.

J'ai plusieurs fois lâché les LR de dépit en me barrant à l'autre bout du manège pour éviter de lui arracher la gueule. Et lui qui restait sur place à me regarder en mode "ben maman, je t'attends". Un skectch.

Le must a été la dernière tentative où il a carrément arrêté d'avancer à chaque changement de direction. J'ai pris le stick juste pour pouvoir lui effleurer la pointe de la fesse, ce qui fait qu'on passait de je marche bien -> je cale -> je fais un bond de 15 cm de haut à cause du stick qui me chatouille -> je trottine -> je cale -> je fais un bond ....

J'ai abandonné. Moi qui étais fière de pouvoir montrer nos progrès à mon mari ... double désillusion. D'ailleurs lui avait quitté le navire depuis un bout de temps déjà pour se remettre au chaud dans la voiture.

J'ai fini par monter pour lui faire faire une fois propre ... que nenni. Même monté ça a été une cata. Poney complètement à l'ouest qui trottine à chaque action de jambe, qui fait des écarts et qui manque de m'embarquer au galop quand mon tel tombe du pare-botte. J'ai évité 3 fois la chute et la reprise n'a ressemblé à rien.

Bref, bonne fin de séance de merde. J'ai fini par le désapper et l'emmener se rouler pour finir sur quelque chose de positif. Perdu pour perdu, j'étais pas un flingage de mon pansage près.

Édité par gebouye le 22-02-2022 à 10h40



Nadaye

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 810
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/02/2022 à 13h46

gebouye Je croise les doigts pour la sciatique, car même si ça serait relou de devoir changer de selle, au moins, tu aurais une réponse. Ça n'a pas de prix.
Pure curiosité, as-tu déjà tenté le shiatsu ou l'acupuncture pour toi ?

Pour la dernière séance, peut être t'es tu crispée (mise toi même la pression) avec la présence de ton mari ?

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8327
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/02/2022 à 16h13

Les mauvaises séances ça arrive Mine de rien entre ta sciatique qui ne t'aide pas + le vent de folie + peut-être une pression inconsciente avec le fait de t'être préparé toi et Frits tout propre ?

Point positif, les répétitions de figures se sont bien passé

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5336
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/02/2022 à 16h45

Pas dedans le Frits ! C'était encore pété de vent ? Ça peut expliquer la cata...

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/02/2022 à 18h21

Il a l'air particulièrement spécial en ce moment, et en même temps toi t'as pas l'air en méga forme. Les deux ne sont pas forcément liés, mais ça doit demander énormément d'énergie de se caler et d'arriver à le récupérer dans ces cas-là. Courage, ça va passer. Ce sont souvent des périodes ingrates avec eux, janvier-février, ils sont parfois un peu bizarres, agités, ou pas très cohérents.

Tu as réussi à regarder tes notes pour voir si tes douleurs correspondent au changement de selle ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20670
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/02/2022 à 09h00

Et bien ma pauvre c'est la période en ce moment

Bon après étant moi même la spécialiste de l'auto pression quand je sais que je déroule, ou qu'on me filme... je me suis vue en toi, je sais que ce genre de séance où j'en attend trop, du moins j'attends aucune sortie du droit chemin que je visualise, finit toujours en drama.
Tu t'es surement mis trop la pression?
Enfin je vois quand même que tu as osé abandonné, je dis oser, car quand on est dans ce genre de situation c'est pas si simple de dire, tant pis, on verra ça une autre fois.
Comme on dit, demain est un autre jour et ça ira mieux

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9427
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/02/2022 à 09h33

nadaye alors j'étais suivi en shiatsu mais ce n'était pas suffisant. C'est ma prof de shiatsu qui m'a conseillé de passer à l'acupuncture pour aller chercher plus profond. J'en fais donc depuis un peu plus d'1 an et depuis, j'ai trouvé un vrai soulagement après les séances même si ça ne dure pas dans le temps.

mooxis oui clairement, les figures une à une passent vraiment bien. On a fait le reprise par tiers. Premier tiers ok, puis 2ème tiers ok, puis 3ème. Puis on enchaine le 1er tiers et le 2ème, puis le 2ème et le 3ème ... D'où mon immense agacement de ne pas pouvoir enchainer derrière !

pauline_ méga vent encore + pluie quand j'ai voulu dérouler et moi enrhumée ++. Comme on communique beaucoup par la respiration, il a été perdu quand il ne m'a plus "entendu".

Mon mari m'a dit que les chevaux dans les paddocks derrière le manège étaient en orbite au moment où il s'est mis à pleuvoir, donc ça n'a pas du aider et c'est peut être pour ça qu'il se décalait, pour apercevoir ce qui se passait derrière nous.

lapsuscalami j'avoue que les 15 derniers jours sont un peu éprouvants. Non je n'ai pas encore vérifié les dates, je pense avoir un peu de temps cet après-midi ou demain.

maroche ah non mais clairement, la pression je me la mets. Dès que je commence à vouloir me filmer. Mais en général, on a 1 ou 2 faux départs et j'oublie, on se recale et roule ma poule (ou presque).

Je n'avais pas d'autres choix que d'abandonner, j'avais plus aucune option à lui proposer pour essayer de débloquer la situation. Je pense sincèrement qu'il a donné tout ce qu'il pouvait et que je n'ai rien compris.

*****

Hier, j'avais pas la foi. Je suis passée voir Frits, il était au fond de son pré. Je lui ai préparé sa gamelle et je suis entrée dans le pré. En me voyant, il est venu à ma rencontre d'un bon pas, ça m'a fait plaisir (même si je me doute que la gamelle dans la main y est pour beaucoup !!)

Il l'a bouloté en 2 sec et on a passé 20-25min à faire des câlins et des grattouilles. Les filles se sont rapprochées (en voyant la gamelle abandonnée) mais n'ont pas été intrusives. Ce sont les seuls moments où Frits leur dit merde.

Il a kiffé, il s'est fait gratter le poitrail, le garrot, le dos, les épaules et les fessiers. Dure vie.

Et bonus imprévu, on est passé le soir pas loin de l'écurie avec mon mari donc il a voulu faire le détour. Double dose de grattouilles donc et bonbons en prime !

Ce matin je me suis levée avec un torticoli ... quand ça veut pas ! On verra bien ce que je pourrais faire avec ça ce midi.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22585
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/02/2022 à 10h33

decidement le torticoli en bonus, quelle poisse !

pour la seance raté, bon ca arrive, pas de drame , ca ira probablement mieux la prochaine fois. va savoir pourquoi des fois ca veut pas !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5336
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/02/2022 à 10h35

ARG le torticolis, j'espère que ça va passer rapidement !
En tout cas bonne séance gratouilles pour se retrouver, ça fait du bien.

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/02/2022 à 10h42

Ce que je retiens de ta mauvaise séance... C'est quand même que tu en es arrivée à avoir ce plan là parce que tu étais fière de vos progrès ! Alors certes, ça s'est pas ""confirmé"" pile sur cette séance, mais les conditions étaient délétères et on a tous des mauvais jours. Mais ça ne retire rien au fait que tu aurais pas essayé de dérouler s'il n'y avait pas eu de vraies avancées dans votre travail et ça c'est vraiment chouette !! Je suis sure que ça ira mieux la prochaine fois.

Merf pour la selle, j'espère que tu trouveras une bonne alternative si c'est ça, ça doit être tellement frustrant de bien se sentir dedans mais que le corps dise zut quand même.

Bonheur pour les gratouilles, ça fait du bien quelques jours off avant de repartir sur du positif !

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9502
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/02/2022 à 16h22

Dis donc quand c'est pas le sciatique... En plus à chaque fois t'as des choses vraiment douloureuses et "qui forcent" à arrêter tout. Ma pauvre :(

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20670
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/02/2022 à 09h28

Double dose de gratouille, que demandait de plus!
Aie le torticoli, tu crois que c'est en lien avec les manips ostéo? on a l'impression que tu es encore plus mal après séance!

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8327
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/02/2022 à 09h29

Décidemment entre la sciatique et le torticoli tu cumules ma pauvre...
J'espère que ça va mieux aujourd'hui (et chouette la double séance de gratouilles !)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9427
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/02/2022 à 09h41

earphoria95 quand j'ai ouvert les yeux et que j'ai tenté de tourner la tête ça a été le désespoir.

pauline_ j'ai passé une grosse partie de la journée avec une bouillote dans le cou Ca va mieux ce matin mais c'est pas encore revenu à 100%

uneraell j'avoue que j'ai pas envie de retenter là de suite
Oui les grattouilles c'est la vie !

liquescence j'aimerai retrouver ma forme d'avant et arrêter d'être arrêtée tous les 2 mois ... je sature de devoir tout stopper tout le temps, perdre le fil et avoir l'impression de faire 1 pas en avant - 3 pas en arrière

maroche j'avoue que je sais pas du tout si ça peut venir de ma séance d'osteo ou pas. Je n'y avais pas penser.

mooxis j'aimerai que ça s'arrange. Croisons les doigts.

*****

Hier matin, en récupérant mon tel j'ai appris qu'il y allait avoir une nouvelle jument dans le pré le jour même.

La fille des proprios des juments du pré l'a appris la veille au soir par hasard en croisant une ancienne DP d'une des juments à l'écurie et en discutant avec elle. Apparemment cette dame s'est acheté une petite trotteuse de 5 ans qui allait être intégrer à notre troupeau.

Du coup, en y allant hier midi, je ne savais pas si la jument était déjà arrivée ou pas ... et oui. Elle était toute seule au fond du pré, le voisin de paddock pas loin pour lui apporter du soutient. Les filles au milieu du pré pour la surveiller et Frits en retrait en mode "je vous laisse gérer".

La jeune est trop mignonne, et ne fait pas fini du tout physiquement. Elle semble pas plus grande que Frits, elle est alezane avec les crins lavés et une bonne bouille.

J'ai appelé Frits qui a grandement hésité à venir, ce que je peux comprendre. Donc, j'ai traversé tant bien que mal (en plus, j'avais pas mis les bonnes chaussures donc grosse galère ) pour aller le chercher. Il n'a pas bronché du tout et m'a suivi sans problème.

Il est sorti, pris sa gamelle et on a gentiment été dans la carrière. Il a regardé 2-3 fois vers le pré mais sans plus. Dès qu'il est entré, il s'est posé et a passé 5 bonnes minutes à bailler et mâchouiller. Visiblement, il avait pas mal de tensions à évacuer donc je l'ai laissé faire.

Je n'ai pas fait de séance vu les circonstances, j'ai juste fait de l'opportunisme. On a marché ensemble et je lui demandais ce dont j'avais besoin : un yoyo pour qu'il revienne, une aspi d'épaule pour qu'il reste à sa place, un demi tour sur les hanches pour changer d'oeil, baisser la tête pour se détendre ...

On a pu faire de belles pauses dans le coin qui fait peur et il a commencé à chercher à se rouler sauf que sable mouillé ++ dans la carrière donc je lui ai proposé d'aller dans le manège. Il m'a suivi avec plaisir et a filé se rouler au fond du manège.

Je lui ai proposé après d'aller brouter un peu sur le chemin de balade. Il a regardé encore un peu en direction du pré mais il est resté posé et à l'écoute. Visiblement de pouvoir se reposer sur moi lui a fait du bien.

Quand on est retourné au pré, la dominante était en train de courser la petite car elle avait profité que les 2 autres étaient entrer dans l'abri. Frits a regardé sans broncher mais je l'ai senti se tendre. Il est rentré tranquillement sans quitter les filles des yeux et il a réclamer son reste de carotte et des grattouilles.

Et la proprio de la petite jeune est arrivée. C'est bien une petite de trotteuse de 5 ans, qui a fini de courir au début du mois. Elle est pas du tout dominante donc ça devrait se tasser rapidement. Apparemment quand elle est entrée dans le pré, Frits lui a mis un coup de croc en mode "ici c'est moi qui dit qui peut rentrer" et il lui a foutu la paix. Je suis sure qu'il la prendra sous son aile dès que la cheffe aura fini de la faire courir.

Mon mari est passé le voir avec un pote dans l'après-midi. Apparemment Frits lui a répondu direct quand il l'a appelé et est sorti sans hésiter. Son pote était scotché de voir qu'un cheval pouvait comprendre ce qu'on lui disait et "obéir à des ordres". A la base ils devaient aller faire une balade à pied et quand ils ont vu Frits content de brouter devant le pré, ils sont restés comme ça à le regarder pendant 30 min ... Quelle vie !

Édité par gebouye le 24-02-2022 à 09h54



Page(s) : 1 ... 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 ... 492
Frits - balades
 Répondre au sujet