Frits - cours dressage

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 ... 493
Auteur
382175 vues - 7381 réponses - 9 j'aime - 32 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9448
Frits - cours dressage
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 09-07-2024 à 14h42


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9448
2 j'aime    
Frits - cours dressage
Posté le 07/02/2022 à 10h14

uneraell désolée, je mets toujours les photos après, je poste en 2 temps

Il a toujours fait la différence entre longe et LR. Pour lui ça a toujours été 2 exercices différents. La première fois (que ce soit pour la longe et les LR) j'ai pris un cours. Une des apprentis profs de notre première écurie bossait les LR en cours donc je lui ai demandé si elle pouvait nous montrer.

J'en ai acheté une paire et on lui a installé. On a passé 5 min à lui faire trainer partout sur le corps histoire d'être sures qu'il était ok, et elle a pris les rênes pour lui demander quelques pas. Il s'est retourné pour lui faire face (un grand classique des débuts en LR pour beaucoup de chevaux), donc elle s'est rapprochée et s'est mise sur le coté pour redemander. Il a un peu bugué mais au final en qlq minutes c'était plié il avait compris.

On a fait basique : comment tourner, comment se positionner. Je crois qu'on a du passer le reste de la séance à faire des 8 dans le manège

On a tenté plusieurs méthodes pour les transitions, et ce qui lui convient le mieux c'est la voix. Genre si je ferme les doigts pour demander un arrêt, il plaque la tête contre l'encolure et il force pour me trainer ; alors que si je souffle ou que je dis "stop", il s'arrête instantanément en douceur.

On a repris 2-3 cours avec elle pour affiner la maniabilité. On en a fait un peu en solo et on a laissé tomber quelques mois et quand on a déménagé et que j'ai eu mon ancienne prof qui en faisait pas mal, on s'y ai remis. Il n'avait rien oublié.

Comme elle était plus calé que la première, on est allé plus loin. Notamment avec l'activité, les transitions aux 3 allures et la maniabilité. On a fini par tenter des balades en LR de temps en temps.

Et du coup, il ne chauffe pas du tout en LR, même si le galop c'est pas encore ça, il bugue moins qu'en longe (bon en même temps on l'a peu bossé, mais maintenant que ça va mieux, faudrait que je retente). C'est pour ça que j'ai pris la reprise la plus facile, il n'y a que du pas et du trot, avec 2 arrêts. Si on s'en dépatouille rapidement, je verrais pour la suivante ^^

mooxis oui et c'est pas plus mal, il a du poids à perdre. Faut qu'il bouge, donc faut aussi que je me fasse violence pour qu'on s'y remette. Je peux pas le laisser entrer dans le printemps comme ça, sinon il sera bon pour le panier pendant 6 mois.

J'ai pris la reprise la plus facile : 5 cercles, 4 transitions, 2 arrêts, 2 doublers (serpentine) et 1 diagonale (que même monté, Frits essaye de gruger)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5418
0 j'aime    
Frits - cours dressage
Posté le 07/02/2022 à 10h25

Purée mais la lose le téléphone qui refuse de filmer !! Comment ça se fait ? Défaut de mémoir epeut-être ? Ou il ne veut pas rester allumé aussi longtemps ?
En tout cas tu as eu du mieux au fur et à mesure des déroulages, c'est cool.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9448
0 j'aime    
Frits - cours dressage
Posté le 07/02/2022 à 11h02

pauline_ comme j'avais rien pour le poser, je l'ai mis comme j'ai pu donc je pense que j'ai du appuyer sur le mauvais bouton, ou un truc du genre. J'ai eu 3 secondes d'enregistrées la première fois et 6 la suivante

oui ça progresse quand même un peu d'une fois sur l'autre mais j'avoue que son coté anguille m'agaaaaaaaaace grave

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20762
0 j'aime    
Frits - cours dressage
Posté le 07/02/2022 à 11h23

Mais c'est que c'est une bien bonne idée de faire une reprise aux LR, ça me donnerait de quoi travailler au lieu de faire des cercles tout bête!

Sinon je compatis à la galère du placement, longueur de rênes tout ça!
Pour la rectitude, je rejoins elo, peut être qu'il manque un peu d'impulsion!
(enfin sur mes reprises montées, j'essaie de faire mes lignes AC un peu + tonique pour justement éviter un dérapage de fesse )

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9448
5 j'aime    
Frits - cours dressage
Posté le 08/02/2022 à 09h38

maroche pareil, je tourne vite en rond si je me mets pas d'objectif, surtout aux LR.

Bon j'ai potassé le règlement hier soir : bombe + gants obligatoires, stick facultatif (en sachant qu'aux épreuves au dessus chambrière obligatoire)

Distance de sécurité : être au moins à 2-3m du cul du poney. C'est la partie qui va me donner le plus de "souci", j'aime bien être près ...

Et du coup, va falloir que je m'entraîne pour la suite dans les bonnes conditions. Car j'ai refait une séance de LR hier et j'avais pas du tout les éléments requis

On a commencé par faire avancer le poney, puis on a bossé les doublés AC et BE dans les 2 sens. My bad que c'est dur avec lui mais on a fini par trouver un peu mieux nos marques. J'ai remarqué par exemple que j'arrivais mieux quand j'étais main droite pour AC.

Bref, j'ai testé des trucs pour trouver ce ui nous convient le mieux, où commencer à demander les choses pour que ce soit fait au bon endroit etc.

Après ça, déroulage 1 - parfait jusqu'au premier cercle que Frits décentre et du coup j'arrivais plus à enchainer avec le doublé BE donc on recommence. Mais fail 2 j'oublie l'arrêt dans le doublé.

Donc déroulage 1 bis - on arrive à aller jusqu'au bout. C'est mieux que la semaine dernière mais c'est pas encore ça. Les cercles ne sont pas à la bonne taille, va falloir que je me fasse des repères la prochaine fois pour me mettre les dimensions dans l'oeil. Les doublés sont moins chaotiques même si largement perfectibles.

Faut affiner encore les transitions mais Frits écoute plutôt bien, la mise en avant est meilleure et donc la direction plus simple globalement.



Moi contente, donc je tente un déroulage 2 pour voir si on peut améliorer encore un peu. Les tracés des cercles sont mieux, j'arrive à mieux me positionner pour corriger. Au pas, faut que je le contienne pour pas qu'il dégueule et au trot, c'est l'inverse faut que je l'oblige à aller un peu plus loin. C'est pas encore ça mais ça vient.

J'arrive toujours pas à avoir de belles fins de cercles au pas mais c'est mieux au trot. Il s'est un peu éteint dans cet essai, j'ai du l'asticoter, il a trottiné à un moment où il fallait pas mais tant pis.
Et la fameuse diagonale est presque à sa place, il faut que je vise un peu avant le poteau du manège (qui est à 1.5m avant la lettre R) pour qu'on arrive à peu près au bon endroit.



Et pour finir, j'ai fait comme la semaine dernière, je suis montée à cru 3 min pour lui faire dérouler monté et mieux corriger les petites erreurs.

Déjà, il se vautre sur son épaule droite dans les doublés même monté, je dois pas mal corrigé donc ce sera à bosser pour qu'il apprenne a pas se planter dessus quand on demande l'arrêt ou le départ.

Pour le reste, ça passe très bien, à part EL DIAGONALE, je crois qu'il a un problème avec la lettre R c'est pas possible ! J'en ai râlé à haute voix



Pour conclure :
- contente de cette séance
- du taf sur la mise en avant qui nous aidera à régler la rectitude
- du taf sur les cercles pour avoir de beaux derniers quarts au pas et sur leur taille
- la diagonale de la mort à faire partout
- les consignes de sécurité pour apprendre à dérouler dans des conditions de reprise
- faire la conduite à 1 main avec la bonne main ! En relisant le protocole hier soir je me suis rendue compte que la main était imposée et j'ai pas choisi la bonne

Désolée pour les vidéos, j'ai posé mon tel à coté de la lettre C, et j'ai pas assez de recul pour pouvoir filmer tout le manège, du coup vous n'avez que la moitié du terrain (mais ça fait que vous ne verrez que la moitié de mes erreurs )

Reina57

Initié
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
0 j'aime    
Frits - cours dressage
Posté le 08/02/2022 à 10h00

J'aime beaucoup le travail aux longues rênes que vous faites tous les deux, c'est déjà du travail bien propre

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8415
0 j'aime    
Frits - cours dressage
Posté le 08/02/2022 à 10h19

Super les vidéos ! Beau travail franchement, c'est propre pour une seconde séance là-dessus ^^
Au moins te voir ça te donne des pistes d'amélioration et c'est un chouette objectif !

Bravo aussi pour le trot assis, tu t'es vraiment amélioré dans le liant de ton bassin pour le suivre je trouve !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5418
0 j'aime    
Frits - cours dressage
Posté le 08/02/2022 à 15h04

C'est vraiment chouette à regarder !
Les déroulages sont propres. Je dirais qu'on aimerait parfois le voir plus actif au trot, tonique, mais si ça t'oblige à cavaler derrière ce n'est peut-être pas idéal.
Purée les lignes droites ça ne pardonne pas, ça a l'ai compliqué ! En effet mieux géré sur la deuxième, joli !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9448
7 j'aime    
Frits - cours dressage
Posté le 09/02/2022 à 08h19

reina57 merci beaucoup ^^

mooxis merci ! Honnêtement j'avais qu'une chose en tête : ne pas rebondir pour pas lui exploser le dos Du coup, j'ai les jambes qui se baladent un peu

pauline_ merci beaucoup également. Oui il faudrait plus d'activité, surtout sur le 2ème passage ou je le trouve moins actif. Il en avait peut être un peu marre. Dur de trouver le bon dosage, je me fais surprendre et après je cours derrière

Les lignes droites c'est la mort !!!

*****

Chouette séance hier avec Frits. Bon je vous cache pas que j'ai récupéré un sanglier, et qu'il m'a fallu un temps certain pour le décrasser (sans compter sa surprise devant la camionnette du maréchal dans la cour, qu'il a fallu examiner sous tous les angles à l'aller et au retour pour s'assurer qu'elle ne mangeait pas les poneys).

Il y avait un cours de saut dans la carrière donc on s'est installé encore une fois dans le manège. Détente tranquille mais très fluide donc au final, relativement courte par rapport à ce qu'on peut faire la plupart du temps. Il était vraiment dispo dans son corps donc j'ai pas insisté.

On a enchainé cercles et lignes droites au pas aux 2 mains, puis même chose au trot. On a fini par bosser sur un grand cercle au pas en alternant : sortir les hanches 4 foulées, marcher droit 4 foulées (sur le cercle). Puis on a inversé : rentrer les hanches 4 foulées, marcher droit 4 foulées en calant des demi-tours autour des hanches pour changer de main.

Je voulais bosser un peu les doublés pour qu'il (ré)apprenne à marcher droit mais je voyais pas trop comment amener ça sans que ce soit chiant pour tous les 2 puis j'ai eu une illumination en pensant à pauline_ et ses serpentines !

Du coup, séance de serpentine pour nous et comme on en fait genre 1 fois par an, on peut pas dire qu'il soit saoulé par l'exercice. Je pensais partir sur le travail des serpentines à 3 boucles mais j'ai tourné un peu court sur la première et finalement on a pu en caler 4 (de boucles) donc c'est parti comme ça.

Serpentines très propres au pas, un peu de temps pour se caler aux 2 mains c'est venu assez rapidement. Du coup, on est passé au trot et pareil, les 4 boucles sont passées facilement dans notre petit manège donc on est resté sur cette formule.

Par contre, dure dure la rectitude, il a fallu bien 5 ou 6 serpentines avant d'avoir quelque chose de propre et de régulier (autant dans l'allure, que la direction ou l'attitude). La dernière était très propre donc j'ai laissé là dessus en repassant au pas et en félicitant. Il a fort mâchouillé. Mère contente.

Pour changer un peu, on a fait quelques pas de cessions le long de la piste au pas, puis pareil au trot. Ca passait très bien donc j'ai innové (toujours #passionPauline). On a donc repris les serpentines à 4 boucles et dans les doublés, je lui ai demandé de sortir les hanches pour se mettre en mini cession. Frits un peu surpris au début mais il a fait ça hyper bien. Les hanches un coup à gauche, un coup à droite pour être dans le sens de l'incurvation à venir, c'était propre.

Du coup, je me suis un peu enjaillée et on a fait ça au trot. Ca a été un peu moins fluide mais il a fait l'effort de me donner quelques foulées de cession à chaque fois sans stress. On a fait peu mais plutôt bien donc j'ai laissé là dessus.

Pour finir un peu de galop. Au départ je pensais juste détendre et le laisser galoper mais finalement, je me suis dit qu'il serait plus intéressant de lui faire bosser l'incurvation, qu'il se tienne mieux dans son galop. Je pense que ça nous sera plus profitable dans l'immédiat que de tenir le galop longtemps (et un galop moche en prime).

Donc, je suis repartie sur les exos qu'on faisait au tout début quand on voulait qu'il développe la musculature du galop : enchainer les départs sur un cercle. Au début j'avais pris un grand cercle et finalement, il partait bien mais contre-incurvé. Du coup, j'ai rétrécis le cercle pour qu'il ai une incurvation plus importante et ça a marché.

Je cache pas que ça a été difficile, il a galéré (et je pense qu'il était fatigué également de la séance) mais les quelques départs qu'on a pu faire et les quelques foulées de grattées derrière étaient bien incurvées et il se tenait correctement. J'ai pas insisté plus que ça car il était vraiment naze et je sentais que ça commençait à se dégrader mais je pense que ça peut être une bonne piste pour les prochaines séances. A faire en fin de détente peut être quand il a encore du jus, pas longtemps mais un petit peu à chaque fois qu'il prenne le pli.

Bref, une belle séance, où il m'a donné de très jolies choses. Je l'ai désappé pour qu'il aille se rouler une fois qu'on avait terminé. Il l'avait bien mérité. Il est rentré au pré en mode 2 de tension, petit chou je pense qu'il a bien dormi. Bisous et carotte pour le remercier avant de rentrer ^^


Édité par gebouye le 09-02-2022 à 08h23



Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
1 j'aime    
Frits - cours dressage
Posté le 09/02/2022 à 08h39

Top cette séance ! J'aime beaucoup le planning et l'enchaînement des exos. Passion serpentine pour moi aussi, je trouve ça génial pour mobiliser tous les bouts tour à tour et les répétitions de "bout droit" et "bout en courbe" ça leur fait souvent beaucoup de bien je trouve. C'est chouette pour la concentration aussi, beaucoup de réflexion de ce qu'il faut faire avec son corps, tant pour nous que pour eux ! Je vais te piquer l'idée de la cession qui prépare l'incurvation à venir (enfin, pour quand on aura ENFIN repris le travail à un niveau ou on peut demander ce genre de trucs.)

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8415
1 j'aime    
Frits - cours dressage
Posté le 09/02/2022 à 09h01

Extra cette séance !
Avec beaucoup de variations et un Frits motivé, c'est top les serpentines !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9448
3 j'aime    
Frits - cours dressage
Posté le 09/02/2022 à 09h52

uneraell merci. J'avoue que j'en faisais beaucoup quand j'ai appris à monter. Mon premier moniteur était très branché dressage. Mais j'ai perdu tout ça en me remettant à cheval quand j'ai déménagé en région parisienne.

Du coup, c'est aussi ce qui est top avec le forum, c'est qu'on apprend ou réapprend des exercices pour varier et développer notre travail ^^

mooxis oui très contente de cette séance, je suis partie sans attente particulière et je suis rentrée avec pleins de jolies choses.

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai zappé un bout d'hier
J'ai eu un petit débrief avec une coach sur ma séance de TAP de la semaine dernière. Pas mal de petites astuces pour améliorer encore les choses et affiner ++ ce qui est déjà bien, notamment la conduite en liberté.

- Penser à lui demander de baisser la tête quand il est à l'arrêt car il la porte encore un peu haut parfois et ça accumule la tension un peu plus que s'il la descendait de 15 cm donc voir si je peux obtenir ça pour son confort.

- Penser à mixer les séances, j'ai tendance à ne faire que du statique ou que de l'actif mais avec son caractère, il serait plus profitable de mixer : 1 exo en statique, remise en avant avec 1 exo en mouvement, profiter de l'énergie développée pour améliorer un exo en statique, etc.

- Bosser le reculer seule chez moi, pour fluidifier mes mouvements et gagner en clarté ensuite avec Frits. Car il connait très bien le yoyo, plus aucun souci en longe, mais toujours ce blocage en liberté. Il est fort probable que je me tende quand je demande sans la longe donc, à bosser chez moi pour essayer de gagner en confiance sur mes mouvements et que ça clarifie les choses en direct avec Mr Poney.

- Travailler les transitions avec plus de rigueur, il connait, il est connecté mais parfois il traine un peu avant de répondre. Donc maintenant que tout est ok, être plus exigeante en demandant à ce qu'il réponde plus rapidement / promptement. Ne pas le laisser être nonchalant.

- Pour le focus, il a compris mais il donne s'il veut. Donc exiger un minimum syndical de sa part (pour lui, c'est le bout du nez vers moi) en attendant qu'il développe ensuite de lui même. Se rapprocher de sa tête au besoin pour le rassurer si nécessaire.

Voilà voilà.

Édité par gebouye le 09-02-2022 à 10h23



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9448
6 j'aime    
Frits - cours dressage
Posté le 10/02/2022 à 08h48

Méga beau temps hier, j'ai pas résisté. On est parti en balade tous les 2.

Je lui ai mis le licol etho, le filet par dessus (#mèreflippée) et go en selle. Petit chou très sage, qui semblait content de profiter également du soleil. J'ai hésité à le faire trotter voyant le terrain, mais j'ai déchanté dans la demi-seconde en sentant partir ses postérieurs en Y ...

Que du pas, mais il a plutôt bien marché. En plus je l'ai laissé choisir une partie des chemins et il a pris le plus pourave de tous ! Il me tue !!!! De la flotte, des trous et de la bouillasse partout pendant près de 500m !

Petit tour car j'avais pas beaucoup de temps mais, belle sortie qui m'a aéré l'esprit. Je suis contente de moi, je suis restée tout le long sur le licol étho. Faut que je vois avec chéri s'il veut bien m'accompagner au printemps pour tester sans le filet par dessus, et avec des allures.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8415
0 j'aime    
Frits - cours dressage
Posté le 10/02/2022 à 09h22

Trop bien cette balade en tête à tête, quel bonheur avec ce si beau soleil #bestpausedejEVER

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9539
0 j'aime    
Frits - cours dressage
Posté le 10/02/2022 à 10h56

Eh bah sacré séance dis, et il s'en sort comme un chef ! J'aime beaucoup le déroulement en tout cas, bien progressif comme j'aime et varié ! Et ce soleil le lendemain, canon !
Page(s) : 1 ... 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 ... 493
Frits - cours dressage
 Répondre au sujet