Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 ... 491
Auteur
375281 vues - 7360 réponses - 9 j'aime - 32 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/02/2022 à 09h37

Réponse groupée, mais oui clairement on est en plein cercles vicieux. Il se fige -> je stresse -> il se fige encore plus etc. Alors j'en suis pas encore à anticiper et m'angoisser d'avance dès que j'aperçois quelqu'un mais à ce rythme là, je ne me fais pas d'illusion sur le fait que ça finira fatalement par arriver.

Clairement j'ai hâte d'être à lundi pour le rdv osteo, je suis au bout de ma vie. En plus mon mari m'a refilé sa rhino, on est au top là. J'aimerai que ça me permette de tenir jusqu'à mars pour mon prochain rdv acu ... on croise les doigts.

*****

Hier, je suis arrivée, Frits était couché à l'entrée de l'abri et Lulu était étendue comme un phoque au fond avec Tata qui montait la garde devant. Ils étaient trop choux.



Il s'est levé dès que je me suis approchée, je pensais galérer à le convaincre de bouger mais pas du tout, il est sorti tout seul pour me rejoindre devant la porte du pré. Gamelle, licol et manège pour du TAP (encore).

J'ai ramené un plot et un cube en me disant que ça permettrait peut être à Frits de faire la différence dans les exos. On a commencé par refaire toutes les étapes pour le cercle en lib. On a rapidement pu s'y mettre et avoir de jolies choses aux 2 mains.

Je me suis dis "allez on teste une petite vidéo pour voir". Comme d'hab, c'est partie en cacahuète à partir de là. Il a commencé à me dire que ça le saoulait de tourner en rond donc il a calé un nombre incalculable de valse dans l'exercice, notamment à main gauche.

Il a été globalement chou car il a répondu à tous les rappels il me semble, malgré tout. Sur un essai qui partait bien, j'ai commencé à lui demandé d'accélérer l'allure. Je pensais aller petit à petit vers le trot. Il a plutôt bien répondu mais au moment de passer au trot, il m'a dit "nope pas envie" et il s'est barré une nouvelle fois.

Donc, on refait une fois tranquillou et rapide puis on passe à autre chose. On va vers le cube pour tenter un peu de boomerang. Refail. Frits aime autant jouer avec les cubes qu'avec les plots. Il a fini par le coucher et taper dessus. Il me fait trop rire !

Du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule et je lui ai demandé le campo, qu'il a été ravi de me donner. Et je me suis rappelée qu'avant Noël on bossait sur la dissociation de 2 codes donc on s'est remis un peu dessus. Ca va beaucoup mieux même si c'est pas encore parfait.



Puis balade dans le manège pour voir s'il voulait se rouler, il a failli mais finalement non. Re-IP à la place où il est souvent revenu vers moi pour réclamer des grattouilles. Il me rire en ce moment. Son truc c'est que je lui gratte doucement le bord des oreilles et en échange il vient poser son nez dans mon cou et me groomer un peu. Trop mims.

Pleins de pauses grattouilles et bisous donc pendant nos séances en ce moment, je profite qu'il en ai envie, c'est pas si souvent avec lui.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/02/2022 à 09h53

Des petits bouts de la vidéo d'hier, c'est pas grand chose mais ça fera toujours des souvenirs

Cercle en lib 1 :



Cercle en lib 2 :



Cercle en lib - tentative de trot :



Grattouilles :

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 743  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8264
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/02/2022 à 11h05

J'adore les vidéos, c'est si calme et Frits est tellement chou, je suis fan

Pour le cercle en liberté c'est rigolo car la posture que tu as pour lui demander, c'est celle que moi j'ai dans le mené (pour le cercle je suis plutôt face à son flanc) du coup je comprends d'autant plus l'intérêt du plot pour t'aider à te caler dans le mouvement que tu as pour faire ton cercle.
J'aime beaucoup les rappels quand il va pour partir il fait ça tout en douceur, trop mignon !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/02/2022 à 11h20

mooxis je plaide coupable. Même en longe, la moitié du temps je suis parallèle à lui, j'aime bien cette notion/sensation de l'accompagner (mais du coup, peut être que je le porte trop ??). Je sais pas, j'ai du mal avec la posture droite au milieu face à lui.

Après, j'aimerai dans un futur indéterminé affiner tout ça et moins l'accompagner quand même, qu'il gagne un peu plus en autonomie. On a déjà de mini progrès, lundi il était vraiment collé à moi, là il commence à s'éloigner doucement. Je le laisse faire tant qu'il reste à portée de stick, on se permettra d'aller plus loin quand ce sera mieux calé.

J'avoue que nos séances sont vraiment toutes douces, ça me laisse le temps de réfléchir et de me poser. Sinon, j'enchaine sans pause et ça fini par nous gaver tous les 2 car c'est trop. Je suis un peu tout ou rien :/
Et avec mon état actuel c'est pas plus mal, je force pas ou peu.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 743  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8264
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/02/2022 à 11h49

gebouye Team je fais aussi des séances douces en prenant le temps de se poser, c'est bien je trouve !

Je comprends totalement pour le besoin de l'accompagner en longe, je faisais la même chose et c'est quelque chose qu'on a travaillé avec ma prof, pour que Calina gagne en autonomie, je confirme que ce n'est pas évident à mettre en place et à tenir, on a toujours envie de les "porter" sans forcément s'en rendre compte

L'important c'est que la posture vous convienne à tous les 2 ^^
L'autonomie viendra naturellement quand vous serez prêts, vous avez déjà tant progressé !

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/02/2022 à 20h52

Oooh oui y a beaucoup de douceur dans ces vidéos ! On sent qu'il y a beaucoup d'attention des deux côtés, que vous vous cherchez un peu mais il a l'air de bien cogiter pour comprendre où tu veux en venir. Tout ça avec beaucoup de calme et de décontraction, c'est chouette

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/02/2022 à 08h54

mooxis oui, on verra petit à petit pour s'ajuster et affiner tout ça

uneraell merci beaucoup ^^


Hier soir, j'avais pas envie de refaire encore une séance de TAP, il y avait du monde à l'écurie donc des LR n'étaient pas envisageables. J'ai fini par me motiver pour une balade à pied entre les prés.

Il a été chiant, il a essayé de m'arracher la longe pour brouter tous les 4 pas, j'ai fini par me fâcher. Et arrivés au bout du chemin, re le cirque en mode "j'ai peur de la ficelle".

Je pense qu'on a du passer près de 20min à coté jusqu'à ce qu'il lâche prise un minimum et se rende compte qu'il peut brouter sans se faire attaquer (et qu'il pouvait me faire confiance, je ne l'emmenais pas dans un traquenard). J'admets un peu honteusement qu'il m'a fait perdre patience à un moment donné et que j'ai haussé le ton, mais je commençais à avoir mal à la hanche, je savais que j'allais pas apprécier le retour, j'ai monté un peu les phases pour qu'il me fasse la dernière moitié de pas que je lui demandais.

A priori il ne m'en a pas tenu rigueur car il a été bien plus connecté à moi au retour, le moindre mouvement ou presque il y répondait. Ca a été moins relou et j'ai pu le laisser brouter régulièrement sans drame. J'étais contente qu'on arrive devant la porte de son pré, j'en pouvais plus. Il m'a vidé.

La bonne nouvelle c'est que j'avais demandé à être prévenue si un créneau se libérait plus tôt pour l'ostéo et j'ai donc finalement rdv samedi matin. Soulagement, je ne le cache pas.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20602
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/02/2022 à 09h23

Ah cool pour la séance d'ostéo avancée!

Ohlala ce bel abris paillé!!!
Pas mal du tout ces cercles en lib! et ton campo rend très bien
Il est absolument adorable à te faire des bisous

Ultra motivée du tap en ce moment, c'est chouette!

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 743  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8264
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/02/2022 à 09h32

Tu n'as pas à t'en vouloir d'être monté en phase pour qu'il soit avec toi : c'est quelque chose que je n'osais jamais faire mais au final il vaut mieux oser en se posant de suite après que de faire une sorte "d'entre 2" qui sera chiant pour l'humain et pour le cheval. Bref tu as bien fait et il était plus connecté ensuite, top !

Par contre je comprends que ça t'ai fatigué, surtout avec en plus ta hanche qui ne va pas.
Bonne nouvelle pour l'ostéo samedi, j'espère que ça t'aidera !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5296
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/02/2022 à 10h51

Entièrement d'accord, il vaut mieux un bon gros non ferme, que de l'asticoter en permanence avec des demandes plus floues, avec lesquelles il va négocier. Tu as bien fait !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9478
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/02/2022 à 15h34

Il est si mignon, et cette demande de gratouilles !
Je rejoins les filles, être un peu exigeant que ce soit pour avoir une vraie réponse, un mouvement bien exécuté, finalement ça cadre bien et ça évite de repasser par des moments désagréables plus tard :)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 21/02/2022 à 11h00

maroche merci ^^ je dirais pas que je suis ultra-motivée mais c'est la seule chose que je suis capable de faire physiquement donc bon ....

mooxis je sais bien mais ça m'empêche pas de culpabiliser de n'avoir pas trouver d'autres solutions à ce moment là.

pauline_ je sais je sais, mais j'aime po ça

liquescence il peut être tout à fait mignon quand il le veut bien ^^
A voir la prochaine fois comment il réagira ... je suis pas sure que ça ai changé grand chose, mais on ne sait jamais. Il aura peut être enregistrer qu'il n'avait pas été mangé la dernière fois.

*****

Vendredi, journée compliquée au boulot. J'ai pu m'échapper 1h en fin d'après-midi pour m'occuper un peu de Frits avec mon mari avant d'y retourner.

Du coup, on a fait TAP. Chéri pas motivé pour bossé qui était resté sous le hangar à l'abri pendant que Frits et moi étions dans la carrière. On a revu les aspirations d'épaules et les cercles en liberté. Frits évasait à chaque fois qu'on passait "au plus près" de mon mari. Et quand celui-ci est entré dans la carrière pour voir de plus près comment on se débrouillait sur les cercles, Frits s'est carrément planté devant lui.

Bon ben à ton tour hein. Je les ai laissé tous les 2. Chéri qui n'avait pas envie de bosser n'a pas eu le choix
Il a tenté les aspirations d'épaules et le cercle en liberté. Frits en a un peu profité pour s'échapper et tenter de se barrer mais il ne s'est pas laissé démonter. Il a fini par lui proposer des valses pour lui faire plaisir. Bon Frits ne voulait tourner quand dans un sens mais après négociation, il a eu l'autre coté.

Il a fini sur sur cession en liberté de fou, fluide et tout propre du premier coup. J'ai voulu tenter dans l'autre sens, un fail absolu. J'ai du prendre la longe pour que Frits reste dans le bon sens et me suive. Vexée, poney déshérité.

Samedi : ostéo le matin. Séance intéressante quasiment à 4 mains. Blocage au niveau du sacrum impacté par ou impactait (qui de la poule ou de l'oeuf ...) C4 , psoas gauche en vrac qui tirait sur la L12. J'ai pas senti grand chose pendant la séance mais depuis 2 jours c'est sciatique ++. Ils m'avaient prévenus que ça allait être inflammé après la séance, je m'attendais pas à ça.

Je pense que la prof est cavalière car elle m'a posé plein de questions précises sur ma monte, et mon matos. Elle m'a dit que même si j'avais les jambes de la même longueur, mes genoux n'étaient pas au même niveau et que je serais sans doute plus équilibrée si je raccourcissais mon étrier droit d'1cm environ par rapport au gauche et que j'aurai moins cette sensation de jambe faible.

Et en cherchant 1 potentielle origine pour mes sciatiques, elle m'a demandé ce que j'avais eu comme changements à cette période. Il n'y a rien qui me venait jusqu'à ce qu'on parle matériel. Faut que je vérifie avec le post de Frits niveau date mais il me semble que mes sciatiques ont commencé début 2020 et le seul changement notable a été la selle fin 2019 !

Ce qui pourrait expliquer aussi que ça revienne tout le temps ... Faut que je vérifie les dates et du coup, je vais monter quelques temps avec ma mixte (en espérant du coup, qu'elle me convienne sur le long terme vu qu'elle a été changée elle aussi). Bref gros choc car si effectivement ça vient de là, rebelotte la galère de changement de selle alors que j'ai l'impression d'être si bien dedans.

L'après-midi visite à Frits. Re TAP il me semble. J'avoue ne plus me rappeler. J'étais fatiguée et j'ai l'impression que ma semaine est une longue série de bis repetita.

Ah non, balade à pied autour du champ. Frits un peu relou a essayer de brouter tout le temps. Me suis fâchée plusieurs fois pour le recadrer.

Hier, TAP donc, encore ! Travail de la dissociation des codes, c'est pas mal du tout. Yoyo, un fail avec la longe, il ne voulait pas bouger ni dans un sens ni dans l'autre.

Déplacements des pieds en poussant et en aspirant, cessions.

Mené en longe du reculé au trot, avec pas mal de transitions. Frits parfois un peu absent, un cheval avait sauté la porte du manège et s'était barré la queue sur le dos en direction des paddocks de l'entrée, il a chauffé tous les chevaux au paddocks y compris les mamies à coté de la carrière. Du coup, Frits pas toujours très connecté.

J'ai voulu profité de l'energie pour le longer. Re-fail, il se met sur le frein systématiquement, il aime pas ça. J'ai quand même obtenu quelques départs au galop à chaque main. J'ai fini par monter un vertical le long de la piste.

1 envoi en mode longe, il avançait tellement pas qu'il s'est arrêté devant. Donc j'ai abandonné et j'ai envoyé en mené et il l'a sauté sans souci au moins 6 ou 7 fois. J'ai laissé là dessus.

J'espérai monter aujourd'hui mais je sens que ça va finir en LR si les installs sont dispos.

Édité par gebouye le 21-02-2022 à 11h02



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20602
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 21/02/2022 à 11h10

tu as été dans une école d'ostéopathie? A 4mains dis donc ça doit faire bizarre!
Bon j'espère que dans quelques jours tu te sentiras mieux!
Ah pour la selle, je comprends, ça serait la loose!
Est ce que tu as d'autres cavalières qui ont des selles de dress dans tes écuries, qui pourraient te préter la leur une séance pour que tu vois si tu sens une différence ou non?

Ta sf t'avait vu monter dans ta dress?

Bon courage en tout cas

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 743  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8264
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 21/02/2022 à 11h29

Assez fou mais probable pour la selle, ça expliquerait cette sciatique qui revient régulièrement...
Cool que tu sois tombé sur cette prof d'ostéo, si ça peut être la réponse à tes soucis ce serait libérateur (même si oui, triste vu que tu te sens pourtant bien dans cette selle)

Trop drôle Frits qui réclame ton mari vendredi pour le TAP, j'adore (et je compatis pour le vol de poney !)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22517
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 21/02/2022 à 14h17

franchement faut pas t'en vouloir pour le montage de ton jeudi, le mec vit globalement dans une bulle de patience et de bienveillance, tu es humaine ca arrive de s'agacer, surtout quand on a mal. Et puis lui ca lui fera peut etre pas de mal de voir que des fois maman peut aussi etre moins tolerante.

j'espere que le sciatique ira vite mieux. ce serait vraiment la loose pour la selle . C'est une IW ancienne generation ? si oui c'est vrai qu'elles ont l'enfourchure tres large, et ca peut en gener certaines.

tu as quand meme reussi a varier les plaisirs en TAP c'est deja bien. puis honnetement vu la meteo depuis vendredi, c'etait le bon moment pour etre a pied !
Page(s) : 1 ... 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 ... 491
Frits - balades
 Répondre au sujet