Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 ... 491
Auteur
373798 vues - 7353 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9467
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 27/07/2023 à 19h44

Je la trouve bien cette reprise ! Visiblement il était de bonne volonté, c'est varié avec pas mal d'assouplissements :) Le galop vous avez tout le temps de vous y remettre.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22487
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 28/07/2023 à 11h58

check up de qualité pour frits, dentiste, osteo , pied, le mec est tout pimpé pour son mois d'aout !

le couché c'est trop cool, au final il a fini par associer ta demande à cette reponse , meme si y'a un petit differé!
le reste de la seance a pied est top aussi, il faudrait que j'essaye en lib avec dryade, elle fait tout +/- correctement en longe, mais en lib y'a que les demi tours et transitions qui sont propres.

contente de lire que le retour en selle s'est bien passé ! programme intelligent en plus , bien mobiliser chaque morceau de l'animal au pas, quelques transitions derrieres pour tester reponse aux jambes et equilibre, j'aime !
je croise tout pour que ton corps soit ok avec le programme

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 31/07/2023 à 16h27

pauline_ oui, l'objectif c'était vraiment la mobilisation du poney et malgré le fait d'être en licol, ça s'est fait hyper naturellement. Il a vraiment une super mémoire.

liquescence j'ai essayé de faire court mais efficace dirons-nous, histoire de voir où on en était tous les 2.

earphoria95 oui pour le couché il a fait l'association, il le fait où et quand il veut, mais j'avoue que je m'en fiche. Il me le donne et c'est déjà fou quand on voit à quel point il avait pas confiance du tout au début.

On va essayé de reprendre un rythme minimal pour le taf, je croise les doigts aussi XD

*****

Jeudi séance de TAP. Quand je suis arrivée, il pleuvait des cordes, et je découvre que le manège est encore en train d'être arrosé. J'avoue que ça m'a saoulé, on a un manège et on peut jamais en profiter.

Du coup, récupération de Frits et j'ai été éteindre l'arrosage pour pouvoir m'abriter 15 min le temps de notre séance. J'avais rien démonté pour tout rallumer en sortant (et de toute façon avec mon coude, je peux toujours pas porter le système en vrai).

On s'est installé dans un coin pour éviter de coller du sable dessus et hop au boulot. Travail des cercles en liberté : mettre sur le cercle, réussir à le maintenir, agrandir, rappeler, faire des arrêts, repartir sans perdre le poney, faire 2-3 petits pas de reculer et repartir, changement de main ...

Frits globalement très à l'écoute, je suis ravie. Du coup, je tente de demander le trot. Il couche les oreilles, il rentre les postérieurs sur le cercle comme quand je demande le galop. Je râle en lui disant que je lui demande seulement le trot et que crotte faut pas abusé.

On agrandi encore un peu et je l'accompagne quelques foulées, il fini par partir tout doux au trot. Je valide et on refait quelques transitions qui sont de plus en plus franches. J'obtiens même un cercle complet, avec Frits hyper concentré sur ce qu'il fait, c'était fou de voir sa tête changer sous l'exercice !

Main gauche même topo mais en "pire". Il a fallu vraiment agrandir le cercle, jusqu'à reprendre la piste quelques foulées pour qu'il arrive à partir au trot. Mais pareil, il fini par comprendre et faire l'effort. A retravailler donc.

On a enchainé par un peu de cessions en poussant et en aspirant. Puis on a été rejoint par d'autres proprios donc je me suis contenté de lui demander 2-3 baleineau, et il a voulu aller se coucher dans le coin encore sec du manège avant qu'on s'eclipse.

Vendredi, accompagnée de Chéri donc petit tour à pied dans l'écurie. On a été jusqu'à l'entrée en liberté. Au retour, les mecs sont partis se faxer dans un paddock. Un que Frits n'avait pas encore eu l'occasion de visiter !

Frits a brouté, Chéri était vexé. Il aime bien quand ils font des AR au trot voir galop dans les paddocks. Il a donc du user de persuasion pour obtenir ce qu'il voulait. Mais finalement Frits s'est bien prêté au jeu.

Par contre, l'agri avait organisé une fête pour le retour/anniversaire de sa fille. On a croisé masse de bagnoles. Une autoroute !

Samedi, on a voulu faire une balade en forêt. Frits pas motivé du tout. Il arrêtait pas de s'arrêter tous les 3 pas. On a fini par abandonner au premier chemin. On a fait demi tour.

Avec la fiesta jusqu'à pas d'heure à l'écurie, on s'est dit qu'il avait peut être pas/mal dormi et qu'il était fatigué donc on a pris sur nous. On a fait un peu d'entretien dans le pré à la place, en se ramassant 2 sacs de rumex.

Dimanche, on a commencé par encore un peu de ramassage de rumex dans le pré puis préparation de la bête pour une balade montée.

Je me suis motivée, j'ai mis mon gilet et Chéri en accompagnant, on était bien. Puis arrivés à la forêt Chéri fatigué du coup, au bout du premier chemin il fait demi-tour. Je lui donne le tour prévu et avec Frits on continue.

J'étais pas sereine, mais faut bien se lancer. Frits n'ayant plus Chéri à coté a allongé le pas pour se délier. J'ai résisté fort fort fort à l'envie de remonter sur mes rênes, voir même descendre. J'ai cru 3 fois qu'il allait partir dans les allures tout seul.

J'ai demandé à ralentir, il s'est arrêté net XD Moi je voulais de la nuance et lui était en mode on/off. Je lui ai laissé le bénéfice du doute pour voir et au croisement suivant il a ralenti pour regardé et après il a marché normalement. J'étais soulagée.

Il a voulu faire le tour de l'étang donc je lui ai accordé. Et sur la route suivante, on a même trotté. Je suis remontée sur mes rênes mais j'ai fini par me détendre et au bout de 300m, j'étais à nouveau rênes à la couture.

On a fini au pas, il avait repris un pas allant (sans pour autant avoir le même pas hyper rapide qu'au début). 2-3 fois j'ai eu des moments pas bien. Du coup, j'attrape la sangle d'accroche du gilet dans l'espoir que ça soit plus discret pour Frits et que je lui communique moins mes émotions qu'en remontant sur mes rênes, et ça me permet également de pas angoisser jusqu'à devoir descendre.

Au retour à l'écurie, on a été jusqu'à la carrière pour le faire galoper. Départ main gauche ok mais il a pas réussi à tenir le galop plus de quelques foulées. Main droite, l'inverse comme d'hab, il a eu plus de mal à partir mais il a tenu le galop 1 grand cercle complet.

Y'a du taf, mais au moins je suis soulagée, on repart pas de trop loin. Je l'ai désellé, il est allé se rouler puis retour au pré pour lui et rangement des affaires pour moi.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22487
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 01/08/2023 à 13h02

felicitations d'avoir pris sur toi, d'etre restée dessus, d'avoir meme trotté un peu , sans te demonter !

comme tu dis au moins ca ne repars pas de 0. (poil au dos )

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/08/2023 à 09h22

earphoria95 merci, pas toujours évident et un peu frustrant/démoralisant malgré tout car je me fais toujours des plans dans ma tête en mode "prochaine balade c'est sur, je galope, je le sens trop bien" et au final, je pète de trouille rien qu'au pas ...

****

Semaine assez intense au boulot, dur dur. Du coup, j'ai tenté de décompresser autant que possible avec Frits. Mais avec la météo infâme, ça n'a pas été facile de profiter comme je l'aurai voulu.

Lundi : séance de TAP. On a repris les exos vu en stage avec Marie Madec et le travail du galop. Départs encore colériques et explosifs en liberté mais il redescend beaucoup plus vite en pression et surtout, je peux demander autre chose après. Ca progresse donc doucement.



Mardi : séance montée. On s'est calé dans le manège au cas où la pluie pointe son nez.



- Travail des incurvations et contre-incurvations au pas sur des grands 8, et un peu au trot
- Travail des cessions le long de la piste, depuis un doublé sur la ligne du milieu et depuis la piste vers la ligne du 1/4 puis retour sur la piste, et au trot
- Un peu de galop à la fin avec départ après une cession au trot avec retour sur la piste. Nickel à droite, il a tenu 1 tour 1/2 au galop facilement. Je suis contente, il reprend quand même plutôt bien.

Par contre à gauche, pas moyen de le faire partir après la cession. Donc je l'ai mis sur un grand cercle et il s'est contre-incurvé directe. Donc, j'ai pris le temps de lui demander d'au moins mettre le bout du nez du bon coté pour commencer. Une fois ok quelques foulées, on repasse au trot. Une fois un peu plus décontracté sur le cercle au trot et mieux incurvé quelques foulées, on est repassé au pas puis arrêt et fin de séance.

Mercredi : bisous rapide avant de partir pour une journée dans la famille de chéri.

Jeudi : TAP en liberté. Travail du mené, aspirations au pas et au trot / ramené, baleineau, cessions, campo, et il a fini par se coucher un peu.

Vendredi : Longues rênes. J'ai récup Frits qui avait encore déferré, donc on est resté gentiment au pas dans la carrière. On a bossé les lignes droites en marchant en piste intérieure. Début difficile mais petit à petit, on a trouvé notre équilibre. J'arrive à lui faire allonger le pas, mais faut que je le relance après chaque courbe (coin ou doublé), il n'est pas autonome là dessus, c'est pas évident.



J'aimerai bien me trouver un stage pour bosser les LR ++ et pouvoir poser toutes mes questions / points de blocage.

Surtout que j'aimerai tenter (un jour, enfin !) de dérouler une reprise proprement, mais vu que tous nos codes sont vocaux, c'est un peu compliqué (vu que comme en dress, on n'a pas le droit de parler ... frustration !)

Bref, encore un projet qui ne verra jamais le jour !

Samedi : balade en main avec Chéri, il l'a emmené dans les sous-bois, Frits ravi !



On a ensuite fait encore du nettoyage dans le pré. Chéri a coupé toutes les têtes de rumex et de chardons dans le 2ème tiers du pré, pendant que moi je retirais les derniers plans dans le 1er tiers.

Du coup, il ne reste que le fond à faire, on va tenter d'avancer un peu dans la semaine.

Dimanche : Balade montée en tête à tête pendant que Chéri s'occupait du lierre sur l'abri.

J'étais étonnement plus sereine que la semaine dernière. La balade s'est bien passée, on a trotté à l'aller, le fait de pouvoir me tenir à la sangle du gilet semble bien m'aider. On a fait un peu de sous-bois également. Frits hyper allant, j'ai l'impression que ça lui fait vraiment plaisir donc c'est cool.



J'ai eu quelques moments un peu en PLS dans ma tête mais j'ai survécu une fois de plus. Toujours pas de galop à l'horizon mais j'ai réussi à faire la balade avec les rênes 100% à la couture, ça compte comme un progrès quand même non ?

Bisous avec Dako, son ancienne colloc de pré qui était partie l'année dernière, et qui est revenue ce mois-ci à l'écurie mais en box/paddock maintenant.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9467
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/08/2023 à 10h23

Oh c'est dommage que pour les LR on ne puisse pas utiliser la voix, vu le contexte ça semble normal..
Je te pique l'idée cession/galop, 'est une chouette idée !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/08/2023 à 10h40

liquescence après ça reste dans le cadre de concours. Si je reste dans mon coin comme d'hab, ça n'a pas vraiment d'importance.

Parfois, il m'arrive d'avoir un peu de mémoire et de penser aux exos qu'on fait en cours pour les refaire en solo ! Cession / départ au galop c'est sympa comme tout comme petit enchainement (normalement)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22487
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/08/2023 à 11h06

je suppose que tu prends deja des fleurs de bach pour tes angoisses en exterieur. As tu deja testé l'hypnose ?

et question 2 tu as pu retrouver une prof ? (ou je confonds, mais il me semble qu'elle arretait ? )

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/08/2023 à 11h12

earphoria95 oui et oui. Je pense que ça ma aidé à continuer à sortir malgré mes angoisses mais j'ai l'impression d'être arrivé à un "palier" qu'il va falloir franchir pour débloquer la suite ...

Et j'avoue que depuis le mois de mars j'ai l'impression de passer ma vie chez le médecin (ou autre pro de la santé) donc j'ai pas envie d'en rajouter une couche en me remettant des séances d'hypnose par dessus. On verra quand le reste sera calmé.

Si j'ai bien retrouvé une prof depuis le mois de novembre, mais avec mes soucis de santé et de boulot, je peux plus la faire venir depuis le mois de mai :/

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3188
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/08/2023 à 07h57

gebouye je lis ton post en sous marin et irrégulièrement depuis longtemps.

Je réagis à ton sujet longues rênes et stage. Connais tu Hélène Sarrassat ? Elle est experte fédérale (je ne suis pas sûre que ce soit le bon terme). Elle est bien plus proche de chez moi que de chez toi mais d'une part je crois qu'elle fait des tournées, d'autre part elle peut connaître de bon enseignants en la matière près de chez toi.
C'est quelqu'un de très agréable. J'ai un peu monté chez elle quand j'ai commencé à me remettre à l'équitation il y a quatre ans. Je pense que tu pourrais la contacter pour te renseigner sur des possibilités de stage.

Et je te souhaite de réussir à dépasser tes angoisses. Mais tout progrès en est un, y compris de faire toute une balade rênes à la couture.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/08/2023 à 10h34

globs merci beaucoup pour ton message. Non je ne la connais pas, je vais me renseigner et la contacter.

J'ai vu qu'il y en a de temps en temps à la Cense également mais je sais pas, ça m'inspire pas plus que ça.

Dans tous les cas, merci ça va sans doute me donner des pistes ^^

*****

Lundi ... je ne saurais même pas comment expliquer tout ce qu'il s'est passé lundi. Je vais tenter un récap court, je n'ai pas envie d'entrer dans les détails.

De mon coté avec Frits, on a fait un tour en forêt pour rester loin de l'agitation de l'écurie et ne pas gêner. On a pris un peu de sous bois, Frits ravi.

Côté écurie, il y a eu un accident. En sortant de ma voiture en arrivant, j'ai découvert 2 camions de pompiers. Apparemment 2 proprios ont voulus laisser leurs chevaux se sentir, sauf que les 2 sont hyper réactifs. Le jeune se serait retourné et aurait lancer les postérieurs, il a touché l'autre proprio dans les côtes.

Quand on est revenu de notre balade (1h30 quand même), il y avait 1 voiture de pompier supplémentaire et un hélico venait de se poser dans un paddock. On va pas se mentir, quand j'ai réalisé que c'était les pales d'un hélico que j'apercevais par dessus la haie, dans ma tête c'était pas bon signe.

De ce que je sais, ils ont réussi à le transporter dans un hôpital à Paris. Je n'ai pas eu plus d'infos depuis. Donc je croise fort les doigts pour lui.

Mardi, balade en forêt bis. On a gardé les grandes allées mais Frits a eu du mal à enclencher. Du coup, on a mis pas mal de temps à faire notre tour.

Mercredi, météo un peu plus maussade et je voulais le faire bosser au moins 1 fois dans la semaine. Donc, travail des allures en liberté dans le manège.

Début tranquille, du mené au pas, au trot, des arrêts, des reculés ... un peu d'aspiration, de ramené. Puis on se met sur un cercle.

Au pas nickel, au trot main droite aussi. Main gauche plus chaotique même si ça progresse. On enchaine pas mal les transitions, on ajoute des changements de main, des arrêts, même du reculé.

Puis, on tente le galop. Comme d'hab, main droite plus "simple" pour lui même si compliquée en vrai. Il met du temps à partir, j'essaye de pas lui mettre trop de pression et lui laisser le temps d'organiser ses pieds. Il prend le large sur la piste, donc j'essaye de le pousser un peu en courbe plutôt qu'en ligne droite. Seule chose qu'il n'a pas le droit de faire, c'est demi-tour.

Bref, il tente de fuir en faisant demi-tour à un moment et se vautre. Heureusement, relativement en douceur et il n'explose pas ensuite. Première fois qu'il ne se vexe pas comme un poux après une chute. Il se laisse approcher : donc câlins, grattouilles et je le remets doucement sur la piste puis on repart.

Pas de bobo, il semble droit, ouf. J'ai quand même fini par obtenir 2-3 départs à chaque main. Premiers départs explosifs, les autres beaucoup plus posés. C'est pas gagné cette histoire, je crois que je vais devoir réinvestir dans une chambrière pour me faciliter la vie.

De retour au pré, je découvre l'agri en train de mettre un ballot de paille, et se barrer ... heuuuu, on était ok pour l'aider le samedi parce qu'on avait le temps. Le matin en semaine beaucoup moins hein, moi aussi je dois aller tafer.

Du coup, j'étale comme je veux les 2/3 du ballot et j'envoie un message aux filles pour que l'une d'elles passe finir dans la journée.

Ce matin, chéri m'a accompagné. On a fait le tour du champ tous les 3, les pieds dans la rosée. On est rentré trempés ! Gros câlins et bisous à petit chou avant de partir et de ne le revoir que dans 1 semaine.

Édité par gebouye le 10-08-2023 à 10h44



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5281
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/08/2023 à 10h38

gebouye semaine qui commence dur? j'espère que tu auras vite des nouvelles rassurantes.
Frits de son côté a été un bon garçon, et j'ai l'impression que tu as réussi à ne pas te laisser bouffer par cette histoire, c'est bien.
Des bisous à vous deux !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/08/2023 à 10h42

pauline_ Franchement c'était surréaliste.

Je vais pas mentir, la balade de lundi, j'étais pas du tout avec Frits. Mentalement, j'ai cogité de ouf. Je voulais juste qu'on parte loin de l'agitation et permettre à Frits de bouger un peu et de brouter.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5281
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/08/2023 à 10h44

gebouye j'imagine ! Mais c'est bien d'avoir réussi quand même à mettre de la distance (physiquement et mentalement).
Je sais que tu es quelqu'un de sensible de d'empathique et un événement pareil, il faut encaisser.

Édité par pauline_ le 10-08-2023 à 10h45



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9467
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/08/2023 à 11h18

Quelle violence cette accident, quelle horreur ....
Au moins tu as pu faire quelques sorties extérieures avec Frits dans le calme visiblement, c'est plutôt bien vu le contexte difficile.
Page(s) : 1 ... 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 ... 491
Frits - balades
 Répondre au sujet