Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 479 480 481 482 483 484 485 486 487
Auteur
366290 vues - 7296 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9363
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9363
8 j'aime    
Frits - balades
Posté le 31/10/2023 à 14h47

earphoria95 ah je savais pas, merci pour le tuyau ! En vrai, il en a eu 5 ou 6 en tout, ça a été tout un art de lui retirer sans me faire éclater la tronche. Il a pris sur lui autant que possible mais on voyait bien que c'était difficile.

Heureusement, j'ai choppé la dernière avant qu'elle n'entre dans son oreille, je crois qu'il aurait définitivement vrillé.

Yep, rdv vendredi pour l'ostéo.

*****

Je fais un petit rattrapage pré-congés, je me mettrais à jour sur tout à mon retour ^^

- Le 26 : avant d'avoir l'osteo je voulais vérifier si mon ressenti était bon. Donc préparation du crapouillon (big pansage !) et en selle.

Bon, ben j'ai mis pied à terre au bout de 10 min je pense. Dès qu'il a fallu incurver un peu ou demander le trot, c'était laborieux. J'ai pas cherché plus. Je suis descendue et je l'ai désappé pendant qu'il broutait.

Comme c'était notre anniversaire de rencontre (10 ans qu'on a été le voir à l'élevage du coté de Verdun !), Chéri était avec moi donc je les ai laissé ensemble le temps de retourner ranger les affaires.

A mon retour ...


- Le 27 : appel de l'ostéo et rdv pris pour vendredi. En attendant on fait soft et on adapte en fonction de ce qu'il se sent de donner ou non.

Du coup, TAP : jambette et pas espagnol. On continue de reporter le code sur les mouvements de jambes.
Un peu de LR virtuelles et de report de poids.

- Le 28 : Famille à la maison, balade en forêt. Les nièces étant des poids plume, elles ont eu le droit de monter un peu. J'avais mis le tapis de monte pour limiter le poids. Elles étaient ravies.

- Le 29 : Frits craspouille au possible. Trempé et boue indécollable. On a donc proposé des petits exos d'equifeel aux gamines.

Elles se sont pris au jeu, Frits également et les grands aussi. Il a donc fait des trèfles, des embuches et une ligne de barres surélevées avec les petites, Chéri, son frère et son père.

Ils étaient tous à fond. Frits a même suivi chéri au galop et a fait l'effort de sauter les barres !! Moi qui leur avait dit d'y aller tranquille pour pas le faire forcer, c'est lui qui m'a fait mentir !

- Hier, un peu de TAP en liberté. On a revu le transfert de code pour la jambette et le pas espagnol. Je me suis tapée un délire et je suis en train d'apprendre le check à Frits ^^



On a revu les aspirations au trot avec et sans cible. Il a fait ça trop bien !

Un peu de LR virtuelles et pour finir travail du report de poids simple puis avec un campo.- Il a fini la séance en allant se coucher. On a fait un câlin et il m'a évincé pour pouvoir se rouler.

- Ce matin, balade en forêt. On a profité de l'accalmie, Frits chou, il a été dire bonjour a des champignoneurs et collé sa tête dans leurs paniers !


Édité par gebouye le 31-10-2023 à 14h48



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22358
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/11/2023 à 10h16

vous etes trop choux avec votre check !

pas de degat chez vous avec la tempete ?

l'osteo a pu soulager frits?

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8038
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/11/2023 à 10h32

gebouye top programme cool !

Alors, ce passage ostéo ?

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9363
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 15/11/2023 à 10h33

earphoria95 ben écoute non pas de dégâts. A peine quelques branches par-ci par-là mais rien de plus.

adn_arn oui, il a pas franchement aimé cette séance mais c'était nécessaire. Visiblement il s'était pris pour Bambi !

*****

Je reprends là où je m'étais arrêté :

- Le 1er novembre : balade à pied en forêt tous les 3 avec Chéri. On a fait pas mal de sous-bois, Frits adore ça. Sauf que beaucoup de vent la veille, pas mal de monde en forêt, il a commencé à chauffer et Chéri ne l'a pas lu.



Du coup, au lieu de l'apaiser, il a commencé à jouer avec lui et c'est parti en cacahuète. Frits a pris le galop, mis des coups de dos. Chéri a fini par lâcher la longe et Frits s'est barré. Il s'est arrêté plus loin et nous a attendu. Brave poney, et vive les cours de TAP et les stages avec Marie Madec qui ont fortement fait évoluer notre relation.

Récupération de la bête, et Chéri se dit qu'il peut pas le laisser là-dessus + qu'il a besoin de se défouler donc il part pour le faire trotter un peu. Et rebelote hein. Frits part comme un dingue avec coups de dos et accélère. Chéri essaye de suivre et de le calmer mais il fini par lâcher la longe et Frits de barre. Comme la première fois, il nous attend plus loin en ronflant.

Au moins, maintenant Chéri a le reflexe de ne plus essayer de lui courir après, ce qui fait que Frits ne se sent pas poursuivi et du coup, il fini par analyser qu'il est tout seul donc il s'arrête.

J'ai fini par les rejoindre et demander à mon mari d'arrêter ses conneries, car si lui n'a pas vu venir tout ça, moi de loin et de derrière je l'avais prédit depuis un moment. Donc je passe devant et les laisse tous les 2 sur place faire 5 min d'IP pour que Frits descende en pression.



On a donc agrandi un peu la boucle avant de rentrer le temps que Frits se pose. Chéri l'a fait trotter tranquillement, je reste devant au cas où puis après quelques foulées à peu près propres je récupère Frits. En vrai c'était une vraie cocotte. J'ai passé 10 bonnes minutes à le recadrer et à le faire marcher derrière avant qu'il finisse par poser un crottin et se dégonfler d'un coup. On est rentré chill de ouf, le changement était incroyable. Du coup, sur le chemin entre les prés, je l'ai rendu à mon mari pour qu'ils finissent la balade zen tous les 2 ensemble.

Ca a été une balade très instructive à plein de niveaux, j'ai pu constater :
- à quel point notre relation a évolué avec Frits, il est / reste connecté à nous même quand les neurones se touchent et qu'il se barre. Il a gardé la tête tournée pour nous avoir en visu tout du long et s'est arrêté de lui même quand il était loin devant pour nous attendre.
- à quel point moi j'ai évolué. Je me suis surprise à ne pas être en PLS par les 2 fuites de Frits. Petite montée d'adrénaline mais sans plus. Et j'ai pu le ravoir zen avant le retour à l'écurie sans que ça ne m'énerve, m'émeuve ou me fasse pleurer non plus. J'étais sereine.
- et que Chéri a des lacunes dans sa lecture des évènements. Je vois à quel point les cours de TAP lui ont appris mais aussi à quel point il aurait besoin d'en reprendre, car il stagne. Faut vraiment que j'en discute avec lui.



- Le 2 : passage post-tempête nocturne. J'ai fait le tour du pré, de l'abri et des chevaux. tout allait très bien.
Grattouilles avec Frits qui avait quand même besoin de se rassurer un peu.



- Le 3 : Passage de l'ostéo. Frits avait les lombaires coincées et il s'était fait un blocage de l'adducteur du PD. On pense qu'il a fait un remake de Bambi en se roulant dans la boue.



Dans tous les cas, il a pas vraiment apprécié de faire les étirements du postérieur. Il avait pas envie de le donner mais après remise en place, je pense qu'il s'est rendu compte du mieux.

Donc pendant quelques temps, petits étirements, massages et exercices de 2 pistes pour qu'il réutilise ses adducteurs correctement.

Je suis repassé le voir avec Chéri et mon frère le soir pour lui faire un bisou avant de partir en vacances.

- Le 14 : retour de vacances dans la nuit, je suis passée le voir après le boulot. Il a sauté hors de l'abri quand je l'ai appelé. Mon coeur de mère était ravi ^^

Gamelle, grattouilles, bisous et hop le licol pour l'emmener dans le manège. Avec la nuit noire, c'est le seul endroit où la lumière est assez bonne pour l'inspecter sous toutes les coutures. Verdict, il va bien.



Du coup, petits échauffements et étirements de l'osteo. Il était circonspect mais il s'est laissé faire. Puis du coup, un peu de cession sur la piste pour ses adducteurs. Il était motivé de ouf ! Il est parti tout seul en pas espagnol il m'a fait mourir de rire !

J'ai du le cadrer pour qu'il fasse ce que je lui demandais tellement il proposait des trucs. Donc après les exos de l'osteo on a bossé un peu. C'était pas ce que j'avais en tête mais vu qu'il était demandeur, j'ai pas hésité.



On a revu la jambette avec le nouveau code, puis pas espagnol. Je suis deg car il le propose naturellement bien mieux que quand je lui demande ! On a donc revu le check et vu qu'il a bien compris, je lui ai demandé avec les 2 antérieurs.

Bon, il a fallu que je lui demande d'aller doucement car trop d'énergie ce petit poney, j'ai cru qu'il allait me démonter la cheville !



Il a commencé à se camper donc un peu de campo et travail du report de poids. On a fini la séance par un roulé interrompu par la chienne d'une proprio qui est entrée en trombe dans le manège et en voyant Frits se rouler est venue sur lui pour jouer. Il s'est relevé aussi sec. Pas d'incident, elle nous a suivi jusqu'à la pause broutage où elle a tourné autour de Frits pour renifler tout ce qui lui passait sous la truffe. J'ai vraiment l'impression qu'elle l'aime bien, car elle reste très souvent pas loin de lui quand elle est là.

Puis retour au pré pour des bisous et des câlins.

Édité par gebouye le 15-11-2023 à 10h48



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9363
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 23/11/2023 à 09h30

Petit loup toujours chaud en ce moment. Je pense que la pluie a trop imbibé le pré et qu'il a du mal à se défouler autant qu'il en aurait besoin et je peux pas dire que je l'aide beaucoup en ce moment non plus.

Je passe chez l'ostéo samedi, donc normalement ça devrait aller mieux semaine pro avec un vrai retour au boulot, et surtout monté.

- Le 15 : on a fait du TAP. Je me rappelle plus quoi par contre

- Le 16 : TAP également. C'était pas ce que j'avais prévu mais Frits demandeur donc on a bossé un peu.

- Vendredi 17 : il a fait beau toute la journée, sauf 1h pendant qu'on était en balade en forêt. Moi et ma chance hein

- Samedi 18 : TAP à 3 avec chéri. Météo infame, on s'est posé à l'abri dans le manège. Ils ont fait un peu de 2 pistes et de mené au pas et au trot.

- Dimanche 19 : Beau temps, mais on entendait des tirs du coté de la forêt. Du coup, on a été à l'opposé, faire un tour en direction du village.

Première moitié impecc, puis le vent est arrivé et Frits a fini la balade en mode dragon à faire des démarrages au galop. Quand il a essayé avec moi, je l'ai recadré direct et il a pas recommencé, mais avec Chéri il lui en fait fait 5 ou 6 y compris quand on a été de retour dans l'écurie.

Du coup, on l'a lâché dans la carrière. Vu que Chéri est plutôt du genre à le titiller pour qu'il explose, on a échanger les rôles. Je me dis qu'il a peut-être un peu trop associé Chéri au fait qu'il ai le droit d'avoir des débordements avec lui.

Donc, je l'ai poussé un peu au début. Il a trotté mais voulait pas aller plus loin, puis à un moment il a lâché et a enchainé les tours de galop en tapant des accélérations, des moments plus posés. J'attendais qu'il se reconnecte à moi et demande à revenir au moins 2 fois avant de le rappeler. Puis, je le renvoyais sur le cercle, et il reprenait tout seul le trot puis le galop et recommençait son numéro.

On a fait ça au 2 mains jusqu'à ce qu'au lieu de repartir tout seul dans les tours, il préfère aller voir Chéri au pas dans un coin de la carrière.

On est repassé le voir en fin d'après-midi car on était pas loin de l'écurie. On lui a ouvert la porte du pré et il a brouté 30 min au soleil.

- Lundi 20 : il pleuvait, Frits était trempé. Il n'a pas voulu sortir de l'abri. J'ai checké qu'il allait bien et je lui ai ramené sa gamelle. On a passé 35 min à faire des grattouilles. Il a kiffé sa life, oreilles en arrière, yeux mi-clos, lèvres pendantes, tête à hauteur de poitrail, début de dévergement ... Bref, même le foin à 1m de son nez ne l'intéressait pas !

- Mardi, pas vu.

- Hier, on a fait un AR entre les prés de l'écurie. Aller en liberté, Frits connecté et à l'écoute, c'était vraiment chouette. Puis en approchant du bout du chemin, il s'est tendu. Donc je l'ai laissé brouté et on a fait demi-tour. Il s'est stressé mais est resté à l'écoute. Dans le doute, j'ai mis le licol quand même. Frits a proposé des petits exos (genre jambette ou pas espagnol), j'ai accepté de le laisser faire vu que ça semblait lui occuper l'esprit.

En passant à coté d'un des prés, on a surpris les chevaux (il y a une haie qui sépare le chemin du pré), ils sont partis plein cul (comme d'hab) et là Frits a pris peur également et a tenté de me traverser. Mauvais reflexe, il s'est pris un coup de stick sur le poitrail :/

On a donc bossé encore +++ la détente, la place, les exercices de connexion sur les 300m qu'il nous restait à faire.

Je suis assez étonnée de son comportement en ce moment. En général sa phase trouillotte est plutôt en janvier. J'ai pas le souvenir qu'il nous l'ai déjà fait aussi tôt. On va donc rebosser à fond les bases car souvent ça l'aide. Le retour au boulot devrait lui permettre de mieux se canaliser, et je vais lui caler une séance de shiatsu pour travailler sur l'élément eau, ça devrait lui faire du bien également.

(Déso, j'ai pas de photos pour agrémenter, j'en fais pas en ce moment. Je peux vous mettre les vidéos de Frits en train de dégazer au galop si vous voulez ...)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22358
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/11/2023 à 15h50

coucou ! j'espere que les vacances ont été bonnes !

j'aurai tellement par rigolé au poney qui s'echappe deux fois de suite dans la foret ! heureusement que tout le monde a bien geré , ca doit pas etre drole de chercher un poney dans une foret de whatmille hectares
tu as pu discuter avec ton mari pour les cours de TAP?

derniere semaine plutot calme pour vous, c'est suite au passage de l'osteo ou tu es a nouveau ennuyée physiquement ?

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 743  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8085
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/11/2023 à 19h36

Quelle angoisse ce départ au galop où il échappe à chéri, je crois que j'aurai fait un arrêt cardiaque alors bravo pour ce self control face à la situation ! Tu peux être fière de toi ! Et de Frits qui a attendu à la fin du chemin !

Calina aussi est électrique en ce moment, entre les journées de flotte non stop et donc les prés glissants je suppose que ça leur fait du bien de se lâcher sur un sol qu'ils sentent plus stable ?

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9363
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 27/11/2023 à 08h31

earphoria95 vacances incroyables ! Encore mieux qu'espéré ^^

Clairement pas un moment marrant, mais merci à lui de garder 1 connexion neuronale pour pas faire n'imp non plus. Après, on était à coté du croisement qui ramène à l'écurie donc je pense qu'au pire il serait rentré tout seul.

Pour le TAP on n'a pas encore vraiment aborder le sujet, j'avoue qu'en ce moment c'est pas spécialement le bon moment. Par contre, j'ai fait une petite dinguerie comme cadeau de Noël, je l'ai inscrit au concours d'Equifeel Partage.
Il a adoré le concours qu'on a fait en début d'année et il était chaud pour en faire d'autres, donc j'espère qu'il appréciera la surprise.

Ca lui permettrait de travailler un peu plus régulièrement. Et j'ai cours de TAP semaine pro, je lui en ai parlé il va voir s'il peut être là. Donc affaire à suivre.

Non, je suis rentrée de vacances avec les cervicales coincées au point d'être gênée pour tourner la tête, d'avoir des migraines et des sensations de perte d'équilibre. Du coup, j'ai préféré pas jouer en attendant d'avoir un rdv ostéo car je sentais que c'était un coup à me benner fort.

Heureusement, mon rdv chez l'acu vendredi dernier avait déjà bien réduit les symptômes donc ça a été moins pire cette semaine. Mais je cache pas que le rdv de samedi m'a soulagé de ouf. Ca va bcp mieux depuis hoier après-midi donc je pense tenter de monter ce soir ou demain matin tranquillement.

mooxis : je me suis épatée moi-même de ne pas avoir fait de crise cardiaque ! Mais oui, big up à Frits qui s'est arrêté de lui-même en mode "merde, j'ai perdu les parents !"

Oui clairement, il est content de se défouler donc je pense qu'il en a besoin car il peut plus / moins le faire au pré.

****

- Le 23 : trop de fatigue en rentrant, je ne suis pas allée voir Frits.

- Vendredi soir, séance de shiatsu pour Frits. Il a énormément lâché de tension. Je lui ai fait les méridiens Vessie et Rein (sphère de l'eau, de la peur également) et le méridien de l'Estomac (digestion physique et digestion des émotions).

Il y avait du taf, il en avait bien besoin. On était en compagnie d'une proprio qui montait, à la fin elle a lâché son poney, ils sont allé se sentir et ils se sont groomer pendant 10min. Ils ont gentiment joués un peu, ils ont réclamé masse de bisous et de bonbons. Ils étaient si choux.

- Samedi, chéri malade ++ donc je suis allée voir Frits en solo. Petite balade à pied autour des champs + forêt. Il a été hyper sage, et zen. Ca fait plaisir de le revoir posé.

- Dimanche matin, chéri se sentait de sortir donc on est allé voir Frits rapidement. On a fait un mini AR entre les prés, Frits a brouté pas mal à coté de son pré avant qu'on le rentre.

Édité par gebouye le 27-11-2023 à 08h31



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5125
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 27/11/2023 à 10h04

gebouye programme tranquille.
Frits n'avait pas eu de shiatsu depuis longtemps ? Ou il y a quelque chose qui pourrait expliquer ses tensions ?

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9363
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 27/11/2023 à 12h01

pauline_ oui on ne peut pas dire qu'on ai fait grand chose cette semaine.

Pourtant non, il a eu sa dernière séance en septembre donc en soi, j'avais pas prévu de lui en faire avant 1 bon mois. Mais pourtant, il en avait besoin.
Pour les causes, je ne sais pas trop. Ca peut s'expliquer en partie avec la météo, il a fait très chaud très longtemps, ça l'a pas mal fatigué donc ça a joué ++ sur la sphère de l'eau. En plus moi pas forcément top ces dernières semaines et on est un peu l'éponge de l'autre avec Frits donc ça ne m'étonnerai pas non plus que je l'ai impacté avant notre départ en vacances.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22358
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 28/11/2023 à 10h47

contente que ton cou soit liberé delivré !

franchement je trouve ca super que vous puissiez partager des moments avec frits avec ton mari. c'est trop sympa de lui proposer le concours equifeel partage, tu nous diras s'il etait content ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11636
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 04/12/2023 à 23h07

gebouye J'adore le "check"
(bon effectivement on remercie le quadrupède d'y mettre un peu de finesse sinon y'a moyen d'y perdre une cheville ^^)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9363
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/12/2023 à 12h30

earphoria95 oui soulagée, les tensions dans les cervicales ça peut vite être chiant.

Je t'avoue que j'ai hésité à m'inscrire aussi, mais ne me rendant pas compte du travail / du temps que ça va prendre, j'ai préféré le faire que pour lui et l'assister au besoin.
Mais oui, pas de souci, je vous dirais ça ^^

himaliae le check me fait trop rire aussi. Quitte à lui apprendre un truc qui sert à rien, autant se marrer un bon coup ! Je t'avoue qu'avant de lui demander, je lui répète "doucement chou hein !". Il aime trop faire la jambette pour risquer une malléole !

****

Je suis encore grave à la bourre. Faudra que je me recale un jour, c'est plus possible. J'ai même plus le temps de passer sur vos posts.

Le 27, allures en liberté. Frits chou et ok pour bouger. Toujours des négociations mais globalement ça prend forme. Il commence à se mettre de lui-même en cercle autour de moi au pas et au trot plutôt que de rester sur la piste.

Et surtout, de beaux départs au galop sans qu'il jette les postérieurs. Quand je lui ai demandé de changer de main, il est parti tout seul au trot puis au galop. Il est trop intelligent pour moi ce poney.

Le 28, plat ! J'ai remis mes fesses sur mon poney. Bon sans surprise, raide et un peu inquiet à l'idée d'utiliser ses postérieurs. Donc on y a été soft, et pour une fois j'ai commencé par les transitions intra et inter-allures au pas et au trot qu'il prenne le temps de s'échauffer.

On a fait un peu de travail d'incurvation : cercles, demi-voltes, serpentines. C'était un peu dur mais ça reviendra petit à petit. J'ai tenté le 2 pistes, les cessions passent au pas mais on a perdu le reste, même des petites EED ça a été la galère.

On a fini par un peu de galop et retour sur la terre ferme pour moi.



Le 29, on s'est remis aux LR virtuelles. Comme d'hab c'est fluctuant. Parfois j'ai à peine 2 foulées ok et parfois j'ai l'arrêt, le reculé et des débuts de direction.



Le 30, chéri m'a accompagné après le boulot pour aller voir Frits. Il était en mode sanglier et vu qu'il faisait froid, on s'est motivé à le panser pour se réchauffer.

Pendant l'opération un poney avec selle et filet est rentré plein cul dans la cour. Donc j'ai abandonné Frits et Chéri pour aller le récupérer avant qu'il coince les rênes qlq part. Je fais demi-tour pour le ramené à sa proprio quand un autre poney arrive plein cul face à nous en licol ... Décidément.

Je rattrape également le 2ème en attachant une longe au licol et finalement chaque poney finira par retrouver sa proprio. Moi je retourne voir Frits et chéri pour finir le pansage puis on emmènera notre sage poney brouter avant de rentrer.

Le 1er (déjà !), un peu de TAP à l'abri dans le manège. On a pas mal bossé le mené et vu que j'étais en panne d'inspi, j'ai décidé de dérouler la reprise de LR qu'on connait en liberté.
C'était rigolo et pas si pire !

(Déso pour la qualité de la vidéo mais de nuit dans un manège peu éclairé avec un poney noir, c'est sport)



Le 2, balade à pied. On a fait environ 5km, il faisait quand même bien froid. Si je commence déjà à atteindre mes limites en terme de froid, l'hiver va être long.







Le 3, Chéri m'a accompagné, on a refait des allures en liberté. Frits pas très motivé. Il a explosé au galop en mode "tu me saoules". On a fait le tour de l'écurie histoire de finir sur un truc tranquille et se réconcilier.



Le 4, cours de TAP. Il pleuvait de ouf, il a fallu que je négocie avec Frits pour qu'il sorte de l'abri. Du coup, cours mitigé, il avait pas envie.

On a revu les LR virtuelles, on a mis un place des codes pour pouvoir avoir la direction. Ca serait plus facile si j'avais un shetland mais ça me fait faire du sport ! On a fini par réussir à faire des lignes courbes en passant derrière des plots. C'est pas si mal.

On a refait un peu de rollback. Frits gruge un peu en tournant tout le corps plutôt que qu'uniquement les épaules donc faut que je sois vigilante à bien fermer l'angle pour l'obliger à se compacter et tourner autour des hanches.

On a voulu retravailler un peu le cercle en liberté mais il arrêtait pas de se barrer puis une proprio est arrivée pour marcher sa jument convalescente. Donc remise du licol et on a bossé les EED sur des petits cercles. Et du coup, on en est venu à comment demander les EED et TAM en main. On a réussi à avoir les EED, il reprend de la souplesse petit à petit, mais pour les TAM c'est pas encore ça.

On a fini là dessus vu qu'il en avait clairement marre. Et on s'est pris une rincée de l'espace juste le temps de retourner au pré. J'étais trempée.



Le 5, il pleuvait toujours autant donc je lui ai amené la gamelle dans l'abri. Il a daigné la manger mais il n'a même pas voulu des grattouilles tellement il était trempé. Quelques bisous et je l'ai laissé à son foin, ça servait à rien de l'embêter.

Hier, ciel bleu et brume en arrivant à l'écurie tôt le matin. On a donc fait un tour des prés tous les 2. Je voulais pousser un peu plus en allant marcher du coté des paddocks mais en passant devant le pré je me suis rendue compte que la baignoire était presque vide. Du coup, j'ai déposé Frits dans son pré et j'ai bricolé pour décoincé le flotteur et permettre à la baignoire de se remplir avant que Peaky et Shelby ne soient à sec !


Édité par gebouye le 07-12-2023 à 14h06



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5125
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/12/2023 à 16h31

Très chouette retour en selle, tu te sens comment toi ? Ca ne tire pas trop ?
Et sinon je vois que tu as bien profité du beau temps en promenade (et du mauvais en cours...).
L'angoisse un peu les chevaux qui rappliquent ventre à terre dans la cour.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 743  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8085
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/12/2023 à 17h15

Belles séances malgré ce temps pas toujours avec nous. Top ce retour en selle qui se passe bien (ça va toi physiquement ?) et j'adore vraiment l'idée des LR virtuelles, c'est super classe !
Page(s) : 1 ... 479 480 481 482 483 484 485 486 487
Frits - balades
 Répondre au sujet