Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 482 483 484 485 486 487 488 489 490
Auteur
371818 vues - 7341 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9401
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9401
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/02/2024 à 12h48

himaliae coucou, contente de te lire ici ^^

Oui météo assez variée dirons-nous quand je vois les différences de températures annoncées entre le nord et le sud, c'est complètement fou !

La santé va mieux, même si je ne suis pas sûre de revenir à 100% à ce que j'étais avant. Si c'est le cas, tant pis, j'apprends à vivre avec et je m'écoute plus.

Je reprends le shiatsu tout doucement à coup de 1 à 2 séance.s par semaine. Vu que ça passe, je tente de m'en permettre un peu plus de temps en temps.

*****

Je pensais pouvoir mieux gérer ma présence sur le forum cette année, mais visiblement pas :/ Je m'en excuse.

- Le 26 : TAP avec Chéri. Il s'est amusé à créer des couloirs de barres incurvés avec les barres en mousse. On a tenté en liberté mais Frits était ok pour passer le couloir vert/bleu mais pas orange/jaune. On a donc du user de pleins de stratagèmes pour arriver à nos fins

On a voulu finir par un peu de galop en liberté mais ça a été compliqué. Frits n'avait pas envie (c'était compliqué pour lui ?). On lui a foutu la paix quand il nous a donné un départ.

- Le 27 : pas vu

- Le 28 : balade en forêt avec un pote et sa famille. Les gosses ont fait du babyponey, Frits adorable. Ils lui ont fait un petit pansage en rentrant. Ils étaient ravis de leur après-midi.

- Le 29 : Cours de TAP. Je suis arrivée avec 30 min de retard à cause des blocages agri et des bouchons

Séance dense : cessions au pas avec allègement du code. Il a capté hyper vite, du coup on a pu enchainer assez facilement. Je lui ai parlé de mon essai compliqué au trot donc on a bossé dans cette optique, même si on n'a pas réussi a aller jusque là pendant la séance.

Ensuite slalom par ramené. Frits a bugué en plein milieu, il a eu besoin de 2 min de vraie pause avant qu'on puisse reprendre. Il a fini le slalom très bien. On a donc fait des petits jeux faciles pour lui changer les idées et faire du plus soft.

Chek, sourire, bisous, on a commencé à lui apprendre à attraper le cerceau. Ca lui a bien plu.

On a terminé la séance en reprenant 2 min les cessions.

- Le 30 : plat. J'ai surtout axé la séance sur le 2 pistes et l'incurvation.
On a fait pas mal d'enchainement cercle -> EED. J'ai ajouté ensuite passage de coin et sortie TAM. Il était ok main gauche mais plus difficile main droite.

Vu que je le trouvais un peu éteint, je lui ai proposé des allongements au trot, puis un peu de demi-tour sur les hanches et des cessions départ piste -> ligne du quart -> retour piste.

On a fini avec des départs au galop. Poussifs main gauche, mieux main droite, donc j'ai refait 2-3 départs main gauche avant d'arrêter là.

- Le 31 : mini balade avec un AR entre les prés

*****

Début février :

- Le 1 : pas vu Frits

- Le 2 : séance de shiatsu chien à l'écurie. Je suis allée m'occupée de Frits après, mais je ne me rappelle plus ce qu'on a fait.

- Le 3 : j'ai fait la visite de l'écurie à une ancienne élève de la prof A. Nana super sympa, les écuries lui ont plu, elle va voir pour avoir une place.

Je pensais que ça irait vite, ça nous a pris 1h30. Du coup, Chéri a fait un petit tour avec Frits et il a fini par brouter. On devait y aller donc j'ai pas pu profiter de lui.

- Le 4 : Travail du concours d'equifeel : le 8.

Installation du dispo pendant que Chéri gère Frits. Il commence par tenter le contrat 10 points (avec longe). Ca se met gentiment en place et quand c'est assez fluide, je filme un essai.

On passe aux tests du contrat 15 points (avec elastique). C'est pas évident, mais ils finissent par se débrouiller. Pareil, je filme pour avoir au moins 1 vidéo.

Je les laisse se débrouiller sur le contrat 20 points (liberté) pendant que je vais chercher leurs affaires pour le dispo monté. Quand je reviens, Chéri me dit qu'il y a du mieux mais que ce n'est pas encore prêt. Frits commence à saturer donc il est temps de faire autre chose.

Pendant que Chéri se prépare et prépare Frits, j'enlève le dispo sol et prépare le dispo monte. On check que tout est ok, je filme et il se lance. Contrat 20 points parfait du premier coup avec bonus. Il descend et on en reste là.

Il part tout ranger et me laisse profiter un peu de Frits = je l'emmène brouter

- Le 5 : passée tard, flemme. On a fait 10 min de TAP dans le manège en compagnie d'un cheval assez stressé donc j'ai pas insisté.

Je lui ai fait faire un peu de mobilisation du poids du corps latéral et pendant une pause, il m'a proposé un beau campo. J'ai félicité et profité de l'occasion pour lui demander un baleineau et il a plutôt bien (toute proportion gardée hein) reculé son poids du corps. On est encore trèèèèèès loin du salut (y arrivera-t-on un jour ?) mais j'étais contente.

J'ai demandé un couché depuis l'oeil droit et pour la première fois, il a compris et y est allé. J'étais trop contente. Il m'a poussé gentiment pour avoir la place de se rouler. On a fait des bisous et go la cour pour un pansage.

Ensuite, passage par le parking pour le test d'une couv imper (en 50g). J'en ai trouvé une chez décath ce week-end. La dernière, elle était en solde. J'ai tenté et elle lui va bien. Du coup, je lui ai laissé sur le dos pour la nuit.

- Ce matin : check de la couv. Elle a très bien tenue, il est bien dedans, pas de transpi. Je suis ravie.

Préparation du bonhomme simplifiée, je suis à cheval à 8h15 ! Et en plus il m'a fait une très jolie séance ^^ (effet couv ??)

Détente pas et trot en extension puis un peu de 2 pistes avec enchainements cercle -> TAM puis EED -> cercle. (Je pensais commencer par des cessions mais je me suis plantée et Frits a donner !)

On a refait un peu d'allongement au trot, puis j'ai demandé du trot rassemblé sur les largeurs. Frits qui s'est bien compacté, bien tenu, je me suis sentie rebondir. J'ai arrêté quand j'ai eu mal aux abdos (c'est moche d'être vieille).

J'ai profité qu'il soit bien compacte pour demander des départs au galop sur un grand cercle. Et je suis rendue compte que c'était bien plus facile (clair ?) pour lui si je lui donne le code vocal en +.

On est passé aux transitions pas -> galop. Il m'a fait de très beaux départs à chaque fois que je pensais à lui donner le code vocal. Du coup, je me suis chauffée, j'ai demandé également des transitions galop -> pas et j'ai tenté un FaF pour changer de main. Il a fait ça comme un chef !

On a refait la même chose à main gauche et pour finir, un autre FaF réussi pour retourner main droite. Après ça, il a demandé à terminer la séance donc je suis descendue. De toute façon je suis déjà trop contente de ce qu'il m'a donné ce matin ^^

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5265
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/02/2024 à 19h34

Vous reprenez un sacré rythme tous les deux, c'est top !
Et le progrès ne se font pas attendre. Ca doit te faire du bien.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22461
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 09/02/2024 à 15h46

olalala cette derniere avait l'air trop cool, et confirme que la remise en route est menée de main de maitre !
a ce rythme la il change bientot de pied en l'air le beau frits

vous faites plein de truc en ce moment c'est super cool.

qu'est ce qui t'as decidé au final pour la couette ?

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8212
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 09/02/2024 à 15h50

Compassion pour les courbatures aux abdos

Je suis contente de lire que tu reprends petit à petit et que ça se passe bien, mine de rien ça prouve que les bases sont saines !

Et super ce travail pour le concours d'equifeel qui se passe bien et vous donne des objectifs de travail ^^

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9401
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/02/2024 à 09h44

pauline_ j'essaye, j'essaye. Juste grosse frustration de n'avoir pas pu faire 1 seule balade depuis 3 semaines.

earphoria95 ne nous emballons pas hein ! Si déjà on arrive à avoir un jour des FaF propres et réguliers, ça sera une belle progression.

J'avoue que la couette c'est la pluie qui m'a saoulée. Le voir tout le temps au fond de l'abri, pas motivé à sortir.
Du coup, entre ça et la promo car fin de série, je me suis dit why not.

Et je pense que ça lui convient quand même un minimum car il l'a sur le dos depuis une semaine et malgré la météo pourave, il sort de l'abri sans hésiter. Je me dis qu'il en avait peut être marre lui aussi.

Bon par contre, ça doit le frustrer un peu de pas pouvoir se rouler à sa guise car il y va à fond dès qu'on lui retire mais dans l'ensemble, je pense qu'on en retire tous les 2 plus de points positifs que négatifs pour le moment.

mooxis je te jure, va falloir que je songe à me remettre au sport pour de vrai.

Oui, les bases sont vraiment bonnes, il n'oublie rien et reprend dessus avec une facilité déconcertante (en dehors de la perte de souplesse et de cardio).

Pour le moment, l'equifeel se passe à peu près bien. A voir sur le long terme

*****

Pas grand chose à dire pour cette semaine, ça va vous changer

- Mercredi : un peu de TAP en bossant le report de poids une nouvelle fois. De jolies choses, à peaufiner.

- Jeudi et vendredi, pas vu Frits pour cause de boulot.

- Samedi : balade avortée pour cause de météo et chéri pas motivé. J'ai monté du coup. Travail sur le plat dans la suite de ce qu'on a fait mardi.

Plein de 2 pistes : EED, TAM, cessions au pas ; cessions aux trot, serpentines et travail des départs au galop.
Il y arrive tellement bien quand il a le code vocal, j'ai vraiment l'impression que ça rend les demandes beaucoup plus limpide.

J'ai terminé sur des tours de piste en lui demandant d'allonger le galop autant que possible pour qu'il s'étende un peu. Il avait les 2 bananes devant, trop chou ^^

- Dimanche : bis repetita, pas de balade. Du coup, révision TAP pour le challenge equifeel.
Travail du 8 en liberté. Des progrès mais pas assez pour avoir qlq chose de propre à présenter.

Du coup, on a choisi de présenter un contrat 15 points (licol + élastique) qui a été noté à 15 points avec un gentil commentaire positif sur la qualité de l'exercice.
Et le contrat 20 points pour l'equifun, qui lui est en attente de correction.

Je suis désolée, je prends pas de photos en ce moment, du coup les CR sont un peu bruts :/

Édité par gebouye le 12-02-2024 à 09h47



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9442
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 13/02/2024 à 10h36

Ah belle réussite pour l'equifeel, bravo !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9401
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/02/2024 à 10h17

liquescence : merci ^^ Pour l'instant ça se passe pas trop mal.

Chéri a obtenu ses 20 points +6 points de bonus. Il est fier de lui ^^

*****

Back de vacances. Pleins de trucs à rattraper, je vais tenter de faire soft.

- Le 12 : On s'est fait un mini AR entre les prés avant la tombée de la nuit.

- Le 13 : séance de plat. Frits plutôt chouette même si la séance a été un peu plus poussive que la semaine précédente.

On a fait des EED, cessions, TAM et appuyers. J'ai tenté de remettre des transitions montantes dans les EED, je pensais que ce serait compliqué et finalement c'était pas si mal.

J'ai revu un peu les départs au galop du pas. C'était pas si mal, mais ça manque encore parfois de "réactivité" mais il cherche et donne autant que possible.

- Le 14 : mini AR jusqu'à l'entrée de la forêt.

- Le 15 : On a fait un peu de TAP. On continue de travailler le fait d'attraper le cerceau. Ca me fait marrer.

On a revu le report de poids puis un peu de mené au pas et au trot.

- Le 16 : TAP avec Chéri. Je lui montre les progrès sur l'attrapage du cerceau. Puis on repart sur la jambette, le campo, le report de poids depuis le campo et j'ai eu une illumination.
Au moins 5 ans que j'ai abandonné cette histoire de révérence vu que Frits ne comprend pas vraiment le report de poids. Sauf que depuis on a pas mal évolué et surtout on a le clicker.

Du coup, je lui ai demandé de me donner l'AG depuis le campo. Il capte direct, et je confirme par une 2ème demande, qu'il fait sans hésiter. Il me permet même de ramener un peu la jambe vers l'arrière. Nouveau clic et je le laisse là dessus.

Je vais ressortir la frite pour lui refaire bosser la jambette et tenter de l'améliorer. Il lève bien au niveau de l'épaule, il a bien compris le mouvement mais j'aimerai maintenant qu'il arrive petit à petit à tendre les jambes. Donc je vais tenter d'aborder ça.

- Le 17 : balade en forêt et retrait de la couette avant notre départ en vacances. La météo annonçait une semaine clémente ...

- Hier : retrouvaille avec Frits. On découvre qu'une tempête est passée sur la ferme. 1 des abris a été touché. Heureusement pas de blessés apparemment, et tout va bien dans notre pré. On retrouve Frits qui est propre ! C'est un miracle.

Direction le manège pour qu'il se roule, puis il réclame un peu de TAP. Bon ben on bosse hein ! Sourire, campo, révérence. Il a fait je ne sais comment un lien entre "baisse la tête" et "donne la jambe". Donc maintenant il se met en position en 2 secondes que je lui donne l'un ou l'autre des codes !

Reste donc plus qu'à lui apprendre à reculer la jambe et mettre le genou au sol. Il me fume ce poney !!

On lui a ensuite fait un pansage pour retirer le sable et lui décrotter le ventre puis retour de la couette vu la météo. On a été faire un tour à l'entrée de l'écurie. On a longé la haie qui borde la départementale. L'été il dit rien mais visiblement l'hiver c'est pas la même. On va donc avoir un peu de taf de désensibilisation (il nous a quand même fait une mini croupade le bestiau ! Je vais le confier au cadre noir je crois qu'il a du potentiel XD)

On a fait court car j'avais plus rien pour le récompenser mais ça va être notre boulot du mercredi matin je pense.

Retour au pré, broutage, grattouilles, et bisous ^^

Édité par gebouye le 26-02-2024 à 10h26



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5265
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/02/2024 à 12h47

Frits propre, incroyable ! Il a fait l'élève modèle vous lui avez trop manqué.
J'espère que les vacances étaient top !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9401
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/02/2024 à 13h15

pauline_ et il a même gardé ses 2 fers ! Improbable bis

Oui chouette vacances mais trop courtes. Nos nièces sont inépuisables (contrairement à ma vieille peau XD)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5265
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/02/2024 à 13h45

Ah ouais il a TOUT donné !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9401
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/02/2024 à 14h02

pauline_ clairement ! Manquerait plus qu'il ai bossé dans son pré !


D'ailleurs je viens d'y penser mais j'aurai besoin de vos lumières. Je vais avoir besoin de changer de pantalon d'équit. Jusqu'à présent j'ai tjs eu des décathlon mais depuis leurs changements de taille, ça ne me convient plus.

Vu que je glisse dans ma selle, j'envisage un pantalon grip ou un fond de peau. Des conseils à me donner (sans que le modèle ne coute 250 balles svp) ??

Édité par gebouye le 26-02-2024 à 14h03



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5265
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/02/2024 à 14h09

Je ne peux pas t'aider pour les pantalons, je déteste le grip !
Mais j'ai toujours un tapis turquoise qui t'attend lol !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9401
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/02/2024 à 14h10

pauline_ techniquement, moi non plus j'aime pas ça. Mais j'en peux plus de cette selle. J'arrive pas à bosser correctement au galop, donc je vais tenter de faire d'une pierre 2 coups vu que mon pantalon commence à rendre l'âme.

Oh mais oui, le tapis turquoise Faudrait que je trouve un moment un week-end pour passer vous voir ^^

Édité par gebouye le 26-02-2024 à 14h11



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5265
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/02/2024 à 14h15

gebouye si tu veux j'ai une selle de dress à vendre ! lol
Je me rapproche de vous très bientôt en plus héhé, lundi prochain retour dans le 91 (pas près pour autant mais "moins loin").

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9401
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/02/2024 à 14h19

pauline_ arf me tente pas ! Mais avec 2 selles encore en vente, je me vois pas réinvestir dans une 5ème pour en avoir 3 sur les bras. Chéri va hurler !

Quel coin du 91 ?
Page(s) : 1 ... 482 483 484 485 486 487 488 489 490
Frits - balades
 Répondre au sujet