Bonjour
je viens vers vous car je ne sais pas quoi penser au sujet de mon cheval.C'est un anglo-arabe qui va faire 25 ans, que j'ai depuis 10 ans.
A part de l'arthrose depuis que je le connais (et qui ne le gêne plus depuis qu'on habite dans le sud au sec, et qu'il a tous les hivers du PVB rhumatismes), jamais eu aucun souci de santé avec lui. Il vit au pré, avec abri (+couverture l'hiver). Foin et 1 litre d'orge aplatie le soir. Il est en super état, un peu rond
Or, depuis 1 semaine, il refuse de manger du foin. J'ai changé de botte, rien à faire, il n'essaie même pas, se détourne quand je lui présente. J'ai été en chercher chez un autre fournisseur, pareil !
Il mange avec appétit son orge que j'enrichis avec des carottes. Il a aussi accepté du foin pour lapin (à 10e les 2 kilos!
J'en suis à 2 visites véto, cheval fouillé, puis sonde et 5 l d'huile de parafine, anti-inflammatoire en cas de bouchon.
Idem (d'ailleurs le transit est normal)
Prise de sang et vérification des paramètres foie, rein, piro etc. Rien
En fait, tout semble normal, ...sauf qu'il refuse le foin

(je ne compte pas celui pour lapin qui ressemble a de la soie et sent si bon que j'en mangerais moi-aussi ! ). Je précise que sinon, c'est un gros mangeur
On a décidé d'essayer 3 jours de Gastrogard au cas où ce soit des ulcères, mais j'y crois assez peu...
Avez-vous déjà vu le cas d'un cheval qui refuse soudainement de manger du foin ??
Merci de vos avis