Il faut vraiment que tu fasses selon ton cheval et l'avis du véto.
Une amie a eu ce problème de fracture, le cheval est resté 1 an au box car la consolidation se faisait trèèèès lentement. Et ensuite, il y a eu de petites sorties (jamais en liberté, tenu en main tranquilisé ou monté avec le coeur bien accroché) et le véto, a préféré le voir beaucoup au box l'hiver suivant plutôt qu'au paddock.
Alors oui, le cheval s'est ennuyé
oui, c'était la ruine de payer un box, et la ferrure orthopédique.
N'empêche que 3 ans après, lorsque mon amie a changé de pension pour le mettre en pension pré intégral, après une ultime radio, le verdict du véto a été "il peut être monté et travaillé comme un cheval normal".
Donc, selon tes priorités, à voir avec ton véto et regarde aussi les radios avec lui, demande lui de t'expliquer (car pas facile à lire) pourquoi, lui, il préfère 6 mois de boxe en +.
Si tu ne peux pas suivre financièrement, soit transparente avec lui et demande lui la meilleure solution dans ton cas. Ca se trouve, il va mettre de l'eau dans son vin...ou pas. Soit les 6 mois supplémentaires de box sont nécessaires à la guérison (comme pour mon exemple plus haut), soit c'est une précaution pour la consolidation (et là, ça sera à toi de peser le + et le contre). Parle lui aussi du débourrage (et ne sois pas trop étonnée de sa réponse

).
Il faut vraiment que tu dialogues avec ton véto pour pouvoir prendre la meilleure décision.
Je te déconseille de passer outre ses recommandations. Mon amie a fait cette erreur (tu te rappelles, pas de liberté, donc pas de paddock ?), ben elle a lâché le cheval 1 an après, donc fracture normalement consolidée. Résultat : entorse et une radio supplémentaire pour être sûr que l'endroit de la fracture n'avait pas bougé. Et le loulou a eu droit à 2 mois de box
ferme supplémentaire....