Mon poulain c'est fracturé la 3ème phalange le 2 janvier 2015. Il a fait 4 mois de box ferme et 2 mois supplémentaire dans un parc de moins de 6m². Il passait ses journées couché à faire la sieste. Il a été plâtré et fer orthopédique. J'ai attaqué la réduction après les 4 mois et il m'a fait misère. Il était violent, me boudait littéralement comme un gosse, ne voulais pas que je l'attrape. Dur dur pour moi. J'ai passé 4 mois à stresser, à venir lui tenir compagnie tous les jours, par tout temps et de le voir agressif m'a brisé le cœur. J'ai donc décidé de reporter le travail et je l'ai sortie une heure tous les jours avec une jument dans un parc à l'herbe. Bien évidemment je ne le lâché pas, interdiction formel de faire le con. Même s'il faisait des saut de mouton dans sont box tous les matins.
Sa crise, a duré un mois et du jour au lendemain il était redevenu mon petit bébé gentil et câlin.
Je n'avais pas le droit de le longer, ni de trotter et galoper. Donc j'y suis remonté dessus. Nous avons fait beaucoup de balade au pas, puis deux mois après on a intégré le trot et le galop. J'ai ressauté pour la première fois en septembre 2015 après la deuxième radios de contrôle m'indiquant qu'il n'avait plus rien et en novembre on participé à notre premier derby cross et CCE en club 3. Depuis, il va super bien, il a pris une cinquantaine de kilos, c'est développé musculairement, a grandit. On ne saute qu'une fois par mois voir tous les deux mois. J'ai toujours la trouille qu'il se fasse mal, mais lui, il adore le cross et sauté. ^^
Donc mon conseil, c'est après la 1er sortie du box, il faut vraiment lui laisser du temps de digérer le fait qu'il ait été enfermé durant des mois. Ne pas griller les étape. Et le laisser en compagnie d'un autre cheval, même sous surveillance. Et tampis pour le travail au pas, son mental passe avant tous. :)