Bonsoir CA
Je n ai pas vu de poste rassemblant tout les tressages possibles pour crinières et pour queue .
Donc vous pouvez poster tout vos tressages avec si possible : explication , photos et titre du tressage bien sur .
Voila merci a vous et a vos clavier
Page 1 :
Tressage en filet
Explication :
Si votre cheval a une crinière très longue avec des crins souples le tressage en filet, ou en damier, peut lui convenir.
Cette technique est facile à exécuter, mais un peu fastidieuse. Vous délimitez un nombre impair de méches et vous les regroupez 2 par 2.
Vous répétez sur 3 à 4 lignes, puis vous laissez les méches libres. Votre coup d'oeil déterminera quelles sont les longueurs mettant le mieux votre cheval en valeur.
Vous pouvez à votre gré, mais sans surcharge excessive, ajouter des rubans ou de la laine par-dessus les élastiques. De grosses perles peuvent également être utilisées.
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Le rendu :
Cliquez pour voir l'image
photo de Melanie2111
Page 2 :
Tresse espagnole
Explication :
La crinière doit être parfaitement démélée pour ne pas se heurter à des noeuds. Vous pouvez éventuellement humidifier les crins avec une éponge.
Vous commencez par le sommet de l'encolure. Vous pouvez inclure le toupet, si celui-ci est assez fourni et si l'esthétique obtenue vous plaît. Mais dans ce cas, il faut dés le début lui mettre le filet ou la bride, car la 1ère manche passera par-dessus la tétière.
Vous construisez la tresse en serrant bien le long de l'encolure et en prenant une nouvelle méche chaque fois que vous êtes du côté du sommet de l'encolure. Vous la relâchez après l'avoir croisée par le dessus.
Quand vous arrivez au garrot, vous terminez la tresse de façon classique.
Si vous êtes habile, vous pouvez y inclure 1 ou 2 brins de tissu à la façon du Cadre Noir. Vous pouvez également, vous éloignez progressivement du sommet de l'encolure de façon à dessiner une courbe régulière.
Pour éviter l'effilochage de la tresse, il faut éviter que le cheval ne baisse la tête, pour manger par exemple. Il faut donc la faire au dernier moment, mais avec l'habitude, elle est rapide à réaliser. Dans tous les cas, n'hésitez pas à utiliser du gel pour cheveux (voire du spray si le cheval n'en a pas peur). Il faudra simplement l'éliminer en brossant bien les crins.
Cliquez pour voir l'image