Orient, petit palo (news p.4)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3351 vues - 60 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 17/12/2013 à 21h04

Bonjour a tous,
Je me suis enfin décider à faire un post pour avoir des traces de notre histoire qui je l'espère sera longue.

Je cherchais un demi pension pas trop cher donc de préférence au pré pour pouvoir apprendre d'avantage que en club mais tout en restant dans les cours. Je voulais aussi progresser avec un seul et même loulou et avoir une « complicité », par la j’entends une bonne entente, que j'apprenne à le connaître et inversement.

Je commence donc les recherches et me rend vite compte que ça ne va pas être du gâteau.

Au bout de plusieurs mois, on me contact suite à une annonce que j'avais posté. Un cheval selle français de 1m75 alezan. Moi qui fait la même taille, je me suis dis que ça devait faire bizarre une fois perché là en haut.
Je vais donc l'essayer dans un autre club, mais la propriétaire compte le faire déménagé dans mon club.

Rendez-vous là bas, je découvre la propriétaire et Lauréat. Il a l'air pataud ( ortho?) assez sympa, il a du métier je me dis que ça sera cool pour apprendre.
L'essai se passe bien malgré que je suis un peu perdu comparé au chevaux de club c'est TOTALEMENT différant. A la fin elle décide de me faire passer une petit barre, un croisillon. Je suis pas super détendu sachant que ça fait 30 min que je le connais... Je vais sur le premier il embarque un peu parce qu'il était content. En effet la propriétaire ne le montait plus depuis un petit moment. Je retourne dessus et l'orage se met à gronder, il saute, coup de cul, tête entre les genoux il part a toute vitesse. J'ai bouffé le sable comme on pourrait dire... Je ne veux pas rester sur un échec et remonte dessus je trotte, galope, le fait marcher et j’arrête.
Malgré la chute je suis surexcité d'avoir essayé mon premier cheval.


On revient un autre fois. Je ne fait toujours rien d’exceptionnel mais j’apprends à le connaître. Ça se passe mieux, et la semaine d'après il débarque au club !
Je commence donc à le monté la ou j'ai l'habitude et je suis déjà moins perdu. Je ne décide pas de le prendre en cours tout de suite pour m'y habituer un peu. La propriétaire me fait des cours, elle qui connaît par cœur son cheval qu'elle a depuis 10 ans voir plus...
Il prend de plus en plus confiance, je ne m'impose pas assez et il finit par prendre le dessus. La dernière séance que j'ai faite sur son dos a été désastreuse... Je n'arrivait pas a faire deux pas sans qu'il se braque parte en cou*lle... Je baisse les bras et le ramène au pré. Sur le chemin il me traîne, je fond en larme en me disant que tout était bien parti et je me rend compte que je ne suis pas à la hauteur pour lui.
Je décide de dire à la propriétaire que j'abandonne, je m'en occupe enocre car elle est enceinte mais je ne remonte plus dessus tant que quelqu'un ne le remonte pas régulièrement.


A la suite de cette mésaventure je continue les recherches... C'est long très long... Plusieurs mois passe mais rien... C'est long ...



Un jour je vais au club et je vois une affiche de Demi-pension mais pour un petit cheval du nom de Orient, mais pour galop 6, au dessus de mon niveau, je passe mon chemin.
Une semaine passe, puis deux … Je me dis que je devrais essayer au pire je n'ai rien à perdre je peut toujours tenter le coup si la propriétaire est OK.
C'est alors que je la contacte. Elle est à la maternité ( décidément... J'ai le don pour trouver les propriétaire enceinte ). Elle me dit que ça ne sera pas possible avant un moins, à la rentrée. Je patiente, en demandant des infos.
Elle me dis que c'est un pur sang croisé avec un poney, il est plutôt petit 1m54, il a 11 ans et sait presque tout faire, il dresse et peut faire une reprise galop 7, saute à son cours de galop 7 donc bien 1 mètre voir plus et enchaîne, et peut partir en balade en groupe tranquillement mais un peu sur l'oeil seul. Je suis toute contente tout me va pas un critère de travers. Et en plus, il est palomino, la robe que je préfère, même si ce n'est pas un critère valable je tombe sous le charme :

Cliquez pour voir l'image   

Voici une des photos qu'il y avait sur l'annonce.
( L'autre, je n'arrive pas a la mettre ... )

J’attends donc impatiemment la rentrée …

La suite plus tard






Le post-it est disponible.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par elodiebour le 22-01-2014 à 13h49

Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 19/12/2013 à 19h46

Je n'ai pas le temps ce soir de poster la suite mais demain apres midi je n'ai pas cours, vous aurez donc le resumé des cours qui ont suivi


N'hésitez pas à faire des commentaire, dire ce qui est bien pas bien, je suis ouverte au critiques (constructives). Si vous avez des questions aussi, ou toutes autres sorte de choses à me faire part

Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 20/12/2013 à 18h45

Après ce premier cours, a suivit notre premier cours de dressage.
J'ai décider cette année de faire un cahier où j'allait raconter toutes mes séances de l'année. Je vous met donc un photo du résumé.



Puis Notre premiere séance d'obsatcle, j'avais un peu d'apréhension mais je me suis éclater !
Même si des fois je n'était pas en total controle
Merci poney

Je n'ai pas de photos photos monter mais la séance de la semaine suivante oui


Poney tout propre évidement !

Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 20/12/2013 à 19h09

Mais la semaine d'après, mauvaise nouvelle.

Orient est déferré d'un anterieur, la propriétaire appelle le maréchal, rendez vous deux jours après mais il lui pose un lapin, elle contacte donc un autre maréchal qui ne pourras venir que plusieurs jours apres. Elle me dit qu'il boite de l'antèrieur. Samedi je vais le chercher au pré... Et là c'est à peine si il arrive a sortir du pré.
Je le sort pour voir se qu'il a parce que les autres chevaux le colle et je ne suis pas rassuré. Je ne vois rien mais il a du mal a posé l'anterieur droit. J'essaie tant bien que mal de le ramené en haut en faisant quelques pauses, Orient à vraiment mal il boite beaucoup et le chemin est en mouté en plus... J'arrive en haut je lui cure le pied pour voir si je vois quelque chose, toujours rien. Je vais chercher un prof pour lui demander quoi faire, elle me dit de le ramener au pré et de prendre un autre cheval... J'appelle la propriétaire pour savoir si je ne le laisse pas au club elle me dit de le raméner et elle passera dans le journée ou demain. La loulou est donc obliger de se taper le retour maintenant, et ça ne s'est pas apaiser. je prend le stock de pain de pomme, tout se que je peux trouver. Je fais donc le retour au pré je fais aussi des poses, lui parle , l'encourage, on arrive enfin au pré. Je lui fait un ros calin et retourne au club pour le cours.

Voici le résumé: avec une jument de club




Après le cours, la propriétaire me rappelle en me disant de ramener Orient au club et elle va faire le possible pour le mettre dans un paddock qui serait a deux pas du centre en cas de soins supplémentaires. Elle me demande aussi si le pied est chaud et malheureusement oui, on pense donc à un abcès.
Orient boite un peu moins que la derniere fois meme si il a du mal. Cette fois je prend vraiment tout mon temps et fait meme des pauses broutage. On arrive au club et je le met a l'attache. J'attend la propriétaire qui le met au paddock, cette fois il en a vraiment marre et c'est en le poussant qu'un arrive là bas.
Orient a été très courageux

Il est resté au paddock pendant une semaine pendant laquelle la propriétaire lui a fait des bains de pied tous les soirs à la javel. L'abcès est partit, le maréchal passé et tout est rentré dans l'ordre pour mon plus grand plaisir ! Doudou est enfin de nouveau au pré.






Entre temps une autre semaine c'est écoulé pendant laquelle nous avons fait dressage. J'ai repris une jument de club que j'aimais beaucoup.
Le résumé:

Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 20/12/2013 à 19h31

La semaine d'après j’étais super contente de retrouver Orient, il était en pleine forme et il est venu vers moi quand je suis aller le chercher. Il était tout content c'était super agréable. Mais en même temps je me suis demander ce qu'allait donné le cours …
On a fait trec et il faut dire que ça se sentait qu'il était pas sorti depuis un petit moment.


On a ensuite enchaîné les séance, saut, dressage, mise en selle …




Quelques photos :




SEANCE D'OBSTACLE DU 19/10
Pendant notre deuxième séance d'obstacle, mon père est venu me voir avec l'apareil photo, j'était trop contente parce que je ne m'y attendais pas !
J'ai donc des photos de moi à l’obstacle qui me montre un peu ma position de ...
Dites moi ce que vous en pensez et quels défauts il faut que je rectifie et comment SVP




Si vous en voulez d'autres dites moi .


Et d'autre photos du cours mais pas sur les obstacles:



Le cheval d'a coté fait plus d'un metre 80 pour comparé, et il n'a que 3 ans :






Un jours, la propriétaire m'a proposer de m'apprendre à le longer, on est aller tous les trois à la carrière et elle a commencer en me disant qu'est ce qu'il fallait que je fasse etc. Je suis ensuite passer au milieu. Poney un peu têtu a cause de l'agitation d’à coté et parce que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de longe.
Le vendredi de la semaine d'après j'ai voulu essayer de le longer pour le dégazer un peu la veille du cours. Et bein il a été super attentif, il était appliquer. Je le longe en licol car il se met en place tout seul, descend la tête et se met en position sans enrênements à gogo ( ce qui m'arrange ).
J’étais très contente de cette séance car pour un troisième fois que je longe un cheval j'ai trouver que je m'en sortais plutôt bien.

J'ai alors décider de venir tout les vendredi pour le sortir. En principe je le longe pour par qu'il ne fasse trois jours de monte a la suite : je le monte samedi et elle vient aussi le dimanche. Quand elle me dit qu'elle ne vient pas je le monte des fois.





QUESTION


Orient a tendance à beaucoup s'encapuchonner. Je veux bien qu'il se mette en place mais la ..
Je pense que c'est a cause de mes mains mais si je met moins de mains je n'ai plus de freins. J'ai mes renes ajuster et pas tendu H24, je n'ai pas tendance à mettre trop de mains.
Mêmes si il a l'allure d'un cheval sur un carré de dressage je ne veux pas qu'il se contraigne à ce point...

Comment faire pour pas qu'il ne s'encapuchonne ?

Une photo pour illustré ce que je veux dire:

Edité par elodiebour le 20-12-2013 à 19h33



Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 21/12/2013 à 18h00

Personne ?

Osirisclara

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 307
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 21/12/2013 à 20h48

Coucou! J'aime bien ton sujet je le suis et attends avec impatience la suite... ;) pour ta question, je pense que ton poney a acquis ce magnétisme et le fais naturellement pour te faire plaisir. Fais lui faire des rênes longues et quand il ne s'encapuchonne pas, donne lui des rênes pour le rendre content et pour lui faire comprendre que c'est bien! Demande des conseils à ta prof aussi, et si elle ne dis rien et qu'elle est bien, alors c'est que c'est pas si mal! Essaie aussi de galoper et de trotter et de faire du pas rênes longues, comme ce elle s'étirera vers le bas. Je fais ça a chaque fin de séance pour louloute et pour qu'elle se défoule avant de rentrer au box! Bisous

Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 21/12/2013 à 21h39


osirisclara a écrit le 21/12/2013 à 20h48:
Coucou! J'aime bien ton sujet je le suis et attends avec impatience la suite... ;) pour ta question, je pense que ton poney a acquis ce magnétisme et le fais naturellement pour te faire plaisir. Fais lui faire des rênes longues et quand il ne s'encapuchonne pas, donne lui des rênes pour le rendre content et pour lui faire comprendre que c'est bien! Demande des conseils à ta prof aussi, et si elle ne dis rien et qu'elle est bien, alors c'est que c'est pas si mal! Essaie aussi de galoper et de trotter et de faire du pas rênes longues, comme ce elle s'étirera vers le bas. Je fais ça a chaque fin de séance pour louloute et pour qu'elle se défoule avant de rentrer au box! Bisous



Il

Merci c'est gentil
ce que je ne comprend pas c'est que avec sa propriétaire il se met en place mais ne s'encapuchonne pas.
Pour ce qui est des renes longues et lui fait faire au pas et au trot, il fait de belles extension d'encolure. Pour le galop je ne me tenterais pas la dedans pour le moment.
Merci pour le conseil

Osirisclara

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 307
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 22/12/2013 à 14h11

Derien! Si il est mieux avec sa proprio c'est qu'elle le connaît! Je suis sûre que bientôt il se détendra aussi bien avec toi!

Etoiledu40

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1640
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 22/12/2013 à 14h21

Mon poney avait aussi pris ce tic. Du coup je le mettais renes longues des qu'il faisait ca et je le remettauis en avant, maintenant plus de problèmes. En tous cas, je trouva pas ta position si mauvaise que ca.

Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 22/12/2013 à 16h57


osirisclara a écrit le 22/12/2013 à 14h11:
Derien! Si il est mieux avec sa proprio c'est qu'elle le connaît! Je suis sûre que bientôt il se détendra aussi bien avec toi!


J'espère

Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 22/12/2013 à 17h00


etoiledu40 a écrit le 22/12/2013 à 14h21:
Mon poney avait aussi pris ce tic. Du coup je le mettais renes longues des qu'il faisait ca et je le remettauis en avant, maintenant plus de problèmes. En tous cas, je trouva pas ta position si mauvaise que ca.



Le problème c'est que je ne peux pas le faire en plein milieux d'un exercice, et quand je monte toute seule il ne chauffe pas comme ca, quand je travaille le galop seule il est toujours parfait, mais en cours c'est une autre histoire.
Quand on est entre les exercices j'essaie de le faire le plus souvent possible mais ce n'est pas souvent quand meme.

Vu que c'est les vacances je vais le monter un peu plu souvent, j'essaierais de voir si au galop il est bien ou pas et j'appliquerais ton conseil. Merci

Osirisclara

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 307
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 23/12/2013 à 11h21

Je pense qu'au retour des vacances tu devrais prendre un cours particulier avec une prof soit externe, soit une que tu as beaucoup aimé, avec l'accord de la propriétaire d'Orient surtout. Comme ça le loulou ne chauffera pas et la monitrice se concentrera exclusivement sur toi. Un cours tous les 2 mois me paraîtrait suffisant, car ensuite tu referais tous ses exercices toute seule. Ou alors seuleument un cours pour te remettre sur le bon chemin. Un cours d'1h30 serait sûrement bien, pour le détendre et travailler un peu de tout. Après il est au pré, donc il a la détente à loisir! bonne fête à toi et donne-nous des nouvelles pour que l'on puisse t'aider à nouveau!

Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 23/12/2013 à 11h40


osirisclara a écrit le 23/12/2013 à 11h21:
Je pense qu'au retour des vacances tu devrais prendre un cours particulier avec une prof soit externe, soit une que tu as beaucoup aimé, avec l'accord de la propriétaire d'Orient surtout. Comme ça le loulou ne chauffera pas et la monitrice se concentrera exclusivement sur toi. Un cours tous les 2 mois me paraîtrait suffisant, car ensuite tu referais tous ses exercices toute seule. Ou alors seuleument un cours pour te remettre sur le bon chemin. Un cours d'1h30 serait sûrement bien, pour le détendre et travailler un peu de tout. Après il est au pré, donc il a la détente à loisir! bonne fête à toi et donne-nous des nouvelles pour que l'on puisse t'aider à nouveau!



Je ne peux pas les cours particulier, je fais déjà les cours en club et c'est assez pour mes parents. En plus c'est la galere pour les diponibilité, c'est que les apres midi de semaine et j'ai cours ...
Pendant les vacances je vais le travailler plusieurs fois normalement, je ferais essentiellement du galop pour le canaliser et je longerais quelque fois aussi je pense.

Merci, toi aussi passe de bonnes fetes.

Elodiebour

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 584
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 23/12/2013 à 11h47

COURS DU 23/12/13

Le cours d'hier c'est plutot bien passer.
On a fait saut avec une ligne de gymnastique. Un vertical une barre au sol pour regler la foulée, une croix, de nouveaux la barre au sol et un autre vertical. Un foulée entre chaque obstacle et entrée au trot.
Pour k'entrée au trot je devais quand meme bien le retenir du coup j'avais du mal a accompagner le saut et ça me foutait la ligne en l'air, j'était toujours en retard.
Apres cette ligne on avait un oxer sur la diagonal. Je n'arrivais jamais sur une bonne foulée alors soit je me prenais une georgette soit un taxi ...


A la fin on a enchainé et la j'ai tout fait comme il fallait, bien accompagner mes sauts et pour l'oxer je l'ai bien attendu du coup c'est passer niquel. J'était trop contente de nous !



Pour ce cours exceptionnellement il y avait un photographe !

Je l'ai fait tout beau tout propre et c'était trop bien parce que il nous prenais tous individuelement et nous prenais à l'arret le cheval et nous. Il a pris de très belles photos et j'en ai acheter deux, je me suis fais un auto cadeau de noel, j'était trop contente je trouve les photos super et ça me fera un magnifique souvenir avec Orient


Vous voulez voir les photos ? Il y en a une sur l'oxer et l'autre à l'arret

Kreen

Membre d'honneur

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
0 j'aime    
Orient, petit palo (news p.4)
Posté le 25/12/2013 à 13h23

Bien sur qu on veut voir les photos

Pour le fait qu il s encapuchonne, sur la photo tu as les mains trop posées sur le garrot et tu regarde par terre. Redresse toi, regarde loin et porte plus tes main pour le redresser
Page(s) : 1 2 3 4
Orient, petit palo (news p.4)
 Répondre au sujet