|  | C'est comme les gens, il n'y a pas de vérité absolue pour l'âge de fin de croissance.
J'ai un cheval qui a pris presque dix centimètres après que je l'aie acheté à quatre ans. Mais il avait du des manques avant et a fait une grosse poussée de croissance une fois bien nourri.
Par contre, ma jument de sport a été toisée à 1,63cm à trois ans et, si elle a bien sûr changé de morphologie depuis (quoiqu'elle faisait déjà très 'adulte' à deux ans), elle n'a pas pris un seul centimètre depuis (elle a onze ans donc ça ne risque plus de bouger ) |
|
|
Tout à fait d'accord !
Depuis qu'une majorité a pris connaissance de ce fameux article sur la croissance, on voit de plus en plus d'affirmations de croissance jusqu'à 7 ans. Or, même si la consolidation définitive du squelette arrive autour de cet âge là ça ne veut en aucun cas dire que le cheval grandit forcément jusqu'à 7 ans !
Parenthèse fermée.
Par contre, il est sûr qu'il y a un fort risque pour que le poulain continue de grandir et il est certain que sa morpho va changer !
Après tout dépend de son environnement, de ce qu'il mange de son rythme de travail et surtout, de sa génétique ! Si la mère fait 158 cm et le père 158 cm...Faudra pas s'attendre à ce qu'il en fasse 170...
(weydmann : arrête un peu de m'éblouir avec ta pouliche non mais !

)