lou884 a écrit le 23/12/2013 à 13h14: |
|  | Ah oui je peux comprendre ce que tu as ressenti....
Mais moi mon poney je ne le monterais pas plus de 2-3 heures par semaine. J'allais commencer le travail à pieds en fait.
Pour ce qui est du poney il appartenait au club depuis ses 3 ans et le club en question est dirigé par une seule personne : ma monitrice. C'est elle qui fait tout et qui connait tous les poneys sur le bout des doigts, lui il est super vif et difficile donc elle ne le donne pas à des cavaliers en dessous du galop 3. Pour ce qui est des petits elle ne donne même plus de cours aux petits parce qu'elle en a eu marre au bout d'un moment de la façon dont ils se comportaient et dont ils traitaient les poneys : elle a donc vendu tous les petits poneys shet´ ( au départ il y en avait que 3 de toute façon ). Donc avant il y avait un cours par semaine pour les petits et là il n'y est même plus. Elle n'organise pas d'animations pour les petits car de toute façon il y a que des poneys trop difficiles pour les petits ( qui partent en coup de cul, qui ne veulent pas avancer, qui avancent trop etc ).
Et les cours il n'y en a pas les autres jours de la semaine.
Pour ce qui est des stages il n'y en a pas déjà lors des vacances de Noël car tout le monde part ni pendant les vacances d'été car tout le monde part aussi ( je suis la seule à venir monter ! ) et pendant les vacances de printemps et Toussaint il n'y a qu'un stage d'une semaine que les matins.
Donc je ne trouve pas que le poney travaillera trop.
|
|
|
Un poney monté par des galop 3, ce n'est pas ce que j'appelle un poney super vif et difficile. M'enfin, passons.
Pour l'instant, tu dis que tu veux le monter 2-3h par semaine ! Mais qui te dit que t'auras pas envie de le monter plus ? C'est ce que je me disais aussi. Je pensais que je pourrais partager ma ponette, et que je m'adapterais. Sauf que partager est une chose extrêmement difficile, et voir son travail foutu en l'air par d'autres ça fait franchement pas plaisir.
Par ailleurs, tu n'es pas à l'abri que ton centre équestre change de propriétaire, ou ferme. Qu'adviendra-t-il du poney ?
J'ai aussi vu sur ta fiche que tu ne montais que depuis 3 ans. Pour moi c'est pas suffisant. Pour devenir propriétaire d'un cheval qu'on compte monter en cours voire plus, j'estime qu'il faut savoir vraiment faire bosser un cheval, c'est à dire minimum un niveau galop 5/6... Certes, plein de gens ici viendront me contredire en disant qu'on peut se démerder en étant débutant mais de mon point de vue c'est une erreur. Sans compter qu'il faut avoir une vaste expérience des soins et de la bobologie en tout genre.
Enfin bref, jamais je conseillerais à quelqu'un de mettre son cheval au pair. Une vie de cheval au club, c'est franchement pas enviable, on peut leur offrir bien mieux !