C'est très impressionnant , j'ai déjà eu le cas, certains chevaux soit par gaieté, jeunesse et ou sol de mauvaises qualité peuvent faire une glissade surtout à la longe puisqu'ils sont à la fois libre (pas de cavalier sur le dos qui les aides à se maintenir) mais en même temps ils sont sur le cercle et la forcément un dérapage des postérieurs peut arriver si ils démarre trop fort.
En liberté aussi le risque est assez élevé de faire une chute , le mieux pour un cheval nerveux ou explosif est de le marcher en mains au pas 10 minutes au moins avant de les lâcher en liberté afin qu'il soit au moins un peu échauffé musculairement au cas ou il ferait le fou, c'est déjà ça.
Enfin si une chute ce produit, regarder bien le comportement de votre cheval pour détecter une gêne , douleurs, boiterie....
Si il est tout à fait "normal" pas d'inquiétude, continuer à l'observer les jours suivants.
Si il boite évidemment contacter le vétérinaire
Mon conseil perso: essayer au maximum de bien gérer vos chevaux pour éviter les chutes, attention au sols des manèges et carrières qui parfois est une catastrophe (j'ai été obliger de changer de pension un poulain trop chaud car le sol était glissant et amplifiais tous ses débordement de joie et le stress.
Mais ce n'est as tjrs évident, ce sont des gosses desfois et on voudrais tellement qu'ils soient plus prudent nos ti bous
Bon courage .