Et voilà (enfin) le corrigé de la CA avec ma louloute
Voici donc le compte rendu de la CA avec Ubaya
Je me connecte facilement à elle, elle est dans un box en bois avec de la paille au sol. Je me présente, elle s'approche un peu de moi en levant la tête. Elle a les yeux vifs. Je me présente, elle accepte de communiquer.
=> Son boxe est en espèce de béton lisse, mais la façade est en bois ! Bingo pour la paille, elle a en ici malgré qu’elle était sur copeaux dans son ancienne écurie
L(ise) : Je viens de la part de ta maîtresse, France, elle voudrait savoir si tous va bien pour toi ?
U(baya ) : Oui très bien, vois part toi même, je ne manque de rien, je mange bien, je ne suis pas maltraité, j'ai une belle vie.
L : Très bien, et l'écurie elle te plait ?
U : Oui ça va, le box c'est jamais terrible, j'ai hâte de découvrir l'herbe du près cet été. Voir si elle est de bonne qualité.
Je suis un peu étonnée
L : Comment ça si l'herbe et de qualité ? ( ça me fais sourire )
U : Oui, c'est important pour nous que l'herbe n'ai pas de produits chimiques, elle n'est pas bonne sinon.
Je vois que ça l'amuse un peu aussi, drôle de conversation ^^
=> C’est marrant que tu dises ça parce qu’au fond c’est pas anodin du tout... Il y a avait une énorme usine juste à côté de son ancienne écurie, ça ne m’étonnerait pas que l’herbe en ai souffert et soit polluée là-bas...
L : Hum ... D'accord, et les chevaux de l'autre écurie ne te manque pas ?
U : Un peu, mais ça va, je ne vais pas en faire une dépression ( elle semble amusée ). Et puis les personnes sont plus gentilles ici.
L : Celles de l'autres écurie étaient brusques ?
U ( elle hésite quelques secondes ) :Pas vraiment brusques, mais je sentais bien que je n'étais qu'un cheval parmi les autres. Ils faisaient les choses vites et pas forcement bien. S'était pas très agréable, ils ne font pas vraiment attention à nous. Ici c'est mieux.
=> Ravie de voir qu’elle se sente mieux ici (même si pas vraiment de CA pour voir ça, ça saute aux yeux !
) Pour l’ancienne écurie c’est tout à fait ça, je comprends pas comment j’ai pas quitté cet endroit plus tôt
L : Très bien, attend 30 petites secondes, je reviens.
( je coupe la connexion car je ne me souvenais plus de tes autres questions ^^' )
L : Excuse moi, je ne me souvenais plus des questions de ta maîtresse
U ( rire ) : elle veut savoir tant de choses que ça ?
L : Oui, d'ailleurs, qu'es que tu penses d'elle ?
U : Elle est très gentille, elle s'occupe bien de moi, je l'aime beaucoup. Elle est douce, un peu trop même, j'en profite un peu parfois ( ça l'amuse ). Mais des fois, je la sens stresser quand elle me monte, c'est m'a faute ? Parce que je sens bien que quelques choses la gêne, mais je ne sais pas quoi. Si je fais quelques choses de travers, elle doit me reprendre. J'ai peur que comme elle est trop gentille, elle ne me corrige pas assez, et que je travaille mal.
L : Je lui demanderais ce qui la gêne, et j'essayerais de revenir te le dire.
U : Tu n'es pas obliger de revenir, du moment qu'elle corrige ce qui ne va pas, c'est suffisant.
=> Petite princesse va... Oui je suis très très stressée et anxieuse en selle, je le reconnais.. Je connais les raisons et j’y travaille, ça commence à aller mieux mais tout ne se fait pas en un jour
Après je ne me souviens plus exactement de l'ordre des questions. Mais elle me dit qu'elle voudrait faire plus de ballades, une petite après le travail pour vous détendre toutes les deux ( elle te sens stresser ). Et des ballades en plus, pour que tu prennes plus confiance en elle car elle pense que tu es stresser à cause d'elle.
=> Y’a quand même pas à dire elle est tout simplement parfaite
En fait j’ai eu quelques mauvaises expérience en ballades, du coup je suis d’autant plus angoissée quand je sors que quand je reste en piste, mais je ferai des efforts ! Surtout que dans la nouvelle écurie il y a pleins de super bons chemins de campagnes à proximité
Elle me dit que pour les soins, il faut juste que tu lui nettoie plus souvent les sabots, sinon c'est très bien.
=> Encore une fois tu as raison ! Honte à moi mais lorsque que je n’ai pas le temps c’est ce que je néglige le plus en général (bouuuuuuuuuh la méchante proprioooooo !
)
Je lui dis qu'elle peut avoir confiance en toi, et que tu seras toujours là pour elle.
U : Ce qui me fait peur, c'est qu'elle est jeune, à votre âge vous changez souvent d'avis, j'ai peur qu'un jour elle ne veule plus de moi. Qu'elle ne m'aime plus. Qu'elle me vende pour un autre mieux que moi.
L : ça n'arrivera pas, France fait tous pour que tu sois bien, elle t'aime beaucoup et ça ne changera pas
U : C'est arriver à des chevaux dans l'autre écurie, ils ont changés pleins de fois de proprio, pourtant ils avaient l'impressions d'être aimé plus que tout aussi.
L : Tu sais, qu'on aime quelqu'un, on en se sépare jamais de lui, et France t'aime énormément, elle ne t'abandonnera jamais.
U ( elle marque une petite pause de réflexion ) : je le sais bien, mais j'ai toujours cette peur en moi. Et je m'en veut parce qu'elle fait tous ce qu'elle peut pour prendre soins de moi. Et je l'aime, tu sais, je l'aime. Mais j'ai tellement peur de finir comme les autres, d'être vendu pour un autre ...
L : Tu ne dois pas t'inquiété, tu sais bien qu'elle ne ferra jamais ça
U ; Oui je sais ( elle soupir ). Tu as d'autres questions ?
L : Elle voudrait savoir si ...
Je m'arrête toute seule, remarquant que je suis en train de pleure ( en faite, c'est Ubaya qui me fait parvenir ses émotions, et donc, j'ai ressenti sa tristesse et les larmes sont parties toute seule, ça arrive parfois ).
L : Qu'es qui se passe Ubaya ?
U : Je m'en veux, parce que je sais que ça va blesser ma maîtresse ce que j'ai dis, ça ne va pas lui plaire parce qu'elle fait tous pour moi, et que malgré ça j'ai ce doute en moi.
L : Tu sais elle ...
U : Je suis vraiment la pire des juments ( elle cogne sa tête contre la porte du box et y reste appuyé quelques secondes ). J'arrive encore à douter de ma maîtresse alors que c'est la meilleure qui puisse être. Qu'es que j'ai dans le crâne ?
=> Cette partie m’a fait pleurer... mon petit coeur... aaaah si elle savait que mon rêve et qu’elle finisse sa vie dans mon jardin avec des copains quand elle sera vieille.. que je la vois quand je regarde par la fenêtre en me levant
elle a fait au moins 4-5 propriétaires différents et elle va seulement prendre 6 ans, je pense que ça doit pas mal jouer. Pourquoi serais-je différente des autres qui l’ont abandonnée aussi ?
Je m'approche d'elle et me mets à la caresser, comprenant que je ne pourrais pas la calmer avec des mots. Je reste à la câliner un petit moment, elle se détend.
U : Tu avais une autre question je crois ?
L : Oui, tu es sûre que ça va aller ?
U : Oui, ne t'inquiète pas
L : D'accord, qu'es que tu aimerais faire au travail ?
U : Du saut, du dressage et de la longe. Mais je voudrais un peu tous tester, pour pas que ça soit monotone. J'ai peur de m'ennuyais sinon. Faut que ça change un peu tu vois ?
L : Oui, je comprends, je le dirais à France.
U : Merci
L : Tu as autre chose à lui dire ?
U : Que je l'aime, je l'aime vraiment. Que je suis désolé de ce que j'ai dis, de ce doute. Mais tu dois lui dire, elle doit savoir. Mais dis lui bien, que je sais qu'elle fait tous son possible pour moi, et qu'avec le temps, j'aurais une confiance totale en elle. Mais surtout, surtout que je l'aime.
=> Que dire...
Honnêtement je savais qu’elle m’appréciait, mais je ne pensais pas qu’elle m’aimait, et encore moins qu’elle se souciait de me blesser ou non, etc... ça me confirme que je suis dans le bon pour ce que j’entreprends avec elle, ça me fait plaisir de savoir ça. Je m’inquiète toujours pour elle et en lisant ça je me dis que je quand même une pas si mauvaise propriétaire que ça
L : Très bien, merci Ubaya
Elle s'approche de moi, je lui fais une caresse sur la tête.
Comme tu me l’as demandé, je n’ai pas mis le reste de la CA, je comprends que ça soit trop personnel
mais je crois que vis-à-vis d’elle ce n’est pas anodin non plus. Il y a un peu plus d’un an elle a survécu à un incendie là où elle se trouvait avant. 9 de ses copains se sont décédés... ça l’a vraiment traumatisée, elle en est devenue dangereuse et a certains moments j’ai bien cru qu’elle allait me tuer. On m’a explicitement conseillé de la revendre pour ma sécurité, elle était tellement folle qu’au fond de moi j’en avais envie je le reconnais, ça m’aurait soulagée... mais j’ai voulu lui laisser sa chance parce que telle qu’elle était je me suis demandée dans quelles genres de mains elle tomberait. Quand je vois la perle que c’est devenue, la jument extraordinaire qui me comble aujourd’hui, je ne regrette vraiment pas. Mais je crois qu’elle a gardé une mauvaise relation avec la mort suite à ça...
Tout ce que je peux dire ici, c'est MERCI ! MERCI ! MERCI !