0 j'aime
~la communication animale (c.a)~
Posté le 18/01/2014 à 13h39
weasel
Posté le 18/01/2014 à 13h39
Compte rendu de la CA faite par mllelise. Je mets en bleu mes commentaires :
Je me connecte très facilement à elle, elle est dans le même pré boueux que sur la photo ( c'est fort possible que ça mets influencer ). Je me présente, lui demande si elle veut bien communiquer, elle accepte avec joie.
Je pense que ça ai pu t'influencer mais le grand parce est exactement pareil, il y a de la boue aussi. L'herbe se situe plus vers le milieu/haut. Je la reconnais bien là, elle est curieuse et va facilement vers les gens.
L(ise ) : Je viens de la part de Annaïk ( j'ai étais voir sur ton profil pour ton prénom, et en plus, je lui ai envoyé une image de toi, celle de ta pdp )
Elle semble toute joyeuse, elle avance rapidement vers moi, et me fixe les yeux doux.
Q(uichua ) : Je t'écoute
L : Elle voudrait savoir si tu es heureuse, si tu te sens bien ?
Q ( elle semble hésiter ) : Et bien, je n'ai pas à me plaindre, mais c'est sûr que ça pourrait être mieux. Le pré est pas top, le box c'est pas la joie non plus ...
Je m'en doutais un peu de ça. Elle est un peu laissé livrer à elle même au parc, et il est pas mal gadouilleux. Quand au box, ils ne l'ont pas rentré depuis cette été, elle est resté dehors, mais quand elle y étais, elle était souvent sur le sale (c'est un peu une machine à caca et une grosse mangeuse :P, donc y avait pas suffisamment de paille pour elle à chaque fois).
L : Et les activités que tu pratique, elle te plaisent ? Qu'es que tu préfère ?
Q : J'aime bien les promenades, le saut ça va, la longe bof ... On va dire que de manière général, aucune activités me dérange vraiment. Mais ce que j'aime le plus c'est qu'on s'occupe de moi, je suis plutôt tactile comme jument
Elle a pas parlé du dressage, c'est bizarre. Mdr Mais elle n'aime pas trop non plus je crois, enfin comme elle dit " aucune activités me dérange vraiment " et c'est un peu ce que je ressent quand on dress, elle n'est ni pour ni contre. Je vais surement revoir ma façon de la remuscler alors, parce que je compter la longer souvent pendant quelques temps, avant de remonter dessus, mais si c'est pas son truc, on va limiter cette activité alors. Et faire plus de ballade, en forêt, elle est curieuse en plus, quand on passé dans le village, si je la laissé 2min à faire ce qu'elle voulait, elle essayait de rentrer dans le jardin des gens. Mdr
L : D'accord, mais alors, pourquoi avoir des comportements " exagérés " envers certains cavaliers ?
Q ( elle soupir et hausse un peu la voix ) : Je veux bien être gentille, mais faut pas abuser non plus ! Si la cavaliers montent n'importe comment, qu'ils tirent comme des malades sur les rênes, forcement je ne vais pas me laisser faire. Ils montent mal, je leur fait savoir, c'est tout.
Elle semble finalement amusée à la fin de sa phrase, comme si elle était fière d'elle.
C'est vraiment bien, parce que je peux enfin comprendre cette réaction. Ca m'a toujours un peu perdu, je ne comprenais vraiment pas pourquoi elle était comme ça avec certains cavaliers.
L : C'est juste ta façon de leur faire comprendre que leur manière de monter n'est pas la bonne, je vois.
Q : Oui, et puis des fois, je n'ai pas le temps de beaucoup me reposer, j'en ai marre de ce club ...
Là, pourtant, elle ne faisais pas beaucoup d'heure. Elle ne travaillait pas la semaine, était monté une fois le mercredi. Je la montais le samedi, après, elle était monté une à deux fois en plus de moi (en général 2 fois, 3 c'était rare). Mais elle pouvais faire 2h à la suite, donc peut-être que ça ne lui convenait pas. De toute façon elle est pas faite pour du club, ça s'est sur.
L : Et bien, je t'apporte une bonne nouvelle, bientôt, tu appartiendras à Annaïk, est plus au club !
Je vois clairement la joie dans son regard, et je me sens très apaisé.
Q : C'est vrai ? Je vais enfin quitté le club ? Je vais aller dans un autre pré ?
L : J'ignore où tu vas aller, mais oui, tu n'appartiendras plus au club, et Annaïk prendra soit de toi
Q : Oh oui ! Je suis ravie, c'est une bonne cavalière que j'adore ! Elle prendra grand soins de moi, j'en suis sûre oui !
L : Oui, et d'ailleurs, qu'es que tu aimerais faire avec elle ?
Q : De longues balades ensemble ! Galopé dans les champs, les pleines, de grandes prairies ! Ou même aller en forêt !
C'est une chance, le club où je vais la mettre en pension est collés à des champs (mais je pense qu'on ne peut pas aller dedans, ils sont cultivés je crois) et il y a énormément de chemins de forêts !
L : Je lui dirais, pour que ton souhait se réalise
Q : La plage ! Tu crois qu'on pourrais aller à la plage ? Marcher le long de la mer ?
L : j'ignore si la plage est près de chez toi, mais j'en parlerais à Annaïk
Ah ça par contre, c'est pas trop possible, je suis pas vraiment proche de la grande bleu. Mais si un jour je peux m'offrir une sortie à la mer avec elle, je le ferais sans hésiter ! On sera 2 à être heureuse, j'adore aussi.
Q : Et tu crois qu'on pourra faire des piques niques ? De grandes balades, avec plusieurs pauses, juste elle et moi, elle prendrait des pommes, des carottes et un peu d'avoine pour moi, et puis un sandwich pour elle ! Oh Lise ça serait tellement bien ! Il faudrait prendre de l'eau aussi, parce que j'ai la gorge vite sèche ... D'ailleurs l'eau au club, elle est pas propre, elle est toute souillé et j'aime pas ça. Je voudrais de l'eau fraîche, propre ...
Je comprends pour l'eau. Celle du parc est dans un grand bac, c'est pas franchement de la belle eau qui coulent des abreuvoirs ..
L : Tu as de beaux projets ! Je pense que ça doit pouvoir se faire oui, et pour l'eau, j'en suis quasi certaines, elle va bien veiller sur toi
Q : Oh ça oui, je n'en doute pas, c'est quelqu'un de bien, j'ai confiance en elle
L : Elle te fait confiance et t'aime beaucoup
Q : Oui, je sais, ça se voit à sa manière de s'occuper de moi, de me caresser, je sens qu'elle m'aime, et j'espère qu'elle sait que je l'aime aussi. C'est l'une de mes cavalières préférées ! Je suis contente de lui appartenir. Et puis, je vais pouvoir partir loin du club, enfin j'espère, je voudrais bien un grand pré, et pourquoi pas un box l'hiver, mais elle devra me sortir souvent. Ou si je reste dehors, avoir une couverture parce qu'il gèle ici ! Et puis, dans la mesure du possible, un compagnon. Par contre, hors de question d'avoir un poulain.
Comment ça l'unes et pas la seule ? :P Oui, elle sera dans une autre écurie. Mais la seule place qu'il y avait été dans la formule paddock/box (box toute l'année et paddock dispo la journée) et pas pré/box (c'est à dire 6mois pré/6 mois box). Les boxs sont bien propre, spacieux, lumineux, avec une fenêtre sur l'extérieur qu'on peut choisir d'ouvrir ou de fermer en plus. Mais dès que je peux la passer en pré je le ferais, parce que je sais qu'elle aime ça. Ce sera dur de la sortir la journée, parce que je bosse de 8h du matin à 19h minimum, donc je ne pourrais m'en occupais et la sortir que le soir ; hormis mon jour de repos et le dimanche quand y aura pas concours. J'irais en ballade ces jours là donc, en pleine journée. Quand il fera jour plus tard ce sera mieux. Mais ça ne durera que jusque fin juin, après j'aurais fini ma formation, donc je pourrais y aller en journée beaucoup plus souvent, ce ne sera pas pareil. Et elle aura des copains de boxs. Pour le pré, si elle s’entend bien avec l'un d'eux, elle pourra être lâché avec en plus.
L : je lui dirais tous ça, dis moi, tu as l'air maigre, tu n'as pas eu de soucis de santé récemment ?
Elle est pas tellement maigre enfaite, enfin si, un peu, mais elle est surtout démusclé à force de rester au parc sans bosser depuis qq mois.
Q : Rien de grave non, mais n'oublie pas de dire tous ce que je t'ai dis à Annaïk !
L : Oui, ne t'inquiète pas, je te remercie vraiment !
Q : Non, c'est moi qui te remercie d'être venue me parler, transmettre ma pensée. D'ailleurs, je voudrais savoir, où je vais aller avec ma nouvelle maîtresse ? Dans un nouvel endroit, ou je vais rester au club ? D'autres cavaliers vont continuer de me monter ou pas ?
Je viens de me rendre compte que j'ai répondu à la question du " club " plus au dessus. Et il n'y aura que moi qui l'a montera, elle ne fera plus de club. D'ailleurs c'est une écurie de propriétaires où elle sera. Après, je me doute bien que tu ne pourras pas forcément aller lui dire, et puis comme elle dit, elle verra par elle même dans une semaine en plus.
L : Je dois t'avouer que je n'en sais rien
Q : tu pourrais revenir me le dire ?
L : Je ne sais pas si j'aurais le temps, mais je vais essayer
Q : Sinon, ce n'est pas grave, je verrais par moi même, mais juste la pensée de ne plus être au club me rend heureuse, en plus, être avec une cavalière qu'on aime, c'est toujours mieux !
L : Oui, tu vas pouvoir t'épanouir, un dernier mot pour elle ?
Q : Merci, merci, merci, merci ... ! Dis lui que je l'aime aussi !
L : Je lui dirais tous !
Puis, on échangea des banalités, elle veut bien que d'autres personnes voit la CA, et on se remercie mutuellement et se salue.
Fin de la CA
Durée : 11 minutes.
J'espère ne pas mettre totalement planté ;) J'attend donc un corrigé, et tes sentiments pas rapport à cette CA. Perso, je l'ai trouvé très agréable !
Ca ne m'étonne pas que tu l'ai trouvé agréable, c'est vraiment une jument super gentille.
Bonne soirée !
Voilà pour le résumé détaillé, je suis vraiment super contente, ça m'a fais chaud au coeur quand je l'ai lu, de savoir le positif qu'elle pense de moi aussi. Pour ceux qui veulent savoir, je vais la chercher la semaine prochaine, samedi, pour la ramener dans sa nouvelle écurie. Encore merci à mllelise pour cette CA !