Une CA un peu ancienne, mais je préférais la mettre avec le corrigé

:
Vahiné, jument de Lisou
Compte rendu de la CA avec Vahiné :
je me connecte, j'ai mis un peu de temps, mais j'ai fait exprès pour capter son attention. je la voie au départ, dans une pièce blanche, puis petit à petit le décor est arrivée, elle étaient dans un pré en dénivelé, la tête redressé, la crinière au vent, il fait beau, les herbes sont hautes, je pense q'on est en été (n'en tient pas compte einh, j'ai un soucis avec les saisons quand je fais les ca, jamais la saison actuelle ^^)
elle arrive énergiquement, mais tout en restant calme, vers moi
JE me présente : "bonjour Vahiné je m'appelle Léa, acceptes tu de communiquer avec moi? Je viens de la part de ta gardienne"
Vahiné accepte: "oui bine sur, mais pourquoi ne vient-elle pas ?"
(moi) "elle ne sait pas faire de la c.a malheureusement"
Vahiné: " ho dommage, en tout cas tu lui diras que je suis heureuse où je suis, et qu'elle je l'aime énormément"
Alors, oui son pré elle en pente
Elle aurait voulut te parler, mais est contente de pouvoir le faire via une autre personne. Elle fait très calme, sage.
(moi): "ta gardienne voudrai en savoir un peu plus sur toi"
>questions : comment s'est passé ton entrainement ?
Vahiné réfléchit un peu: "je ne sais pas , normal je dirais. J'étais un trotteur, je devait gagner chaque courses, mais je n'aimais pas ça, déjà les sulky étaient lourds et en plus je n'avais pas bcp d'endurance donc je finissais souvent dernière, de tout manière je n'ai pas fait énormément de course"
Elle ne témoigne aucune humeur particulière, on sent qu'elle se fiche du passé, qu'elle ne trouve pas qu'il faille absolument en reparler, car pour elle c'est le présent qui compte.
Je ne sais pas vraiment son passée dans les courses mais je sais qu'elle a été très peu entrainer !
(moi): "d'accord, et as-tu souffert avec ton ancien proprio ?"
Vahiné: " souffert ? pas vraiment, il me prenait plus pour un objet, quelque que chose que l'on vend, ou supprime dès qu'il est plus utilisable en fait mais comparé à ma vie de maintenant,je pense qu'on pouvait dire qu'il était brutal"
Elle m'envoie des messages d'homme lui hurlant après. Elle n'aime pas les cris.
(moi): "d'accord. et qu'el est ton plus beau souvenir ?"
Elle n'hésite pas une seconde: "quand ma gardienne m'a achetée"
Ses yeux s'illuminent et elle poursuit: "je n'ai jamais eu beaucoup d'attachement avec les personnes que je côtoyaient là bas .. Quand je suis née, j'étais en box, la séparation avec ma mère s'est bien passée, en fait je n'étais pas attachée vraiment à elle"
elle voulait me raconter un peu sa vie, elle disait tout ça d'un air très normal, sans expressions particulière, en fait elle se fichait de sa vie passé, elle voulait parler de sa vie de maintenant.
Oui son propriétaire s'en foutait un peu d'elle, il voulait de ses nouvelles, on en a envoyer mais jamais eu de réponse, vue dans les conditions où elle vivait il devait pas être trop attachée a elle ...
Je la caressent un peu, lui grattouille la joue.
(moi): "et aimes-tu le travail que tu fais ? que préfères-tu ?"
Vahiné: "oui, on est plutôt choyées niveau boulot *air un peu amusé* on ne bosse pas beaucoup et tout en douceur, j'adorerais faire plus de ballade, je pourrais emmener ma cavalière n'importe où. Tandis que le saut, ça va quand c'est bas, mais quand c'est haut, lever ses jambes c'est pas si facile *air amusé*!"
Elle a l'air de préférer la tranquillité, une belle rando lui ferait d'avantage plaisir, elle me montre quelques chemin ,dans des petites forêts, près de ruisseaux ...
(moi): "'jimagine!"
Vahiné aime le boulot, c'est une très bonne élève.
je me déco' 2 secondes le temps de lire les questions, quand je revient elle reste calme
(moi): "t'entends-tu avec tes copines de prés ?"
Vahiné: "oui, très bien. Cependant, je me dirige plus vers Virgule (image d'un cheval alezan), elle est très sage et a vécu beaucoup de chose, je l'apprécie car elle est simple et posée. J'aime beaucoup Naiade, mais elle est plus jeune, elle a son petit caractère, et ne rentre pas toujours dans nos discussions avec virgule"
Elle me montre Naiade en train de faire la folle.
Oui Virgule est alezane, par contre Naïade c'est la plus vieille, elle a pas mal de caractère et Naïade est plutôt calme au pré
(moi): "as tu mal quelque part ?"
Vahiné: "non, pas vraiment, peut-être légèrement vers le bas du garrot (j'ai ressentit une douleur à cette endroit là de mon dos), mais rien de méchant."
Elle me regarde toujours calme, apaisée.
(moi): "merci pour cette ca vahiné, souhaites-tu dire un mot à ta gardienne ?"
Vahiné: "dis lui que je serais toujours là pour elle, pour la guider dans ses choix, ses décisions, je suis fière d'elle, elle nous respecte et grandit. Enfin dis lui que je l'aime énormément, que je n'aurai pas pu vivre une vie meilleure"
elle a l'air de te prendre un peu pour son enfant, elle avait le ton d'une maman qui parle à son enfant, elle sent que son rôle est de te "protéger", de te mener vers le droit chemin.
je la remercie, puis me déconnecte.
.