Merci à l'auteur du post d'avoir poster, je n'étais pas au courant et j'avais pour projet de sortir en Dressage en 2014 !
Effectivement le niveau est un peu plus haut.. et ça m'inquiète énormément pour la discipline. Elle n'est déjà pas vraiment apprécié en France, alors si elles se corsent, certains cavalier(e)s ne voudront plus se prendre la tête à sortir en Dressage. Ça va pas arranger la santé de la disciplines !
........ A l'inverse du niveau équestre français lors des passages des galops ! Mais là aussi il faut que les clubs jouent le jeu et applique les nouveaux programmes et nouvelles reprises..!
C'est alors un bien comme un mal... je trouve
Mais alors, ceux qui souhaitent se qualifier pour Lamotte 2014, est-ce-que ces changements de reprises vont jouer quelques choses ?
Et le CSO ??! Il y a t-il des changements de prévue ?? Moi je trouve ça pas top de corser le Dressage, qui est une discipline déjà pas très apprécié et jugé "prise de tête" pour beaucoup de cavalières que je connais, alors qu'on ne touche pas au CSO. C'est vrai, j'ai l’impression de voir de + en + des cavaliers sortant en CSO mais qui ont d’énormes default durant leurs parcours ! Et vue que cheval est gentil, et qu'il a de la chance, ça passe !
En Dressage.. si tu maîtrise pas, tu maîtrise pas et ça se répercute sur ton score.
Vous n'etes pas d'accord ?