Je pense que si, déjà; tu arrives à lui donner une carotte, à l'approcher, à faire les soins ce sera déjà beaucoup pour la jument. Et puis, à quinze ans, je crois qu'il faut mieux la laisser tranquille.
Si elle n'a pas travaillé depuis longtemps, il faut beaucoup de temps pour remettre un cheval au travail : on dit qu'il faut le double du temps de repos ! Si d'ici là, tu as ton cheval, tu n'auras plus le temps/ le goût ? de t'occuper de cette jument. Est ce que ça faut la peine de prendre des risques ?
La jument de ma fille n'a pas travaillé depuis 3 ans à cause de ses études, elle fait pâture à la maison. Bien que j'ai continué à faire les soins, à la sortir au pas en main (elle est trop particulière pour moi la monter) elle s'est transformée en cheval de rodéo le jour où ma fille lui a remis une selle sur le dos : heureusement elle avait eu la bonne idée de la mettre d'abord à la longe. Bref, on dirait qu'elle n'a jamais été monté alors qu'elle a tourné en CSO.
Mais elle nous a clairement fait comprendre qu'elle n'avait pas envie d'être monter.
On va la remettre au travail mais avec un professionnel, tranquillement, parce qu'elle n'a que 10 ans et que ça faut le coup de prendre le temps, de dépenser de l'argent pour prendre des cours particuliers. Et c'est sa jument !