Mon cheval est passé pieds nus à l'arrière pour mise au pré en groupe et retraite. Il n'était pas à l'aise mais marchait bien quand même au pré. Je ne me suis pas amusée à le sortir et faire marcher sur goudron/cailloux et autres joyeuseté. J'ai eu droit à un abcès sur un pied 1 mois après, et depuis plus rien.
Aprés guérison de l'abcès et renouvellement de la corne, il marche bien sans pantoufle (j'avais aussi prévu

) sur chemin gravillonné et caillouteux par endroit, même s'il préfère éviter et je le laisse choisir son chemin. Sinon j'avais mis les hippos pour l'emmener au hangar quand il était encore sensible, sans semelle ajoutée dedans, il marchait normalement.
Et là, avec la boue, il a été déferré des antérieurs (
Edit pour la compréhension) il y a, à peu près un mois. Avec les hipposandales, il marche super bien (je ne vois pas de différence), et pourtant, il ne doit pas être à l'aise car on patiente le temps que ça repousse un peu pour parer car sur un pied, il a un bon bout de corne en moins sur le côté (déferrage intempestif dans la boue). Donc il a un pied de "travers"..
Le parage y fait beaucoup et il faut bien sûr surveiller la réaction du cheval, je trouve que le tien met un peu de temps à s'y faire. En plus, que les hippos ne solutionnent pas la sensibilité, je ne trouve pas ça normal.