|  |
Pas du tout - tout dépend de la casse qui a été faite par le ferrage, donc le corps du cheval peut mettre des mois voir un an à s'en remettre. |
|
|
une mauvaise ferrure peut nuire , un mauvais parage aussi .
Ce qui me dérange c'est de généraliser et de conclure direct que si le cheval est mal à l'aise c'est parce qu'il a été ferré avant , un point c'est tout .
Moi je pense que c'est trop facile ... et juste un argument anti-fer .
Souvent on décide de déferrer car il y a déjà un soucis, qui vient parfois de la ferrure mal adaptée, parfois d'autre chose .
Parfois on déferre et là on découvre le soucis que le fer rendait supportable .
Je suis loin d'être une pro fer à tout prix , je suis juste pour le bien être du cheval , pied nu, en hippo ou avec fers , en pantoufles s'il le faut

!
Mais je crois qu'à force de dire que c'est normal que le cheval souffre parce que le fer a quasi "tué" son pied , on cherche pas plus loin, et on laisse le cheval endurer des mois de souffrance , on lui mets des hippos pour les endroits où il boite trop alors qu'il a peut-être mal aussi au pré mais pas assez pour le montrer .
Le seul avantage c'est qu'en général comme le cheval pose pb on fini par chercher à mieux le gérer, on apporte plus de soins, on fait des cures et on alimente mieux ... du coup à force ça fini par aller mieux .
Mais lcroire que le fer est la cause de tout et que passer coûte que coûte le cheval pied nu est la seule solution c'est un peu obtus comme raisonnement .
Non ?