Si ça peut t'aider je vais te dire ce qu'on a fait à mon cheval lorsque sa pyro (une pyro chronique) c'est déclarée il y a maintenant presque 3 ans!
Il a commencé par perdre beaucoup de poids (environ 50-60Kg) en tres peu de temps, j'ai eu tres peur, il commençais a faire une collique et avait de la fievre.
Notre véto est venu tout de suite et apres éxamen lui a prescrit 2 injections de carbésia (+ finadyne ) en 15 jours et 1 mois de repos total (il en a eu 2!) en plus d'une alimentation plus riche pour lui faire reprendre du poids (aliment floconné chevaux de sport).
Par la suite nous avons appris que c'était chronique car l'année d'apres, rebelote! Donc l'an dernier le véto a choisi de faire un traitement risqué mais radicale: 3 injections (il avait prévu 4 mais apparement ça à suffit!) de carbésia en deux semaine avec finadyne pour éviter les coliques. Autant te dire que j'ai pas bien dormis pendant le traitement, mon cheval à trés bien réagit, n'a meme pas perdu de poids, mais a été au repos pendant 2 mois, avec juste promenades au pas.
Apres examen sanguin nous avons pu remarquer que "la bestioles" avait pris une sacré baffe!!!!
Pour cette année , je ferais une prise de sang pour surveiller l'évolution de "la bestioles" et peut etre une injection en prévention. Le probleme de ce parazite c'est qu'une fois installer il fait beaucoup de dégats au niveau des reins, de l'immunité, et autres...et le seul moyen d'en venir a bout c'est la chimio (carbesia....) donc pas cool, mais il ne faut pas s'affoler ça se soigne trés bien.
Désolé pour le roman
