Piroplasmose

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
24321 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Plasma

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 162
Piroplasmose
Posté le 20/11/2006 à 13h53

Bonjour,

vendredi soir, en rentrant mes chevaux, j'ai constaté que le jeune Fjord, avait l'air tres abattu, raide dans sa demarche. Pourtant il n'a pas boudé son seau.

dans le doute j'ai pris sa temperature, car je le trouvais chaud : 41.2°C

J'ai appelé le veto de suite, diagnostic : PIROPLASMOSE

Je suis super étonné par la rapidité de la chose, et par l'etat dans lequel cela a mis mon cheval.

Quelqu'un a-t-il deja eu le cas? Le cheval se remet-il bien et rapidement ?

Octucelle

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 393
0 j'aime    
Piroplasmose
Posté le 15/04/2009 à 23h02

quand le mien a fait piro et lepto en meme temps, on a traiter les 2 tout de suite car la serologie prend 10jours. 2 piques de carbesia à 2 jours d'interval, et pour lepto je lui fesais pendant 5 jours une piqure musculaire (les resultats ont confirmé), moi je lui ai foutu la paix pendant 3 semaines et reprise tres doucement, je pense qu'on est pas à une semaine pres pour que ton dada aille bien, il vaut mieux l'arreter 3semaines 1 mois que une reprise trop rapide, c'est mon avis. pour l'aider il avait eu produit pour rhin, et une fois finit je l'ai passé au redcell jusqu'à fin du produit. il s'est totalement remis.
ma véto m'a dit que les tiques transmettent cette maladie à partir de 24heures de morsure, alors tout les soirs, je le fouille en esperant les retirer avant.
bien soigner pas de pb !
Page(s) : 1 2 3
Piroplasmose
 Répondre au sujet