|  | J'ai appris à l'être! Avant j'étais un vrai Caliméro! Comme quoi on se fait à tout.
Par contre attention se durcir c'est bien mais pas trop.
1- Il faut savoir craquer de temps en temps.
2- Dans mon cas, que ce soit pour ne peser sur les autres (ou pour ne pas que les autres me pèsent) je m'isolais mais il faut aussi savoir se laisser aider. Il est très dur nous de souffirir et de voir les autres pâtir de nos souffrances. Mais c'est au moins aussi dur pour l'entourage donc il ne faut pas les rejeter car en essayant de les épagner on rend souvent les choses bien trop compliquées et encore plus dures pour tout le monde |
|
|
Moi j'aurais plutôt tendance à éloigner mon entourage de tout ça. Si j'ai des mauvaises nouvelles après la biopsie, je suis sûre d'une chose : je veux le vivre seule.
J'ai toujours été solitaire, et encore plus dans les mauvais moments, et si mes proches venait me soutenir et tout le blabla, ça me soulerait, je trouverais ça lourd
Je sais que ne n'est pas forcément le mieux pour eux, mais c'est je pense le mieux pour moi! C'est égoïste, mais c'est comme ça, j'ai toujours détesté qu'on me voit malade/souffrir/pas bien, je ne supporte pas ça!
Je pense que tout est lié à ma saleté de dignité, j'y tiens dur comme fer!
Edit : j'ai une ou deux amies qui vont m'accompagner pour ma biopsie, car interdiction du chirurgien de rentrer seule, je serais trop droguée. Rien que le fait de les rapprocher de mes problèmes, j'en prends un coup dur pour ma dignité. Je déteste que les gens puissent penser que je suis faible, et je déteste me retrouver dans des situations où je suis effectivement "faible" et en présence d'autres gens! Ça me débecte! Je crains bien plus la situation on-va-me-voir-shoutée que l'aiguille, ça c'est clair!