| nasrane a écrit le 11/01/2014 à 18h38: |
|  |
Seul les éleveurs le comprennent surtout quand il faut vendre se qui est la finalité d'un éleveur. Et en ces moments de crise encore plus. |
|
|
C'est pas le coté marketing d'un père qui fait vendre un cheval, et ce n'est pas non plus ce meme critère qui les poussent à mettre telle ou telle saillie.
Après que sur le marché du cheval moyen ça puisse compter aux yeux des acheteurs, sans doute, ça vend du reve.
Mais sur un cheval de qualité, ça n'ajoute pas grand chose, les lignées maternelles sont bien plus importantes.
En conclusion, ce n'est pas l'attrait d'un majorité de naisseur pour un cheval qui fait la qualité d'un étalon et ce qu'il a à prouver ou pas.
On rappelle quand meme qu'en France l'immense majorité des juments saillies sont des juments de particuliers, donc pas des juments d'éleveurs à proprement parler.
On ne peut donc pas faire la relation entre nombre de saillie et le réel intéret des éleveurs (pro et haut de gamme) pour un étalon. Et c'est plutot ce dernier barometre qui compte pour déterminer d'une valeur sure. De plus à production moindre, de très bons produits de Tinka's brillent à haut niveau...