nasrane a écrit le 11/01/2014 à 19h18: |
|  |
Je suis d'accord avec vous mais les acheteurs voient malheureusement pas comme nous. Les acheteurs lambda considèrent que tous se qui brille et connu est beau malheureusement ils sont souvent déçus mai cela est un autre débats. |
|
|
tout dépend la production visée. Mais aux éleveurs aussi de faire leur boulot d'information sur les origines des chevaux qu'ils vendent. Un acheteur ça s'encadre et ça "s'éduque", c'est le role des pros de bien les orienter pour bien acheter. C'est aussi parce que trop d'éleveurs vendent et produisent uniquement du reve que les acheteurs sans expérience finissent par penser que c'est top...
Nous on est éleveur, on connait les origines souvent à fond mais un acheteur dont ce n'est pas le métier, il n'a entendu parler dans sa vie que de Diamant and co.
C'est notre role d'exposer la valeur de nos choix génétique pour produire au mieux pour le sport et par extension, pour le consommateur!
En tout cas je constate que le grand public est demandeur d'apprendre à mieux comprendre ce qu'il achète, s'intéresse aux origines quand on prend le temps de les expliquer.
Pour ça, faut élever correctement avec de bonnes souches et vouloir transmettre par passion ce patrimoine aux acheteurs. C'est se moquer de l'intelligence des acheteurs de penser que c'est peine perdue et qu'ils n'acheteront que des Diamant, L'arc et j'en passe, en plus c'est tout à fait inexacte si on prend le temps de leur vendre nos souches et nos choix de croisement, surtout quand le résultat nous donne raison.