|  | Voici une photo qui date de quelques jours, désolée pour la qualité mais je dois faire des photos de lui samedi ^^
|
|
|
ne tond plus, la crasse ça tient chaud aussi

! sans rire, s'il a moins besoin d'utiliser sa ration pour faire de la chaleur il reprendra plus vite ; et avec la couverture il ne va pas trop se salir !
5 ans pour un PS c'est encore bb (même s'ils sont à l'entrainement à 18 mois, ils sont pour la plus part de ce que j'ai connu souvent morphologiquement adultes vers 6 ans (à relativiser selon la souche ) ... il a des allures de poulain dégingandé .. donc soigne son alimentation, laisse le se remplumer tranquillement .
Si tu n'es pas lourde tu peux monter un peu gentiment sans forcer à mon avis , pour garder le contact et lui montrer des choses . Il n'est pas non plus à l'agonie.
Attention, s'il a enfin du foin en quantité (à défaut d'avoir à volonté) , il va effectivement prendre du
volume , mais ça sera pas forcement de la
masse. Je veux dire que son ventre va sembler plus "rempli" , mais si tu lui enlève le foin à volonté 1 ou 2 jour tu vas le voir devenir tout plat d'1 coup ! Donc veiller à ce qu'il soit joli visuellement mais aussi à ce qu'il prenne de la "viande" pas juste qu'il "gonfle" .
Bon courage .
P.S : pour sa ration, mets lui dans un truc large et plat (style couvercle de grande poubelle, ou un coin du box dégagé à nu sur le béton, ou si dehors un coin d'herbe propre (changer d'endroit tous les jours pour pas qu'il mange de la terre ) , il sera obligé de saisir avec ls lèvres, pourra plus prendre de grosses bouchées et avaler tout rond . C'est valable pour tous les chevaux , manger lentement valorise la ration .
Au pire, un ou plusieurs gros cailloux dans sa gamelle ou une grosse pierre à sel , l'essentiel étant qu'il ne puisse pas prendre des grosses bouchées d'1 coup .
Terrain à ulcères , peut être mais déjà je commencerais pas les choses de bases pour voir le résultat ... et compléter ensuite selon l'évolution . Sinon c'est difficile de faire une juste évaluation en partant dans tous les sens à la fois ...