je trouve ce post par hasard et il me semble bien qu'il y a pas longtemps j'avais vu un post où vous disiez qu'il avait pris beaucoup de poids
sinon, exactement c'est quoi "tous les examens possibles" que vous avez fait ?
Aprés l'achat a l'arrivée à l'écurie il a dû être vermifugé . Donc la 1ère des choses c'est de lui donner à manger : on ne grossi pas avec l'air du temps ...
La base c'est du foin à volonté 24h sur 24 . Au lieu de dépenser des sous pour des tas de produits et examens payer un supplément pour qu'il ait tout le temps du foin: il doit lui en rester jusqu'à la prochaine distribution !
Vous dites qu'en 1h il a mangé tout son foin : c'est qu'il a faim , car au foin à volonté n cheval se régule obligatoirement à cause de sa faible capacité d'ingestion .
Vous pouvez aussi enrichir ses rations avec 1 grand verre d'huile .
Vu qu'il est la majorité du temps au box c'est une alimentation riche mais pas trop en énergie (UFC) , plutot qui lui permette de faire de la viande : riche en protèines (MADC).
Mais de toute façon l'alimentation ne sera valorisée par le cheval que si elle reste assez longtemps dans son système digestif pour être assimilée, donc il est indispensable que le cheval dispose de fibres en permanence (foin) pour ralentir le transit et fournir le lest indispensable .
Si aprés ça il ne grossit pas progressivement alors oui faire des recherches poussées .
Mais commencer par des examens et des compléments alors que le cheval n'a peut-être même pas de quoi couvrir ses besoins d'entretient ... c'est jeter de l'argent par les fenêtres .
Il mange bien mais est trop maigre, alors donnez lui plus et mieux, c'est pas plus compliqué . Si aucun effet , alors oui il y a un vrai soucis.
Vous avez une photo récente ?
Pour moi à l'achat il était quand même plus que fit . Ayant cessé une activité intensive il aurait dû etre plus arrondi .
J'espère que ça vous aidera .