Prof d'équitation et/ou prof tout court ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1094 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Oniye

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
Prof d'équitation et/ou prof tout court ?
Posté le 14/01/2014 à 16h21

Bonjour à tous !

Cette année est très difficile pour moi, je fais un gros blocage dans mes études et je remets beaucoup de choses en question.

Je prépare les oraux du Capes mais aussi l'agrégation pour enseigner, mais plus ça va plus je sens que l'agrégation sera impossible à obtenir, c'est trop difficile, je n'ai pas assez de courage/de capacités/de volonté (rayez les mentions inutiles). Tout ce que je sais c'est que l'enseignement c'est mon truc, et cela fait plusieurs années que je pense au Bpjeps. Je me demande s'il est vraiment possible de concilier un mi-temps en tant que prof en collège-lycée avec "juste" le Capes, et un poste de monitrice d'équitation (pas à temps complet, donc). Est-ce que certains d'entre vous font ça, ou est-ce que vous connaissez des gens qui s'y sont risqués ?

Je précise que je souhaiterais passer le Bpjeps western (nombre d'écuries moins important...), et que mon cheval peut m'accompagner dans l'aventure.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !

Grignotte37

Membre VIP
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4833
0 j'aime    
Prof d'équitation et/ou prof tout court ?
Posté le 15/01/2014 à 18h10

Faire des cours particuliers et donner des cours à une classe entière, c'est juste pas comparable.....
Un temps plein, avec un CAPES, c'est 18h semaines devant les élèves. Et pour une heure de cours, on compte 1h30 de préparation. Donc un total de 45h/semaine de travail. Donc ajouter un autre travail en plus, ça risque d'être compliqué...

Effectivement, si on regarde les textes de lois, il semblerait qu'on est des possibilités pour travailler à côté, mais dans la réalité, comme le dit Nadinegari, c'est différent. Lors de ma formation pré-rentrée, il a été clairement dit qu'on avait le droit d'être auto-entrepreneur et professeur (si on arrivait à cumuler), mais qu'au bout de 3 ans maximum, on nous demanderait de choisir entre les deux métiers.....
Page(s) : 1 2
Prof d'équitation et/ou prof tout court ?
 Répondre au sujet