Une situation pas évidente...
Posté le 15/01/2014 à 19h04
baily
Posté le 15/01/2014 à 19h04
Bonjour à tous ! Je ne sais pas si mon titre est très clair, je vais essayer d'expliquer au mieux tout ça...
Voilà, cela fait 6 ans que j'habite avec mon père. Avant ça, je vivais chez ma mère qui refusait que je vois mon père (seulement un week end sur deux) et de ce fait, je l'idéalisais complètement. C'était mon dieux. Ma mère parlait d'ailleurs à mon sujet du complexe d'œdipe.
Ces 6 ans avec mon père se sont bien passés, dés mes 11 ans, c'est moi qui faisait à manger, j'ai dus faire des pâtes pendant 1 an avant de savoir comment faire autre chose. Mais l'alimentation, la santé, mon père s'en fou.
J'ai jamais réussi à le cerner, avant aujourd'hui. Il y a quelque temps, mon frère m'a dit : "change de fenêtre". En effet, j'étais en guerre avec ma mère depuis ces 6 ans, et complètement dingue de mon père.
J'ai essayé de comprendre cette phrase, j'ai découvert que mon père n'était vraiment pas juste (il traitait ma mère de tout les noms quand j'étais plus jeune par exemple, ou pendant la séparation, il m'a dit que si j'avais dis quelque chose, il serait encore avec ma mère.) Et il dit maintenant que ma mère est une manipulatrice de m'avoir acheté ma jument, pour avec un moyen de pression sur moi. (ma mère habite en Espagne.)
Donc pour expliquer un peu, mon père est tout simplement un grand enfant, il fume avec mes cousins/cousines, il fait des textos à table et se casse en pleins milieux du repas pendant les jours de repas familiaux style Noël,il ne me donne jamais d'ordres ni aucunes punitions, il n'a tout simplement pas d'éducation.
Si c'était une situation qui me plaisait avant, de plus en plus, j'en ai marre. Aujourd'hui, c'est la goute d'eau qui a fait déborder le vase.
Depuis un mois, je fais attention à mon alimentation puisque j'ai pris conscience que je ne me faisais pas un bon capital santé (végétarienne, et je ne compensais pas) donc j'achète un peu de bio, du tofu, des épices, bref tout ces aliments qu'on achetait jamais. Je fais systématiquement, du haut de mes 16 ans, TOUT les repas, mon père étant musicien et travaillant tard, dés qu'il rentre, il a une assiette toute prête, et pas des pattes au beurre, non non, des gratins, des légumes, vraiment des bonnes choses pour lui.
Il s'est permis de me dire que je lui casse les c****** avec l'alimentation, que je suis dans l'extrème alors que parfois, je le vois à manger pleins de gâteaux dégueulasses pour la santé alors que je me suis casser le c** à lui préparer tout un plat 100 % équilibré.
Aujourd'hui encore, j'ai été faire les courses, préparer une ratatouille, et il me sort : "Ah, mais je mange chez une pote."
Un soir de plus, je vais me retrouver seule comme une conne.
Il me dit sans cesse qu'il est overbooker et que ce que je fais est normal, alors que entre ma jument et un cheval au travail 3/4 fois par semaine, ma scolarité (1ère ES), mes 4 heures de musique par jour (je veux être musicienne), le ménage et la bouffe, je fini très souvent mes journées à minuit !
Je n'en peux plus, un simple "merci" me ferrait du bien de sa part, il me compare sans cesse à mes deux frère de 23 et 26 ans comme quoi eux aussi étaient débrouillards et que c'est normal alors qu'ils n'ont rien foutu scolairement).
J'en peux plus qu'il me dénigre autant alors que j'ai l'impression d'en faire plus que la plupart des jeunes.
Un petit exemple d'aujourd'hui : J'ai fini mes devoirs, j'ai fais à mangé pour aujourd'hui et demain, j'ai eu 1 heure de répétition, je dois encore réviser un contrôle et faire 3 heures de musique.
Alors certes, je ne suis pas une gosse parfaite. A côté de ça, je fais pleins de conneries, je fume, je sors, je fais toutes les conneries inimaginables pour avoir un peu de son intention, mais rien ne marche.
Je suis désolé de tout déballer comme ça, ça me fait pleurer tellement je l'ai toujours gardé pour moi...
Je n'en peux vraiment plus de cette situation...
Merci...