°•°•°~Reves et sommeil~°•°•°

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
4052 vues - 76 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Elsaaaa

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 403
°•°•°~Reves et sommeil~°•°•°
Posté le 22/01/2014 à 13h46

Bonjour,
Après avoir vu plusieurs post sympa sur le sommeil
Je m'y intéresse beaucoup je trouve ça facinant !!
Je suis très intrigué par : la paralysie du sommeil, le rêve lucide, le sommeil paradoxale, les phases du sommeil, le somnambulisme
Ou bien les rêves qui ont un signification ..
Le sub conscient est incroyable
Si certaines personnes s'y connaissent veulent nous apprendre des choses, ou on des témoignages etc ...
Venez !!

Edité par elsaaaa le 23-01-2014 à 19h18

Elsaaaa

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 403
0 j'aime    
°•°•°~Reves et sommeil~°•°•°
Posté le 23/01/2014 à 17h14

Ouah ultimo3 !!
C'est dingue, j'ai souvent de fortes emotions aussi (pleurs, etouffements, timide .. ) mais a ce point ! J'ai été boulversé quand j'ai lu ton temoignage !! On voit a quel point quand tu t'attaches tu t'attaches !!

Havanevaillant

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 181
0 j'aime    
°•°•°~Reves et sommeil~°•°•°
Posté le 23/01/2014 à 21h31


ultimo3 a écrit le 23/01/2014 à 17h02:


Post super interessant, je suis toute ouïe

Et puisque l'on peut parler de nos rêves ou de nos cauchemars, j'aimerai partagé un cauchemar que j'ai fais il y a une semaine et qui m'a bouleversé. J'ai déjà eu des sentiments à pas être bien ou être heureuse quand c'était un rêve au réveil, mais là, pour la première fois de ma vie, je me suis senti pleuré pendant mon sommeil.

je vous raconte (c'est par flash):

Je vois mon cheval partir dans le camion (pourquoi ? je n'en sais rien), il hennit, je hurle et m'écroule. Je m'occupe d'un autre cheval qui n'est autre que le cheval d'une nana de mon ancienne écurie (Pourquoi lui ? je n'en sais rien. D'autant plus que je m'en suis jamais occupé, que je ne le supporte pas et sa fait presque 1 an que je l'ai pas vu. Je peux juste dire que c'est un cheval qui me fait mal au coeur dans la vie réelle). Moi je me vois dépérir, pleurer au point d'en faire une dépression, jusqu'à passer à l'acte de quitter la vie.
Durant ce cauchemar, j'ai ressenti la douleur de la séparation, ma détresse, et mon acte, j'ai pleuré durant mon sommeil. Encore maintenant, ça me sert dans la poitrine, rien que d'en parler.
C'est comme-ci... je sais pas comment dire... ça serait mon ressenti dans la vie réelle si je venais à me séparer de mon loulou.

Je pense pas que ça soit une signification, je pense plus que c'est mon subconscient qui c'est totalement lâché. En ce moment, je suis pas mal perturbé (Mon meilleur ami m'a lâché du jour au lendemain il y a bientôt 3 ans et j'en souffre encore aujourd'hui, d'autant plus que je viens de découvrir qu'il fréquente des personnes qui était proche de nous au lycée et qu'il m'avait certifié qu'après le lycée il voulait plus les revoir. (raison pour laquelle je suis contrariété, je suppose). Et je sais que suite à sa, j'ai pas mal peur de perdre les choses que j'aime le plus. S'ajoute à sa une facture imprévu me mettant dans le caca financier ce mois-ci et que ma mère m'a fait comprendre qu'il va peut être falloir que je sacrifie quelques choses, comme MON cheval pour lequel je me suis toujours battue).


PFIOU ! je me sens un peu plus soulagé d'avoir parlé de ce cauchemar qui me trotte dans la tête et qui m'a bien perturbé (même mon gérant m'a demandé si j'allais bien quand je suis arrivé au boulot).

Quand j'ai peur de perdre quelque chose, généralement je rêve de mon cheval ou d'un ami dont je suis proche, même très proche (avec lui, ça fait me bouleverse au réveil et durant la journée mais pas pendant le sommeil). MERCI MON SUBCONSCIENT !



Ca m'est déjà arrivé mais peut etre pas a ce point quand même ...
Tu as du avoir une peur bleue le matin en te réveillant. . .
A mon avis , tu t' es répondue toute seule sur la"base" de ton affreux cauchemar ...
J'espère que ca va pas me faire travailler le subconscient a rever la meme chose cette nuit....
Et je ne souhaite q personne ce genre de mauvais rêve.
Plus personne n'a un reve ou un cauchemar à nous raconter ?

Elsaaaa

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 403
0 j'aime    
°•°•°~Reves et sommeil~°•°•°
Posté le 23/01/2014 à 21h35

J'en a des très intéressant a décortiquer mais dont je n'ai pas envie de parlé et d'autres rêves ou mes amies se servent de moi et sont de vraies garces !!
J'ai fais ce rêves 2 ou 3 fois !

Havanevaillant

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 181
0 j'aime    
°•°•°~Reves et sommeil~°•°•°
Posté le 24/01/2014 à 19h05

Par rapport a tes reves ou tes amies servent de toi , peut etre , sûrement meme, que dans tes reves ce sont elles mais que tu les identifies a des gens au quels tu tiens beaucoup et que tu ne veux pas perdre....
Tu ten souviens en détail ? Car des fois les détails aident à comprendre..
Si tu ten souviens , tu peux nous les raconter ? Si cest pas indiscret....

Ya plus personne appart nous ?

Edité par havanevaillant le 24-01-2014 à 19h05



Kellogs

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 438
0 j'aime    
°•°•°~Reves et sommeil~°•°•°
Posté le 24/01/2014 à 19h29

Peut être un peu hs et peut être que personne ne me croira,mais :
Une fois je faisais un rêve et je savais que c'était un rêve et non la réalité,J'étais à auchan avec une amie et comme c'était un rêve je lui disais,elle ne me croyait pas...
Et depuis je n'ai jamais oublier ce rêve cela date d'environ 1 an et je m'en souviens comme si c'était hier.
Il m'est aussi arriver un fois de avent m'endormir penser plein de fois "c'est un rêve" et me concentrer,grâce à ça quand je rêvais je savais que c'était un rêve et j'en profitais .
C'est bizard ,je sais pas si sa arrive à plein de gens ou pas mais moi j'aime bien ^^
Edit:
Il y a aussi des fois ou je fais des cauchemars ,Deux ou trois fois je me suis rendu compte que ce n'était pas la réalité ,je savais que c'était faut mais c'était des cauchemars très terrifiants,donc je pensais très fort "réveille toi réveille toi " et j'essayais d'ouvrir les yeux : sa n'a marcher que une ou deux fois et je me revayais en susrsaut .
J'ai déjà raconter ça à ma mère et elle se fout de moi et ne me croit pas , je suis d'accord je croirais pas quelqu'un qui me raconterai ça mais je vous assures que tout ce que j'ai raconter est vrai et je trouve ça super bizard...

Edité par kellogs le 24-01-2014 à 19h33



Poney.noisette

Membre ELITE Argent
 

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8183
0 j'aime    
°•°•°~Reves et sommeil~°•°•°
Posté le 24/01/2014 à 19h50

Dans la série rêves bizarres, j'ai du King-kong en passant par le Meurtrier handicapé...


King-kong j'ai jamais su pourquoi... J'avais 13-14 ans, je vais sur mes 18. Et je m'en souviens dans les détails... Jamais raconter à personne, trop honte.
En faite c'était dans mon ancienne maison à la campagne. On avait trois-quatre hectare de pré louer à des propriétaires de chevaux.
Mon rêve bah il y avait une sphère énorme avec une forêt tropicale dedans. Déjà, il faut comprendre hein... Puis j'ai vu un singe ÉNORME en passant la tête par ma fenêtre Sauf que... Il avait une couche... (Rigolez pas !) La taille d'un immeuble de plusieurs étages comme dans les films. Mon réflexe ? Sauter par la fenêtre et me cacher dans le coffre de la voiture de ma tante.

J'en fais pleins, des rêves un peu... Spéciaux ! Mais ils me marquent moins.


Le suivant, c'était l'année dernière ou celle d'avant. Je vivais chez ma mère, et son voisin est a dû avoir un problème parce que quand il parles, ont a du mal à comprendre. Bon, moi, j'ai l'habitude... J'en vois souvent à mon taff. Il me faisait un peu "peur" au début.
Dans mon rêve, j'étais dans une chambre que je ne connaissais pas. Je me suis levée, j'ai vu un ombre se déplacé. Dans un rêve, t'es toujours tout seul, mais tu va toujours vers le truc qui fait peur...
Donc j'arrive dans une pièce, il y a une barrière enfance qui ferme la pièce (ma mère est ass'mat) et derrière un corps avec du sang. Et un mec qui se comportait bizarrement et disait "Pas tué, pas tué." puis pouf ! Je me suis réveillée.



Sinon, j'ai des sortes de pressentiment. La nuit précédant une chose un peu inattendu, je dors mal, je rêves beaucoup (sans me souvenir d'un seul détail) et je suis un peu "dans le flou" quelques secondes avant que la chose se passe. C'est pas très clair...

Exemple, samedi 30 novembre je montais une trotteuse. J'ai l'habitude, je la connais bien, bon. Je me dis "Ok, ça changera." on enchaînes donc une bonne détente sans galop (exercices au galop sur des barres aux sols). Et à un moment mon moniteur place deux plots (derrière était posé un sous-bassement blanc) il fallait tourner court après la dernière barre au sol, dur pour manoeuvré mais on avait déjà fais des passages. J'étais un peu "dans le flou" mais je pensais que c'était la fatigue (pas tilter... Et la jument est sportive !) et bah... Mauvaise manip, mauvaise demande, me v'la par terre. Pas une petite chute en plus... J'en ai jusqu'à cet été.


Bref, les rêves et les pressentiments, j'connais... Vous moquez pas de King-kong, il avait des fuites...

Cumulonimbus

Compte supprimé


0 j'aime    
°•°•°~Reves et sommeil~°•°•°
Posté le 24/01/2014 à 19h59

avant hier, j'ai fait un mauvais rêve (pas un cauchemar) mais il m'a perturbé... je vous la raconte (mais elle risque d'être un peu floue) :

Ca commençait dans mon lycée, on était exactement dans le couloir du 2ème étage, on l'appelle le couloir rouge (<-- coïncidence avec la suite? et on l'appelle rouge car ses murs sont peints en rouge tout simplement), puis une personne que je ne reconnais pas car trop flou arrive et nous dit de chercher des indices (Why? je savais pas trop ce qu'il ce passait à ce moment là) puis je m'éloigne du couloir, je vois 2 clou plantés sur le mur (pourquoi ? je sais pas), puis quand j'arrive à un endroit qui n'est même pas de mon lycée, un genre de hall de maison avec une cheminé central trèèèèèès ancienne, mon vrai moi "a dit" à mon moi du rêve, qu'il fallait trouver du sang (???!) j'ai avais vu exactement 2 gouttes sur la cheminé central (2 comme les 2 clous ???), puis je me suis dit qu'une personne était surement assasiné ici, mais que c'était impossible vu qu'il y avait que seulement 2 gouttes de sang dans ce "hall", mais après, j'avais dit "ah mais, on a tiré la personne devant la cheminé, et que la personne est tombé à quelque part derrière moi plus loin, quand je me suis retournée, j'étais face à une fenêtre ouverte avec des traces de liquide marron/rouge, et quand je suis allé voir plus près de la fenêtre, mon vrai moi "a dit" à mon moi du rêve qu'il y avait une personne morte là, je me suis penché et j'ai vu une tête ensanglanté d'une femme avec du sang autour d'elle, mais bizarrement à ce moment là exactement, j'ai su qui était l'assassin (c'était apparu d'un seul coup comme ça) et je m'étais dit qu'il fallait que je parte le plus vite possible, mais c'était trop tard, l'assassin était là, c'était une vieille dame, mais elle m'a proposé de manger avec elle, et là je me suis retrouvé dans ma maison en train de manger avec elle, puis mon vrai moi "dit" à mon moi du rêve qu'il faut que je me prépare à me défendre, et la vieille dame sort son énoooooorrme clou, mais j'ai eu le temps de la pousser, elle était désormais accroché à la fenêtre de la chambre de mon frère (à l'extérieur), et elle a dit une phrase que j'ai oublié mais importante... puis elle est tombé et est morte, ensuite ma grande-mère arrive avec les produits de Mcdo, et là je me suis réveillé.......................................

j'avoue que ça m'a fait flippé, car y a beaucoup de coïncidence et cela se passe dans des endroits ou je vais le + souvent sauf le "hall" à la cheminé centrale............

Cumulonimbus

Compte supprimé


0 j'aime    
°•°•°~Reves et sommeil~°•°•°
Posté le 24/01/2014 à 20h04

Poney.noisette, tiens à propos de King-kong j'avais fait un rêve un peu pareil

Un énorme gorille qui avait pris en otage ma famille dans le salon, j'étais dans ma chambre, et j'essayais de descendre les sauver, mais il me tapais, il faisait des trucs inimaginables (le pire c'est que je ressentais bien la sensat' de la peur dans mon vrai moi ^^), et il avait aussi une couche

Le pauvre, il avait pris en otage ma famille, et il avait des fuites, il a pas du avoir une joli vie pour faire ça

Poney.noisette

Membre ELITE Argent
 

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8183
0 j'aime    
°•°•°~Reves et sommeil~°•°•°
Posté le 24/01/2014 à 20h23


cumulonimbus a écrit le 24/01/2014 à 20h04:
Poney.noisette, tiens à propos de King-kong j'avais fait un rêve un peu pareil

Un énorme gorille qui avait pris en otage ma famille dans le salon, j'étais dans ma chambre, et j'essayais de descendre les sauver, mais il me tapais, il faisait des trucs inimaginables (le pire c'est que je ressentais bien la sensat' de la peur dans mon vrai moi ^^), et il avait aussi une couche

Le pauvre, il avait pris en otage ma famille, et il avait des fuites, il a pas du avoir une joli vie pour faire ça




Alors King kong n'as pas hanté que mon enfance ! Sale singe.

Cumulonimbus

Compte supprimé


0 j'aime    
°•°•°~Reves et sommeil~°•°•°
Posté le 24/01/2014 à 20h28


poney.noisette a écrit le 24/01/2014 à 20h23:




Alors King kong n'as pas hanté que mon enfance ! Sale singe.


En plus, il montrait son c*l (en enlevant sa couche)

et il faisait des genre de borborygmes pour me parler et quand il était véner, il sautait sur place en bougeant ses bras haut/bas

Ranouclarou

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 193
0 j'aime    
°•°•°~Reves et sommeil~°•°•°
Posté le 24/01/2014 à 20h29

Coucou !
Moi il y a quelques semaines j ai rever que je courrais nue devant des gens , ça ne me dérangé pas du tout.
J ai aussi fait un rêve plutôt horrible, mon cheval me détestait , il voulais me mettre des coups de sabot etc ...
Si quelqu'un peut m aider à comprendre !

Poney.noisette

Membre ELITE Argent
 

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8183
0 j'aime    
°•°•°~Reves et sommeil~°•°•°
Posté le 24/01/2014 à 20h30


cumulonimbus a écrit le 24/01/2014 à 20h28:


En plus, il montrait son c*l (en enlevant sa couche)

et il faisait des genre de borborygmes pour me parler et quand il était véner, il sautait sur place en bougeant ses bras haut/bas



Je ne m'en souviens pas en détails, mais avant de me réveiller, j'ai ouvert le coffre de la voiture et j'ai vu ma tante et mon oncle courir et partir chacun d'un côté. Puis "King Kong" aller droit vers le champs d'en face.

Bizarre

Lilyrodeo

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 320
0 j'aime    
°•°•°~Reves et sommeil~°•°•°
Posté le 24/01/2014 à 21h12

Moi il m'arrive des choses bizarres quand je dors! Il y a un truc qui m'est arrivé au moins 5 fois, je dormais profondément, j'avais soif donc me reveille a moitié. Je me demandais quelle heure il pouvait bien etre, et j'avais pas la force d'allumer pour voir quelle heure il était. Et la je sais pas comment expliquer, j'étais a moitié en train de rêver, et je me dis: bon, ça va il est que 3h37 j'ai encore le temps de dormir... Et la, euh Je me dis je vais quand même vérifier, c'est pas possible... Je m'assoit et allume la lumiere: il est bien 3h37 du matin Je me demande comment c'est possible de savoir l'heure sans que je regarde la montre?

et ce truc m'arrive de plus en plus! Il peut etre n'importe quelle heure de la nuit, je la voit dans mon rêve, et elle est toujours exacte a la minute près! Je sais, c'est trop bizarre et je comprends pas comment c'est possible! Si quelqu'un a une explication?

Elsaaaa

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 403
0 j'aime    
°•°•°~Reves et sommeil~°•°•°
Posté le 24/01/2014 à 21h57


lilyrodeo a écrit le 24/01/2014 à 21h12:
Moi il m'arrive des choses bizarres quand je dors! Il y a un truc qui m'est arrivé au moins 5 fois, je dormais profondément, j'avais soif donc me reveille a moitié. Je me demandais quelle heure il pouvait bien etre, et j'avais pas la force d'allumer pour voir quelle heure il était. Et la je sais pas comment expliquer, j'étais a moitié en train de rêver, et je me dis: bon, ça va il est que 3h37 j'ai encore le temps de dormir... Et la, euh Je me dis je vais quand même vérifier, c'est pas possible... Je m'assoit et allume la lumiere: il est bien 3h37 du matin Je me demande comment c'est possible de savoir l'heure sans que je regarde la montre?

et ce truc m'arrive de plus en plus! Il peut etre n'importe quelle heure de la nuit, je la voit dans mon rêve, et elle est toujours exacte a la minute près! Je sais, c'est trop bizarre et je comprends pas comment c'est possible! Si quelqu'un a une explication?


Il me semble qu'il met arrivé la même chose plusieurs fois !
Autrement tout vos rêves sont étranges et on les croient imperceptibles et c'est comme une énigme destinée a nous seul c'est ça que j'adore !! Wouah je fais de la poésie

Kiza

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
°•°•°~Reves et sommeil~°•°•°
Posté le 24/01/2014 à 22h33


ranouclarou a écrit le 24/01/2014 à 20h29:
Coucou !
Moi il y a quelques semaines j ai rever que je courrais nue devant des gens , ça ne me dérangé pas du tout.
J ai aussi fait un rêve plutôt horrible, mon cheval me détestait , il voulais me mettre des coups de sabot etc ...
Si quelqu'un peut m aider à comprendre !


Moi j'avais rêvé que c'était des hommes nus qui courraient en bas de chez moi et qu'ils avaient déposés des bombes, j'étais avec ma soeur et je pouvais volé, j'ai plutôt apprécié cette sensation de pouvoir voler et me déposer sur les arbres !

Sinon, je me souviens d'un cauchemar que je faisais quand j'étais toute petite et que j'ai beaucoup rêvé les jours suivant, c'était un bonhomme vert un peu comme le géant vert qui hantait ma maison...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
°•°•°~Reves et sommeil~°•°•°
 Répondre au sujet