Mettre un waterford sur un filet de club

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1796 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Kimbera

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 987
Mettre un waterford sur un filet de club
Posté le 31/01/2014 à 00h24

Au risque de faire partir ce post en débat. J'ai réellement besoin de votre soutien.

J'explique le cas. J'ai actuellement une demi-pension sur un cheval de club appartenant à un loueur/marchand (qui ne le voit donc jamais) depuis maintenant 2 ans & demi.

Je connais et monte ce cheval depuis bientôt 4 ans.
Il a actuellement 11 ans (il les aura vraiment au mois de Juin) et est monté par tous les niveaux du club.

Il a une nature à être énormément sur les épaules ce qui fait qu'il peut embarquer très facilement tout cavalier non habitué.

Le club avait un mors simple à anneaux. Je monte en verdun double brisure avec une olive en cuivre et j'ai pu constaté des progrès. Cependant il s'agit de mon filet et le club ne l'utilise pas. En saut, j'alterne avec un mors releveur utilisé avec des alliances pour limiter l'effet. Sur le plat/extérieur je garde mon Verdun.

Depuis quelques temps, j'avais accepté que les quelques (3) cavaliers qui le sortent en concours puissent prendre mon releveur si ils avaient l'accord du moniteur. Tout cela avait été vu, avec le moniteur et la gérante du club. Je tiens à préciser que la gérante ne voulait pas que tous les cavaliers du club montent en releveur pour ne pas ruiner l'effet du releveur avec des mains trop dures.

Cependant, mon releveur était monté sur mon filet Antares. J'avais donc dit à ceux qui l'utilisaient qu'à la moindre rayure, ou si je le voyais pas rangé, c'était fini je le récupérais et ils se débrouillaient sans.

Et cette semaine je l'ai donc récupéré puisque j'ai constaté une rayure (merci le baume qui a réussi à cacher tout ça), alors que je n'ai pas utilisé mon releveur depuis 2 semaines, et qu'il y a deux semaines, il n'avait pas de rayure.

Et ce soir en arrivant aux écuries, j'ai eu une conversation avec la gérante (qui donne cours à mon groupe) où elle m'a dit qu'ils avaient changé son mors de club pour mettre un waterford la veille et qu'apparemment "il saute bien avec !"

Ayant lu X posts sur ce mors, je sais pertinemment que ce n'est pas un mors que l'on met comme ça et surtout pas sur un filet pour un cheval monté par tous les niveaux.

J'ai eu beau lui dire que je ne comprenais pas le choix de son mors, que c'était une connerie totale à mon sens ayant déjà vu qui le montait en cours..

Et quand j'en ai parlé là toute à l'heure avec le moniteur en question, il me tient le discours qu'hier il était top avec, que c'est fait pour décontracter. Qu'il n'a plus de releveur donc il doit bien se débrouiller.

C'est quand même pas à moi d'acheter un releveur pour le club pour un cheval qui n'est même pas à moi quand même ???!!! Enfin j'avouerai que si on me dit que si il a un releveur sur son filet de club ils lui enlèvent le waterford je serais capable de l'acheter..

Je sais que vous n'y pouvez clairement rien, j'avais surtout besoin d'en parler, parce que je me sens mal d'avance à l'idée de savoir qu'il va souffrir.

Sachant qu'il doit déjà voir l'ostéo ce mois ci puisqu'il a mal au dos depuis qques temps. Là aussi je me pose beaucoup de questions. J'ai fait de multiples essais avant d'acheter ma selle afin d'être sûre qu'elle est adaptée à son dos. Et les cavaliers qui le sortent en concours et qui donc le montent en concours ont leurs selles, mais loin d'être adaptée et la discussion n'est même pas possible avec eux pour les remettre en question..

Je ne sais plus quoi faire, sachant que ce mois ci je reprends le travail après quelques mois de congés sympathiques et que je ne pourrais plus venir aussi souvent..

Kimbera

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 987
0 j'aime    
Mettre un waterford sur un filet de club
Posté le 01/02/2014 à 20h22

Alors j'ai eu une discussion avec la gérante hier où je lui ai tout réexpliqué, je lui ai même proposé de donner mon mors releveur aux écuries. Elle m'a dit de le garder mais qu'elle allait voir, qu'elle ne voulait pas qu'il l'ai tout le temps, elle veut juste voir sur le concours de ce week-end comment il se comporte avec. Mais qu'après il allait récupérer son mors de club normal. Grooooooos changement de direction depuis la veille, tant mieux pour moi. Même si derrière je l'ai payé très cher, pour avoir eu une discussion avec le moniteur sur internet, où il a commencé sa discussion en me traitant de minable. 3 heures plus tard, en pleurs & tremblante de pression dans mon lit, mon copain m'a retrouvé en pleine crise en train de pleurer (ce qui m'arrive que trèèèèèèèèèèès rarement, pas du tout émotive en temps normal). Ce moniteur a eu des mots très durs, pour me dire derrière "je veux pas qu'on se fasse la gueule, tu sais que je t'aime bien" WTF ?! J'ai vraiment eu du mal à accepter, j'ai très mal dormi cette nuit à cause de tout ça. Une discussion très animée, épicée avec ses "arrête de lire, apprends à monter" qui blesse, sachant qu'il sait très bien que je me pose énormément de questions en ce moment, que je me sens complètement perdue.

Il a tapé là où ça fait mal, c'était bas, il m'a choqué, j'angoisse l'idée même d'aller aux écuries cette semaine et le croiser. Clairement je ne peux en parler à personne sans que ça se sache, alors qu'il m'a déçu, blessé à un point où je m'étais promise de ne plus être atteinte. Je l'ai défendu pendant des mois en disant à tout le monde qu'il avait changé et au final, je me dis que j'ai été bien idiote..

Et une amie récupérait ses chevaux aujourd'hui, amie que j'ai pas pu voir depuis 1 an des suites de sa grossesse compliquée et que nous n'habitons pas à côté l'une de l'autre. Je n'ai même pas pu aller la voir, tétanisée à l'idée d'aller aux écuries et de croiser ce moniteur alors que je voulais voir mon amie.


Bon alors je vais essayer de répondre à tout le monde.

Le_Passager : C'est pas une question de pois chiche dans la tête, quand moi je suis capable de le tenir avec un releveur ou un simple verdun double brisure et quand pdt un moment même je pouvais le monter en Side Pull sans soucis. Alors oui il était pas sur la main en permanence, mais il ne tractait pas, il poussait derrière et ne se musclait pas à l'envers. Je vois pas pourquoi moi j'y arriverai (certes en faisant une détente plus longue ou plus technique) quand les autres devraient se faciliter la tâche en le montant avec un mors plus dur.. C'est au cavalier de s'adapter à sa monture et non l'inverse pour moi dans ce cas. Je concois bien qu'en club, il faut que le cheval soit "adaptable" au plus grand nombre, mais à ce moment là on va acheter un releveur comme il avait avec moi plutôt qu'un waterford je suis désolée..

Mon loustique est bien trop têtu pour pouvoir supporter ça sans rien dire, quand il veut dire merde il le fait, même si il sait qu'il va le payer très cher derrière. Il a du caractère, il a une réputation de "méchant" parce qu'il baisse les oreilles et essaie de chopper dès qu'on l'approche, alors que ce n'est clairement qu'une facade. J'ai une amie qui ne peut pas rentrer dans son boxe sans qu'il lui tourne le dos pour lui montrer les fesses et ne pas hésiter à lui faire voir qu'il peut botter, alors que moi il me fait strictement rien même si je reste toujours prévoyante..

Lenahaha : Je plussoie (ortho ?) ce que tu dis. Je n'hésite pas à passer du temps, plutôt que la performance. Certes certains viennent juste pour monter et ne comprennent pas si ils passent une heure à se battre, faudrait que ça tombe tout cuit dans la bouche. Ils ont oublié que l'équitation ce n'était pas que du adada. Sachant que les fautes de main, il y en a, et il y en aura toujours, alors oui comme tu dis, il vaut mieux que ça arrive sur un mors doux qu'un waterford..

Pushii : Je connais les autres qui le montent, mais si je leur en parle pour eux je suis trop sensible parce que c'est mon DP et que tout le monde sait que je le considère comme le mien vu les objectifs que j'ai avec et qu'il n'a clairement pas de proprio qui vient le voir. Dans ces cas là, on sait très bien me rappeler que le cheval ne m'appartient pas. Mais c'est bien moi qui suis restée quand il a fait une colique, c'est moi qui paie l'ostéo, c'est moi qui fait venir le dentiste. Et dans ces cas là, bizarrement il y a plus de reflexion..
Page(s) : 1 2
Mettre un waterford sur un filet de club
 Répondre au sujet