0 j'aime
Mettre un waterford sur un filet de club
Posté le 01/02/2014 à 20h22
kimbera
Posté le 01/02/2014 à 20h22
Alors j'ai eu une discussion avec la gérante hier où je lui ai tout réexpliqué, je lui ai même proposé de donner mon mors releveur aux écuries. Elle m'a dit de le garder mais qu'elle allait voir, qu'elle ne voulait pas qu'il l'ai tout le temps, elle veut juste voir sur le concours de ce week-end comment il se comporte avec. Mais qu'après il allait récupérer son mors de club normal. Grooooooos changement de direction depuis la veille, tant mieux pour moi. Même si derrière je l'ai payé très cher, pour avoir eu une discussion avec le moniteur sur internet, où il a commencé sa discussion en me traitant de minable. 3 heures plus tard, en pleurs & tremblante de pression dans mon lit, mon copain m'a retrouvé en pleine crise en train de pleurer (ce qui m'arrive que trèèèèèèèèèèès rarement, pas du tout émotive en temps normal). Ce moniteur a eu des mots très durs, pour me dire derrière "je veux pas qu'on se fasse la gueule, tu sais que je t'aime bien" WTF ?! J'ai vraiment eu du mal à accepter, j'ai très mal dormi cette nuit à cause de tout ça. Une discussion très animée, épicée avec ses "arrête de lire, apprends à monter" qui blesse, sachant qu'il sait très bien que je me pose énormément de questions en ce moment, que je me sens complètement perdue.
Il a tapé là où ça fait mal, c'était bas, il m'a choqué, j'angoisse l'idée même d'aller aux écuries cette semaine et le croiser. Clairement je ne peux en parler à personne sans que ça se sache, alors qu'il m'a déçu, blessé à un point où je m'étais promise de ne plus être atteinte. Je l'ai défendu pendant des mois en disant à tout le monde qu'il avait changé et au final, je me dis que j'ai été bien idiote..
Et une amie récupérait ses chevaux aujourd'hui, amie que j'ai pas pu voir depuis 1 an des suites de sa grossesse compliquée et que nous n'habitons pas à côté l'une de l'autre. Je n'ai même pas pu aller la voir, tétanisée à l'idée d'aller aux écuries et de croiser ce moniteur alors que je voulais voir mon amie.
Bon alors je vais essayer de répondre à tout le monde.
Le_Passager : C'est pas une question de pois chiche dans la tête, quand moi je suis capable de le tenir avec un releveur ou un simple verdun double brisure et quand pdt un moment même je pouvais le monter en Side Pull sans soucis. Alors oui il était pas sur la main en permanence, mais il ne tractait pas, il poussait derrière et ne se musclait pas à l'envers. Je vois pas pourquoi moi j'y arriverai (certes en faisant une détente plus longue ou plus technique) quand les autres devraient se faciliter la tâche en le montant avec un mors plus dur.. C'est au cavalier de s'adapter à sa monture et non l'inverse pour moi dans ce cas. Je concois bien qu'en club, il faut que le cheval soit "adaptable" au plus grand nombre, mais à ce moment là on va acheter un releveur comme il avait avec moi plutôt qu'un waterford je suis désolée..
Mon loustique est bien trop têtu pour pouvoir supporter ça sans rien dire, quand il veut dire merde il le fait, même si il sait qu'il va le payer très cher derrière. Il a du caractère, il a une réputation de "méchant" parce qu'il baisse les oreilles et essaie de chopper dès qu'on l'approche, alors que ce n'est clairement qu'une facade. J'ai une amie qui ne peut pas rentrer dans son boxe sans qu'il lui tourne le dos pour lui montrer les fesses et ne pas hésiter à lui faire voir qu'il peut botter, alors que moi il me fait strictement rien même si je reste toujours prévoyante..
Lenahaha : Je plussoie (ortho ?) ce que tu dis. Je n'hésite pas à passer du temps, plutôt que la performance. Certes certains viennent juste pour monter et ne comprennent pas si ils passent une heure à se battre, faudrait que ça tombe tout cuit dans la bouche. Ils ont oublié que l'équitation ce n'était pas que du adada. Sachant que les fautes de main, il y en a, et il y en aura toujours, alors oui comme tu dis, il vaut mieux que ça arrive sur un mors doux qu'un waterford..
Pushii : Je connais les autres qui le montent, mais si je leur en parle pour eux je suis trop sensible parce que c'est mon DP et que tout le monde sait que je le considère comme le mien vu les objectifs que j'ai avec et qu'il n'a clairement pas de proprio qui vient le voir. Dans ces cas là, on sait très bien me rappeler que le cheval ne m'appartient pas. Mais c'est bien moi qui suis restée quand il a fait une colique, c'est moi qui paie l'ostéo, c'est moi qui fait venir le dentiste. Et dans ces cas là, bizarrement il y a plus de reflexion..