0 j'aime
Abaissement des hanches transitions descendantes
Posté le 02/02/2014 à 10h16
ce que decrit karl c'est précisément le trot -arret-reculé-trot.. successifs, le reculé étant une allure diagonalisée, il est plus facile de passer par là.
Sinon je rejoins misstralala sur les arrets de chevaux de reining : ils ont effectivement les fesses bien sous eux.
sinon pour l'auteur du post : pour réussir de bons arret, il faut déjà que ton cheval aie une bonne allure, s'il est déjà désengagé, il ne pourra pas faire un bel arret. Mais c'est difficile d'avoir l'assiette qu'il faut pour suivre correctement un cheval, ça prend beaucoup de temps, et ça nécessite de réfléchir sur des techniques. Une qui m'a beaucoup aidé pour bien descendre les jambes, c'est d'avoir la volonté que mon action de jambe se fasse au niveau du creux derrière le genou. Meme si ça n'est pas à ce niveau, le fait d'y penser fait agir avec le haut des jambes plutot qu'avec le deuxieme segment. pour l'arret, tu le prépare en ayant un cheval qui déjà a une bonne activité, et je trouve que c'est bien de faire des transitions ascendantes actives avant de commencer les descendantes, jusqu'à ce que ton cheval puisse bondir en avant.
ensuite pour l'arret, tu fais comme si tu voulais te grandir, et se grandir c'est par les deux bouts. c'est effectivement par le sommet du crane, mais aussi par les fesses : et donc s'asseoir, tu peses dans tes fesses, tu t'imagines que tu as une chappe de plomb dedans. et une fois ça obtenu, tu agis avec tes jambes à la sangle (et bien à la sangle).
je trouve que c'est plus facile de sentir un bon arret en le demandant sur l'épaule en dedans au debut (puisque l'abaissement des hanches est déjà là).
bon courage!