0 j'aime
Besoin d'aide contrat pension travail
Posté le 02/02/2014 à 21h37
Heu, j'suis pas sûr, mais je pense que déjà
s'octroyer = n'est pas conforme... Il s'agit de faire là un chapitre qui informe qu'une mesure d'urgence est "accepté" de plain droit
de plus, tu parles beaucoup des "obligations" de la propriétaire, mais pour les tiennes, il y a un grand "vide"
enfin, les informations détaillées (nom, adresse, téléphone, numéro de puce, nom, description...)
- du poney
- du propriétaire
- les tiennes
doivent figurer sur le contrat.
Aucun chapitre "assurance" ?
Aucune clause de résiliation de plein droit, par exemple pour "non paiement" ?
Que veux-tu dire par "travail en extérieur" et pas "responsable"... En principe, en action d'équitation (extérieur ou pas) c'est le cavalier ou la personne qui à le cheval en main qui est responsable, et qui doit avoir l'assurance qui va avec.
En principe aussi, si tu prends un cheval pour le travailler, c'est bel et bien toi (le pro) qui est responsable en cas d'incident (donc là encore, une assurance adaptée)
Rien non plus concernant les éventuels frais de ferrage, de soin véto classique (suivi vaccin, vermifuge...) ou encore les compléments alimentaire (si nécessaire).
Rien concernant le travail acquis par ce cheval et l'objectif a atteindre (en combien d'heures de travail, combien par jour ou semaine...)
Questions
Es-tu un pro ? car se faire payer pour ce type de service, implique que tu sois "déclaré" et que tu es les assurances qui vont de paire avec la profession
Es-tu déclaré comme détenteur d'équidés ?
====================
Il faut faire très attention à la notion de pro...
Si tu n'est pas pro, te faire payer est "illégal" (même si cela se pratique)... Mais au regard de la loi, tu deviens le "gardien" de l'animal et, donc, tu es responsable de lui à tout point de vue... S'il fugue et est responsable d'un accident, c'est toi la responsable.. Le propriétaire en te payant se décharge d'une partie de sa responsabilité.
Pour la pâture et les risques d'incident entre équins... Prévoir un chapitre "risques acceptés"
A retenir, s'il fugue, même si tu prévois une clause de non responsabilité... En cas de "justice" c'est l'état de tes clôtures et des dispositions prises pour "éviter" ce type d'incident qui te donnera tord ou raison (voir jurisprudence).
Maintenant, si j'étais toi, je prévoirais une clause de résiliation, s'il s'avère que l'animal n'est pas gérable en troupeau, en extérieur ou fugueur.. Car sinon, tu vas en devant de soucis financière que le propriétaire (en l'état du contrat) n'aura pas à tenir compte.