0 j'aime
Conseil sur l'alimentation, arreter le reverdy
Posté le 06/02/2014 à 11h31
Je viens de faire la traduction d'un bout d'article (anglais, évidemment) publié sur The Horse !
Donc études faites par des vétérinaires, nutritionnistes équins, spécialistes...
____
L'estomac du cheval :
L'estomac d'un cheval est à peu près la taille et la forme d'un football de la NFL , mais plus douce ( et plus rose ) . La muqueuse de l'œsophage , qui descend en elle , est mince et lisse , un peu comme la muqueuse oesophagienne humaine . Mais alors que cette doublure s'arrête à l'estomac chez l'homme , il s'étend tout le chemin dans le premier tiers de l'estomac équin , explique Patricia Harris , MA, PhD , VetMB , Dipl . ECVCN , MRCVS , directrice de la science pour Mars Horsecare , basée à Milton Keynes , Royaume-Uni, ainsi que dans Dalton , Ohio . Ceci est appelé la région " non glandulaire " de l'estomac.
La plupart des estomacs vertébrés n'ont pas cette caractéristique unique dit Frank M. Andrews , DVM , MS , Dipl . ACVIM -LA , Louisiana Veterinary Medical Association du professeur du comité de cheval et directeur du programme de sciences de la santé équine à l'École de médecine vétérinaire de l'Université d'État de Louisiane . Les êtres humains et à peu près tous les autres mammifères ont un estomac " glandulaire " , qui est bordé de glandes , bosselées épaisses qui produisent des acides digestifs . Ils possèdent également une couche dense de mucus et de bicarbonate ( un tampon de pH , également trouvé dans du bicarbonate de soude ) qui protège la paroi de l'acidité gastrique . La partie non glandulaire de l'estomac du cheval n'a pas ces qualités de protection, même si les deux autres tiers de l'estomac du cheval est glandulaire .
Comme à l’état sauvage le cheval mange de petites quantités sur de longues périodes de temps ( jusqu'à 18 heures par jour ) , les chevaux dans un environnement naturel ont presque jamais estomacs vides ou pleins , dit Harris. Cependant, il s'agit d'un scénario que seulement quelques chevaux domestiques peuvent réellement vivre.
Nous avons tendance à nourrir nos chevaux , en particulier à haute performance, les animaux sont soumis à des restrictions des quantités de foin et de haute énergie, les repas de céréales riches rationnés en une fois ou deux fois par jour qu'ils consomment rapidement. En d'autres termes, nous les nourrissons comme nous aimerions nourrir un athlète humain qui a un estomac complètement glandulaire (enfin, sauf pour le foin ! ).
Les chercheurs sont d'accord: La façon dont nous gérons nos chevaux , surtout avec trop peu de fourrage et trop alimentation à base de céréales, peut soumettre ces animaux à un risque accru de développer des ulcères gastriques .
Donc ce qui arrive quand l'estomac du cheval devient vide ? Sans tapis de fourrage mâchés dans la région non glandulaire agissant comme un tampon, la , paroi lisse non glandulaire est laissé plus vulnérable aux acides que la région glandulaire produit . Ceux-ci peuvent brûler les surfaces non protégées au contact. Comme le cheval se déplace dans sa stalle ou son box, l'acide clapote autour de son estomac vide . Maintenant, mettez une selle sur le cheval et aller faire un tour - trot, galop , et saut et visualisez ce qui se passe dans ce ventre . Si vous avez déjà monté avec une bouteille d'eau dans votre sac de selle ou dans la poche, vous voyez l'idée : Le liquide éclabousse partout, contre toutes les surfaces intérieures de la bouteille . Tout ce que les éclaboussures dans l'estomac de votre cheval peut causer acide brûlant à la terre sur la région non glandulaire.
___________
Donc la ration fractionnée, avec moins de foin, pour les ulcéreux... C'EST OUT !