Je viens de regarder ce que sont tes granulés de foin. Honnetement, je pense que tu gaspilles ton argent, si tu as de l'herbe et du beau foin à côté, ça ne me semble vraiment pas indispensable.
Ok, merci des précisions
Pour un cheval prédisposé aux ulcères, il faut un apport de fibre en continu: donc foin ou herbe à volonté. Ca permet que l'estomac ne soit jamais vide, ça c'est plus que néfaste aux ulcéreux.
Sur cette base, on peut distribuer un concentré, à heures fixes, le cheval étant terriblement bien reglé, il s'adapte au type de ration qu'il ingère :sa digestion devient plus efficace sur un aliment qu'il reçoit à heures fixes, et qui ne varie pas dans sa composition (en gros, la digestion se "spécialise" pour tirer un rendement optimal de la nourriture)
Donc déjà, à priori, pas de souci de ce côté.
Perso, je supprimerais le foin en granulés, je garderais le reverdy,et j'ajouterais de l'argile à la ration pour les soucis d'ulcères.
Mais à mon sens, s'il a eu des soucis avant, il faudrait tenter d'éradiquer son souci d'ulcères avec un traitement, il a déjà été soigné par un véto, genre à l'aide de gastro guard?