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Tout dépend du poste que tu obtiens au début (une seule classe ? ou 4 classes que tu complètes ? une classe à multiniveaux ? combien de niveaux ? en ZEP ?)...
Moi, j'ai commencé à respirer au bout de 4 ans environ (J'étais stable dans une école, avec une classe de GS CP CE1 en REP (= ZEP à la campagne). Et j'avais déjà mes chevaux... l'écurie était sur le chemin du retour à mon domicile !
Maintenant, je travaille énormément en été quand j'ai vraiment du temps. J'ai un TBI dans ma classe (tableau interactif) et du coup, 95% de mes cours sont préparés sur clé USB ce qui fait que je n'ai pas à écrire à la craie au tableau, mine de rien, je gagne un temps fou... et cerise sur le gâteau, je peux les conserver pour l'année suivante, en modifiant (ou non, si c'est bien fait, c'est bien fait !) légèrement si besoin...
J'ai une classe de CE2 dans un quartier plutôt privilégié, donc plutôt simple à enseigner...
Ce qui fait que je ne consacre que une à deux heures en préparation (tout est prêt depuis l'été dernier) par week end grand maximum...
J'ai la direction de mon école aussi et j'accueille une future prof dans ma classe (en formation) ce qui me donne un peu plus de travail mais ça reste correct... |
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Ça rassure un peu de voir ça, après je pense que nos prof nous mettent énormément la pression aussi. On est pas mal à douter en ce moment, sans compter la super organisation de l’école qui te dit que finalement il fallait faire un journal de bord de tout ce que tu as fait dans tes stages … d’il y a deux mois.
Si j’ai bien compris il reste possible de monter à cheval de temps en temps, même les premières années de professorat ? Tant mieux \o/
Non franchement ce que tu me dis là me fait du bien, parce que j’avais un peu l’impression de couler. Certes quatre ans c’est long, mais si ça me donne la possibilité d’enseigner et d’avoir des dadous… le rêve *-*
Reste plus qu’à avoir le concours >_<
maijtm a écrit le 05/02/2014 à 21h03: |
|  | Dans mon centre équestre 5 des proprios sont prof, et pour moi je ne vois pas quel métier pourrait laisser plus de temps libre. Après tout c'est à peu prêt le même emploie du temps que l'élève?
Lycée (ou collège, ça dépend quel prof on est) 8h-18h dans les grosses journées, jusqu'à midi le mercredi, enfin ça dépend toujours des lycées mais bon.
Avec des cours préparés le week end, des copies corrigés après l'équitation, je comprends pas comment c'est possible d'arriver à un point où l'organisation n'est pas aux rdv. Avec les vacances en plus, donc possibilité de préparer ses cours pour les semaines à venir afin d'être tranquille le week end...
C'est le métier que je veux faire et me dites pas que je me trompe parce que 5 proprios sur 23 dans le club qui sont prof c'est assez significatif. |
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Je suis assez choqué par ce que tu dis oO
Tu as clairement une vision de professeur qui … est celle de la société en fait. On travail officiellement pas grand-chose et puis après tout préparer des cours ça n’a rien de difficile hein, on se contente de dire et puis c’est tout. Tu risques de vite déchanter … =/
Surtout que tes points de comparaisons sont pas terribles, ça ne veut rien dire 5/23 dans un club, tu t’es renseignée sur les chiffres des autres centres aussi ?