Arrêter la pilule

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
7210 vues - 70 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 492  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9387
Arrêter la pilule
Posté le 05/02/2014 à 20h43

Je n'ai pas trouve ce que je cherchais dans ma recherche sur le forum, alors, bonsoir.

Je prends la pilule depuis mes 15-16 ans, pour l'acné a la base (et pas de la petite!)
A la base, j'avais des règles naturelles d'entre 1 jour et demi et 3 jours, sans douleur, peu abondantes.
Avec la pilule, des règles plus longues et abondantes mais surtout: douloureuses.... C'est pas la mort d'accord mais les premiers jours ça me plie parfois en deux et quand je conduis par exemple c'est pénible lol

Bref dans l'ordre des pilules afin d'en trouver une qui me convienne :
Diane 35 -> douleurs
Jasminelle -> tjs douleurs + pas de libido..
Mélodia -> douleurs
Desobel ge 20 -> douleurs
Desobel ge 30 > moins de douleurs !
Trinordiol -> beaucoup moins de douleurs mais maux de tête, nausées, mon sang circule moins bien, j'ai des fourmis genre dans toutes les jambes le temps d'être assise pour faire pipi ou si je m'asseois en tailleur. Mon médecin est très étonné de ces effets secondaires alors que je n'en ai jamais eu avc les autres.
Leeloo : de nouveau douleurs, mais pareil niveau circulation sanguine (enfin, un peu moins pire).

Finalement c'était désobel ge 30 qui me convenait le mieux, j'avais changé a cause du scandale de 4ème génération bla bla....

Bref ras le bol, un médecin et un gynécologue qui ne sont pas du tout pour un stérilet en cuivre, ayant eu des expériences de descentes de stérilets chez des jeunes filles de mon âge et ayant le "préjugé" que ça rend stérile, comme je n'ai pas d'enfants mon médecin traitant me le déconseille.
Ma sœur m'avait parle d'une piqure une fois par mois, ça aurait été sympa mais c'est vraiment déconseille par son gynécologue, qui dit que c'est vraiment si on supporte rien d'autre en gros....

Bref l'anneau ne me dit rien, l'implant ça revient au même qu'une pilule sachant que moi la pilule ce n'est pas une contrainte au niveau de la prise.

Donc bref en ayant ras le bol des règles plus longues, abondantes et surtout douloureuses !! Effets secondaires (prise de poids, circulation sanguine...) Et aussi d'une libido qui a clairement baissé malgré autant de désir qu'avant pour mon homme (et je suis convaincue que ça vient de la, j'ai envie exactement comme avant mais allez.... 1 fois par semaine? 2? Et encore... Enfin je ne m'explique pas autrement cette baisse de libido), j'en ai assez de me bourrer d'hormones (j'ai eu un kyste a l'ovaire qu'on a du m'enlever par cœlioscopie il y a 2 ans) .

j'ai pris ma décision : je vais arrêter la pilule et me contenter du préservatif comme contraception. Avant, je ne voulais pas car chéri et moi vivions chez nos parents et le risque qu'il n'y ait pas ou plus de préservatifs selon changement de programme finalement on dort ici ou la... Et qu'on agisse betement au risque d'une grossesse, était trop gros.

A présent nous vivons ensemble donc ce souci n'est plus d'actualité.


Mon "problème" est le suivant.
Je suis en milieu de plaquette (un peu après même)
Arrêter la pilule me dérèglera de toute façon, que j'attende la fin de la plaquette ou pas, puisque je n'ai plus de cycle et que celui ci doit revenir, les ovaires se remettre a fonctionner, etc.
Je n'ai pas l'intention de relayer avec une contraception hormonale mais "mécanique" (préservatifs).

Je me dis donc que je ne vois pas pourquoi je terminerais ma plaquette, et ai envie d'arrêter des ce soir de prendre la pilule (en accord avec le chéri lol).

Qu'en pensez vous ? Mon raisonnement tient il debout ou y a t il des critères que je n'ai pas pris en compte ?

Merci d'avance :)



Et wouahou désolée du pave lol

Mimicherie84

Initié
 

Trust : 3  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 188
0 j'aime    
Arrêter la pilule
Posté le 06/02/2014 à 13h47


beabcr a écrit le 06/02/2014 à 12h52:


Ah oui le spermicide devait vraiment enlever la spontanéité du moment... Je vais aller au supermarché cet aprèm pour mes courses, je vais jeter un œil au rayon préservatifs. Je sais déjà que les préservatifs durex conviennent, alors que ceux que chéri avait eu en prévention a la fac, c'était désagréable..
Ça n'a pas dérange vos chéris pour celles qui sont repassées aux préservatifs?


Recoucou.

Alors, pour ma part, ça n'a pas du tout dérangé mon mari. Au contraire même je dirais...
Quand je lui ai expliqué pourquoi je voulais arrêter la pilule et ce que ça provoquait chez moi, il m'a soutenu à 100% et était même soulagé que j'arrête. De plus, comme on a expérimenté d'autres méthodes contraceptives comme je l'ai expliqué plus haut (spermicides, préservatifs), il a pu se rendre compte de ce qu'il préférait : c'est le préservatif.

Donc c'est vraiment une décision que l'on a prise ensemble et expérimentée ensemble.

Lna063

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2083
0 j'aime    
Arrêter la pilule
Posté le 06/02/2014 à 14h17

Salut !

Je te comprends assez. Après avoir utilisé 2 ans la pilule, j'ai essayé l'anneau que j'ai gardé 5 ans. Ça me convenait bien, car pas besoin d'y penser tous les jours, pas de douleurs, règles bien régulières, impeccable.

Mais j'ai commencé à choper des infections urinaires tous les moments, et la psychose des contraceptifs de 3ème et 4ème génération m'a gagnée.

J'ai changé de gynéco, et après avoir pesé le pour et le contre, j'ai opté pour le DIU cuivre. Plus d'hormones, plus à y penser, et autant d'efficacité. Un contraceptif mécanique, c'est ça ou la capote. Et avec la capote, je n'ai pas confiance, et mon homme ne supporte pas. C'était vite vu.

Je suis assez contente, malgré quelques désagréments dont j'étais préparée : règles plus longues et plus douloureuses, acné.

En revanche, ton toubib et ta gynéco qui te déconseillent le stérilet parce que tu n'as pas encore eu d'enfant, c'est moyennasse comme argument... Faudrait peut-être songer à chercher de meilleurs spécialistes !

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Arrêter la pilule
Posté le 06/02/2014 à 14h53


beabcr a écrit le 06/02/2014 à 11h38:
Merci de vos réponses.
Omegaetcie, comme Estello, pour toi, le préservatif n'est pas un moyen de contraception. Pourquoi? Pour moi, il protège autant des MST que d'un risque de grossesse, ni plus ni moins. Parce que les deux sont lies au mélange des fluides, désolée je m'exprime mal, mais en gros, les deux arrivent de la même facon. Si ça marche pour l'un, ça marche pour l'autre... Non?

Sinon, j'aimerais bien qu'on m'eclaire.
Ça ne me choque pas d'avoir mal sous pilule alors que ce n'était pas le cas avant. La nature avait bien fait les choses pour moi, il ne peut pas être établi que la pilule aurait dû faire aussi bien? J'avais des règles courtes et très légères, maintenant elles sont bien plus abondantes et longues... Normal que mon corps ne réagisse pas pareil.

Lorsque j'avais mon kyste, d'après les médecins, il aurait dû me faire mal et en particulier lors des rapports, me faire faire pipi bien plus souvent car appuyait bien sur ma vessie, et il n'en a jamais rien été !

J'ai fait une irm afin d'écarter l'hypothèse de l'endometriose.
Après honnêtement j'ai pas un mal de chien hein, j'en vomis pas, c'est pas pendant toute la durée des règles... Je dirais que c'est pas anormal. Mais si je peux m'en passer :)


Tout simplement parce qu'une protection anti MST, cela suppose qu'à un moment, les 2 partenaires fassent des tests et s'ils sont négatifs puissent avoir des apports sans protections. C'est donc un moyen temporaire. Sur le long terme, on sait tous que cela ne fonctionne pas. Le préservatif n'est pas agréable, même les plus fins ne permettent pas de ressentir autant de sensations que sans.
La preuve, vous n'avez encore même pas commencé et tu parles de l'enlever pendant les règles.
C'est une grave erreur, parce que d'une part, c'est difficile de faire la différence entre des règles et un saignement venant du même endroit et d'autre part, l'ovulation au 14eme jour, c'est dans les livres, dans la réalité, les femmes peuvent ovuler n'importe quand dans le cycle (et en plus avoir des cycles irréguliers).

Pour la pilule, je t'assure que je n'ai jamais entendu dire qu'une pilule provoquait des douleurs de règles, bien au contraire, puisque sous pilule, l'endomètre s'épaissit moins à cause de la progestérone, donc moins de règles et moins de douleurs. C'est même je pense la 2eme cause de prescriptions chez les jeunes filles qui n'ont pas de rapports (1ere= acné).

Si tu es sûre que tu n'as pas d'endométriose ni de kystes (c'était à ça que je pensais entre autres), je veux bien te croire, mais cela reste mystérieux...

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18120
0 j'aime    
Arrêter la pilule
Posté le 06/02/2014 à 15h56


omegaetcie a écrit le 06/02/2014 à 14h53:



Pour la pilule, je t'assure que je n'ai jamais entendu dire qu'une pilule provoquait des douleurs de règles, bien au contraire, puisque sous pilule, l'endomètre s'épaissit moins à cause de la progestérone, donc moins de règles et moins de douleurs. C'est même je pense la 2eme cause de prescriptions chez les jeunes filles qui n'ont pas de rapports (1ere= acné).

Si tu es sûre que tu n'as pas d'endométriose ni de kystes (c'était à ça que je pensais entre autres), je veux bien te croire, mais cela reste mystérieux...


Ben de mon côté j'ai aussi eu droit aux règles plus douloureuses depuis que je suis sous pilule. Enfin tout est relatif, avant, j'avais qqques contractions la veille et puis basta. Maintenant je sens des contraction utérines les premier et un bout du second jour.
Et ça quand je suis passé de mon ancienne pilule à l'équivalent en moins dosée.
La gynéco m'a dit "Oui enfin c'est ça ou vous repassez à plus dosé, c'est comme vous voulez" (elle est toujours très aimable cette petite dame, elle fait fuir la plupart des amies de ma mère )

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 492  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9387
0 j'aime    
Arrêter la pilule
Posté le 06/02/2014 à 17h19


omegaetcie a écrit le 06/02/2014 à 14h53:


Tout simplement parce qu'une protection anti MST, cela suppose qu'à un moment, les 2 partenaires fassent des tests et s'ils sont négatifs puissent avoir des apports sans protections. C'est donc un moyen temporaire. Sur le long terme, on sait tous que cela ne fonctionne pas. Le préservatif n'est pas agréable, même les plus fins ne permettent pas de ressentir autant de sensations que sans.
La preuve, vous n'avez encore même pas commencé et tu parles de l'enlever pendant les règles.
C'est une grave erreur, parce que d'une part, c'est difficile de faire la différence entre des règles et un saignement venant du même endroit et d'autre part, l'ovulation au 14eme jour, c'est dans les livres, dans la réalité, les femmes peuvent ovuler n'importe quand dans le cycle (et en plus avoir des cycles irréguliers).

Pour la pilule, je t'assure que je n'ai jamais entendu dire qu'une pilule provoquait des douleurs de règles, bien au contraire, puisque sous pilule, l'endomètre s'épaissit moins à cause de la progestérone, donc moins de règles et moins de douleurs. C'est même je pense la 2eme cause de prescriptions chez les jeunes filles qui n'ont pas de rapports (1ere= acné).

Si tu es sûre que tu n'as pas d'endométriose ni de kystes (c'était à ça que je pensais entre autres), je veux bien te croire, mais cela reste mystérieux...


Merci de vos réponses !

Ouh la ! Je plaisantais quand je parlais de ne pas en mettre après les règles
Pour ma part ça ne me dérange pas que mon homme mette un préservatif, je l'ai marqué plus haut, toutes les marques ne me conviennent pas mais les durex par exemple conviennent très bien et n'enlèvent rien a la qualité des rapports je trouve.
Donc ça c'est mûrement réfléchi : si je passe le pas, c'est que mon homme et moi sommes suffisamment responsables

Chaque femme est différente et réagit différemment a des traitements. Peut être que mon endomètre ne s'épaississait pas beaucoup par rapport a la normale naturellement et s'épaissit davantage sous pilule ?! On ne peut pas savoir.

Ensuite, ton argument sur l'efficacité ne me convainc pas : tu dis que c'est efficace ponctuellement mais pas sur le long terme... Or cela dépend de moi seulement. A ce que je sache on utilise un préservatif pour chaque rapport, c'est mécanique, il n'y a aucune raison que ça marche "pour une semaine car j'ai oublié ma pilule une fois" et pas tout le temps (on se comprend, comme la pilule, ce n'est pas efficace a 100%) dans la mesure ou on s'en sert correctement et ou on en met systématiquement.

Je ne compte pas changer de médecin traitant, il me suit depuis toute petite, je l'aime bien je n'ai pas de souci particulier avec, je ne vais pas en changer au risque de tomber sur des nuls juste parce que le mien est vieux jeu a propos du diu ^^ (pour lequel je ne suis pas non plus hyper emballée comme je l'ai dit)

Ma décision n'est pas gravée dans la pierre, j'ai encore 2 plaquettes, je pourrai toujours reprendre la pilule si le préservatif seul ne nous convenait pas comme contraception, et reprendre avec mon médecin la recherche d'une pilule adéquate pour moi.

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Arrêter la pilule
Posté le 06/02/2014 à 17h22


beabcr a écrit le 06/02/2014 à 17h19:


Pour ma part ça ne me dérange pas que mon homme mette un préservatif,


Ben oui, mais lui, ça le dérange peut-être un peu plus

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 492  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9387
0 j'aime    
Arrêter la pilule
Posté le 06/02/2014 à 17h41


omegaetcie a écrit le 06/02/2014 à 17h22:


Ben oui, mais lui, ça le dérange peut-être un peu plus


Ce qui le dérange le plus ce sont les baisses de libido
Autrement il dit que ça ne le dérange pas, d'ailleurs parfois on en mettait parce que certains l'aidaient a tenir bien longtemps ou Pcq pas de toilettes proches pour moi après mais sa réponse quand je lui ai parle d'arrêter la pilule "tu fais ce que tu veux c'est ton corps je vais pas t'imposer de la prendre si tu veux pas"
Pas tres encourageant mais comme il y connaît pas gd chose en cycles menstruels, principes de contraception et tout ça, il est tjs très vague !

En tant qu'homme toi, ça t'embêterait Bcp de passer au préservatif pour tout le temps?

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
0 j'aime    
Arrêter la pilule
Posté le 06/02/2014 à 17h42


beabcr a écrit le 05/02/2014 à 21h56:


je rebondis la dessus : qui se dit ça ???!

tu mets ou tu mets pas mais je me vois mal m'arreter en plein milieu pour en mettre une à la fin
de plus ça équivaut à la méthode du retrait... C'est à dire, naze en terme de "contraception".
Non à la rigueur dire "bon.... je viens d'avoir mes règles, c'est pas une période à risque, etc.." mais "on la mettra à la fin" je ne savais pas que ça existait


Ba fais un tour un peut sur les forums qui parlent de sexe & contraception... Tu verras la non-logique des gens.

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Arrêter la pilule
Posté le 06/02/2014 à 17h52


beabcr a écrit le 06/02/2014 à 17h41:


En tant qu'homme toi, ça t'embêterait Bcp de passer au préservatif pour tout le temps?


Enormément ! On ne sent plus rien avec une capote.

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 492  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9387
0 j'aime    
Arrêter la pilule
Posté le 06/02/2014 à 17h56


omegaetcie a écrit le 06/02/2014 à 17h52:


Enormément ! On ne sent plus rien avec une capote.


mon homme ne s'est jamais plaint. Mais bon, je vais veiller au grain a ce qu'il s'exprime a ce sujet la, je ne veux pas qu'il s'efface et que lui en pâtisse de son côté parce que je voudrais arrêter la pilule, la sexualité se vit a deux...
Merci de ta réponse

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 492  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9387
0 j'aime    
Arrêter la pilule
Posté le 06/02/2014 à 17h57


estello a écrit le 06/02/2014 à 17h42:


Ba fais un tour un peut sur les forums qui parlent de sexe & contraception... Tu verras la non-logique des gens.


Ben euh... Sais pas si j'ai envie... Si c'est pour voir ce genre de trucs

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
0 j'aime    
Arrêter la pilule
Posté le 06/02/2014 à 17h58

Je peut te donner l'avis d'un autre homme, je sais que mon chéri ça l'embêterais vraiment!

Et moi autant que lui.
Pendant mon changement de pilule, on a passé un mois avec préservatif, les sensations sont vraiment pas les même!

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 492  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9387
0 j'aime    
Arrêter la pilule
Posté le 06/02/2014 à 18h02


youkandme a écrit le 06/02/2014 à 17h58:
Je peut te donner l'avis d'un autre homme, je sais que mon chéri ça l'embêterais vraiment!

Et moi autant que lui.
Pendant mon changement de pilule, on a passé un mois avec préservatif, les sensations sont vraiment pas les même!


Moi personnellement je suis pas aussi catégorique que vous qu'aviez vous utilise comme préservatifs ? Ça venait peut être de la ?
Vs me mettez le doute dans le sens ou j'ai peur que ce soit plus du tout pareil pour mon homme....
Mais je me dis entre retrouver ma libido normale dont il serait je pense, très satisfait, avec préservatif et avoir une libido au point de "c'était quand la dernière fois déjà?" Sans préservatif.... La première solution serait sans doute préférable pour nous deux, une baisse de libido joue Bcp dans le couple.

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
0 j'aime    
Arrêter la pilule
Posté le 06/02/2014 à 18h05

Non, les préservatifs n'était pas le soucis, ils était agréable, mais les sensations sont trop différentes, moi j'ai du mal!

Enfin, avec ma nouvelle pilule, j'ai une hausse de libido, donc tout le monde est content

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 492  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9387
0 j'aime    
Arrêter la pilule
Posté le 06/02/2014 à 18h12


youkandme a écrit le 06/02/2014 à 18h05:
Non, les préservatifs n'était pas le soucis, ils était agréable, mais les sensations sont trop différentes, moi j'ai du mal!

Enfin, avec ma nouvelle pilule, j'ai une hausse de libido, donc tout le monde est content


J'imagine
Page(s) : 1 2 3 4 5
Arrêter la pilule
 Répondre au sujet