|  |
Tout simplement parce qu'une protection anti MST, cela suppose qu'à un moment, les 2 partenaires fassent des tests et s'ils sont négatifs puissent avoir des apports sans protections. C'est donc un moyen temporaire. Sur le long terme, on sait tous que cela ne fonctionne pas. Le préservatif n'est pas agréable, même les plus fins ne permettent pas de ressentir autant de sensations que sans.
La preuve, vous n'avez encore même pas commencé et tu parles de l'enlever pendant les règles.
C'est une grave erreur, parce que d'une part, c'est difficile de faire la différence entre des règles et un saignement venant du même endroit et d'autre part, l'ovulation au 14eme jour, c'est dans les livres, dans la réalité, les femmes peuvent ovuler n'importe quand dans le cycle (et en plus avoir des cycles irréguliers).
Pour la pilule, je t'assure que je n'ai jamais entendu dire qu'une pilule provoquait des douleurs de règles, bien au contraire, puisque sous pilule, l'endomètre s'épaissit moins à cause de la progestérone, donc moins de règles et moins de douleurs. C'est même je pense la 2eme cause de prescriptions chez les jeunes filles qui n'ont pas de rapports (1ere= acné).
Si tu es sûre que tu n'as pas d'endométriose ni de kystes (c'était à ça que je pensais entre autres), je veux bien te croire, mais cela reste mystérieux... |
|
|
Merci de vos réponses !
Ouh la ! Je plaisantais quand je parlais de ne pas en mettre après les règles
Pour ma part ça ne me dérange pas que mon homme mette un préservatif, je l'ai marqué plus haut, toutes les marques ne me conviennent pas mais les durex par exemple conviennent très bien et n'enlèvent rien a la qualité des rapports je trouve.
Donc ça c'est mûrement réfléchi : si je passe le pas, c'est que mon homme et moi sommes suffisamment responsables
Chaque femme est différente et réagit différemment a des traitements. Peut être que mon endomètre ne s'épaississait pas beaucoup par rapport a la normale naturellement et s'épaissit davantage sous pilule ?! On ne peut pas savoir.
Ensuite, ton argument sur l'efficacité ne me convainc pas : tu dis que c'est efficace ponctuellement mais pas sur le long terme... Or cela dépend de moi seulement. A ce que je sache on utilise un préservatif pour chaque rapport, c'est mécanique, il n'y a aucune raison que ça marche "pour une semaine car j'ai oublié ma pilule une fois" et pas tout le temps (on se comprend, comme la pilule, ce n'est pas efficace a 100%) dans la mesure ou on s'en sert correctement et ou on en met systématiquement.
Je ne compte pas changer de médecin traitant, il me suit depuis toute petite, je l'aime bien je n'ai pas de souci particulier avec, je ne vais pas en changer au risque de tomber sur des nuls juste parce que le mien est vieux jeu a propos du diu ^^ (pour lequel je ne suis pas non plus hyper emballée comme je l'ai dit)
Ma décision n'est pas gravée dans la pierre, j'ai encore 2 plaquettes, je pourrai toujours reprendre la pilule si le préservatif seul ne nous convenait pas comme contraception, et reprendre avec mon médecin la recherche d'une pilule adéquate pour moi.