Bonjour,
Je viens au conseils, j'explique ma situation :
-Je monte en club où je pratique les essentiels, dressage, obstacle ainsi que du TREC et du Horseball. Mais je monte aussi des chevaux de proprio en ballades où dans une carrière d'un club et il m'arrive donc de monter avec ses cavaliers.
Or depuis quelques temps ces cavaliers remettent ma position à l'obstacle en doute, je ne me couche pas sur mon cheval et donc c'est pas bon ..
Bref j'ai toujours fait comme ça et ma mono' ne m'a jamais fait la remarque .. Ayant depuis peu un nouveau mono en remplacement (le temps du congé de la mienne) qui est un très bon cavalier qui fait de grosses épreuves j'ai profité de ma séance de samedi pour avoir quelques conseils. A la fin de mon parcours (parcours de 12 obstacles avec une trotteuse en vue de sortir dans 2 sem en compet pour une première de la jument) je lui demande donc son avis sur ma position, je suis assez ? Je suis pas trop debout ? Pour lui la position de mon dos est très bien, on saute pas 1m50 non plus rien ne sert de se vautrer sur son cheval pour qu'a la réception celui ci soit sur les épaules.
Donc pour moi c'est bon, pas besoin de me coucher sur la jument en concours, je monte comme d'habitude. Je poste sur FB une belle photo du cours où elle saute super bien.. Et vlan ! les cavaliers de l'autre club recommence avec leur tu te couches pas assez .. etc ...
Je leur explique donc l'avis de mon moniteur mais bien sûre eux savent mieux... Ayant écrit sur ma photo que j'étais super fière de la jument qui a gardé une superbe incurvation sur tout le parcours je me vois aussi dire que l'incurvation à l'obstacle ne sert à rien c'est débile, inutile, une perte de temps ..
Donc au vue des photos suivantes, j'aimerai savoir si je suis pas assez couché ou non ? Mon moniteur à t'il raison de me dire que se coucher sur un cheval à cette hauteur n'est qu'inutile ?
Et pour vous, l'incurvation est elle importante sur un parcours ? :)
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image (sur celle ci j'avance pas assez mes mains, je me suis fait surprendre par un gros saut de la part de la jument ..)
Pour préciser j'ai pas une position parfaite à l'obstacle, je n'avance pas toujours assez mes mains .. Et mes épaules sont souvent bloqués (ça se voit en photos) c'est une réaction à une vilaine chute à mes débuts à l'obstacle, fracture déboitage et tout le tralala c'est devenu instinctif même quand j'y pense pas je me contracte .. Mais quand à mon buste, est il bien, trop ou pas assez penché ? :)
Et au passage comment trouvez vous la façon de sauter de cette trotteuse réformé des courses ? :)