maud86 a écrit le 13/02/2014 à 19h10: |
|  |
Edit n°2 : j'ai certainement de nombreux défauts, mais je me remet très souvent en question... Et avec mon cheval je me remet sans cesse en question... Je sais que le soucis vient de moi, et je sais que lui profite de chacune de mes failles pour s'y engoufrer... En même temps il a bien raison Mais je suis aussi persuadée qu'une fois qu'on aura trouvé les codes qui nous permettrons de communiquer ensemble, j'obtiendrai beaucoup de lui, je crois en lui, il nous manque juste ce petit truc qui nous permet de se comprendre, de se respecter... |
|
|
Là encore je ne partage pas ton analyse, ton cheval te comprend déjà, un peu trop bien même, il lit en toi comme dans un livre ouvert! Ce qui fait que toi, tu as le sentiment que vous ne vous comprenez pas, c'est juste que toi, tu n'as pas la bonne attitude, ni la bonne démarche pour faire passer tes demandes. C'est donc
ton sentiment, pas le sien.
La relation cheval/cavalier peut etre comparé à une relation de couple, il est acquis pour tous que pour une relation durable et stable, chacun doit faire des concessions. Avec un cheval c'est le cas, si lui est en droit d'exiger des choses de toi, l'inverse est aussi vrai!
Faut savoir parfois faire preuve de fermeté d'abord pour pouvoir assouplir et profiter d'une harmonie ensuite (le cheval utilise cette même technique avec nous).
Ce ne sont pas tes exercices qui vont amener un dialogue entre vous, C'est poser le respect et pour ce faire, tu ne dois rien attendre d'autre de lui que le respect dans un premier temps, une fois le respect acquis dans la justesse, l'harmonie dans la confiance coulera de source.
Mais comment veux tu qu'un individu se donne à un autre s'il ne lui inspire pas une forme de respect en premier lieu.
Tu dois etre une référence pour lui, l'être sans faille, tu dois etre plus sûre de toi.
Ton cheval te met au défit de le mériter. Relève tes manches et pars au "combat".
Non il n'est pas question de violence mais de travailler non pas sur des exercices de "soumission" mais de fortement bosser sur ce que tu dégage.
Travaille ta posture, ton exigence, ton assurance et tu verras les choses évoluer au quotidien sans exo magique.