leorion a écrit le 14/02/2014 à 23h16: |
|  | heu titangebleu, c'est la LOI, c'est pas moi qui l'ai inventé, hein, et si ça a été supprimé pour des raisons de bien être animal, c'est pas pour rien 
certes le tien fait ça sous anesthésie, mais c'est rare. |
|
|
Je viens de jeter un oeil en cherchant sur internet, je n'ai trouvé nul part ou il est dit que cette castration est interdite par la loi !
Si tu as ce texte de loi je suis preneuse
Je demande ça parce que mon cheval a également été castré de cette manière ! Anesthésie, on ouvre les poches, casseaux pendant 7 jours, retour du véto qui retire et nettoie tout ça et c'est tout. Enfin moi j'ai douché un peu pendant quelques jours mais mon véto m'avait dit que c'était pas nécessaire !
A l'époque j'avais déjà fait castrer mon shet en castration "classique" debout ! D'ailleurs le véto l'a trop shooté on en a bavé un max pour le garder debout ! Bref !
Quand j'ai du faire castrer mon cheval j'avais déménagé et j'avais pas le même véto ! J'y vais pour programmer la castration et là il me dit : je vous préviens moi je castre aux casseaux, trop de soucis avec les autres méthodes, donc si vous préférez je vous met en relation avec un confrère !
Moi : euhhhh c'est quoi cette castration ?
Il m'a expliqué, j'avoue que ça m'a carrément surprise que ça puisse se faire comme ça mais mon véto était tellement sur de lui dans ses explications et réponses à mes questions que j'ai accepté !
Finalement je ne regrette pas. Pas eu de soucis du tout et mon cheval n'a pas du tout changer de comportement/habitudes de son réveil au retrait des casseaux donc j'imagine que lui aussi l'a bien vécu !
Je surveillais ses moindres faits et gestes, j'approchais ma main pour voir s'il réagissait ou c'était chaud ou quoi. Bref le pauvre je l'ai épié pendant ces 7 jours mais RAS.
Je crois que c'est la première fois que j'en parle en public ! A l'époque je ne connaissais pas CA et ensuite je n'ai jamais vu ce sujet jusqu'à aujourd'hui !
Je faisais juste des CR à une amie qui voulait des infos sur cette méthode.