|  |
je viens d'aller regarder les photos...franchement ce n'est pas pire qu'une castration avec la visseuse (aucune idée du nom du truc, mais on dirait une visseuse !)...par contre ça doit faire bizarre les casseaux ensuite sur le cheval...ça ne le gène pas ? il ne cherche pas à les enlever ? et vue que les testicules sont "dehors" et se nécrosent, ça se passe comment pour que la peau cicatrise ? ça se nécrose aussi ?
Bon ok...j'ai des questions curieuses...mais j'aime bien savoir... |
|
|
Pas de soucis, les poneys ont fait leur vie avec les casseaux durant 8 jours sans problèmes et pour l'un il c'est même grattés le cul avec les casseaux sur un jeune arbre...
Donc il sentais plus rien de ce niveau....
Le plus de cette interventions c'est que tu file pas d’antibiotique et pas de douche obligatoire pendant 8 jours..
Par contre et par précaution le véto avait filé un sérum anti tétanique qui couvre une dizaine de jours
Edit: mon véto était un fardant adepte de la castration à l'ancienne avec cependant la sédation obligatoire pour poser les casseaux et je vais être direct mais sur deux poneys castrés ainsi, aucun des deux n'a été gênés des casseaux...
J'avoue que pour Espoir la castrations fût plus difficile mais cela venait de lui et de son fort intérieur à ne pas accepter le shootage, il était un gros nerveux comme papa!!
Mais le véto est revenus lui enlever les casseaux 8 jours après, ce fut épisodique!
Mais poney hyper nerveux et sensible....
Le véto est revenu le voir 10 jours après et le poney est venu à lui sans problème, il a put lui prendre sa température et l’osculter..
Le véto lui même en restais baba de voir que le poney ne lui en tenais pas rigueur..