Ah, j'ai eu aussi le cas d'un enfant de 7 ans qui avait voulu me faire un procès...
Centre aéré, on devait aller prendre le bateau. Entre le centre et le bateau, il y a une route. Je préviens les enfants qu'on va devoir traverser, qu'il faut bien écouter les animateurs qui disent quand traverser, rester en rang, ne pas courir sur la route...
J'attends que les voitures s'arrêtent, les animateurs commencent à se mettre de chaque côté du passage clouté... Et là je vois un de nos gamins qui a quitté le groupe et qui court sur la route.
Je l'ai pris en quatre yeux pour lui expliquer que c'était très dangereux. L'enfant se met à regarder le ciel et se met les doigts dans les oreilles pour ne pas m'écouter. Je lui prends les poignets, juste pour lui enlever les doigts des oreilles et il se met alors à hurler, en plein milieu de la rue "TU ME FAIS MAL ET T'AS PAS LE DROIT, T'ES ANIMATRICE TU DOIS PAS FAIRE MAL AUX ENFANTS, JE VAIS TE FAIRE UN PROCES."
Heu... Je ne t'ai pas serré les poignets!
Quelques minutes plus tard, on attend le bateau. Je vois le gamin mettre pleins de coups de pied dans le derrière d'un autre. J'interviens, demande ce qu'il s'est passé.
- Il veut pas ramasser ma casquette!
- Ah bon, il a fait tomber ta casquette?
- Non, c'est le vent qui l'a fait tomber. Mais lui ne veut pas la ramasser.
Le gamin qui prend les autres pour ses serviteurs...