|  | Gaby t'as tellement bien cerné le problème
En Suisse c'est exactement la même chose, le prof regarde l'élève de travers et hop, c'est la faute du prof 
Quand j'étais en primaire, j'avais fait je sais plus quoi, mais un truc sans gravité, et un prof m'avait tiré les cheveux. J'aurais JAMAIS osé aller m'en plaindre à mes parents !!!!! J'avais trop honte...
Et idem, si je faisais une bêtise, même si pas clairement de ma faute, je devais assumer et mes parents soutenaient les profs !
Mais cette mentalité-là est bien loin...
Et pour un prof c'est vraiment hyper dur, ils osent limite même plus élever la voix ! Si t'as pas un don à la base pour te faire respecter, t'es fichu
C'est vraiment les deux extrèmes qu'il ne faut pas mettre ensemble : des profs sans aucun pouvoir et des élèves sans aucun respect, ça peut pas fonctionner
Cela dit, heureusement qu'il reste encore des jeunes très bien
|
|
|
Ouais, heureusement... Malheureusement, le % n'est pas le même qu'à l'époque. Moi je trouve ça dingue. Quand j'étais au collège par exemple, les gamins qui commençaient à fumer en 5ème étaient des exceptions, et étaient en gros les quelques figures rebelles de l'établissement. Les rares qui répondent aux profs, sont insolents, sont au cœur de "bastons".
Aujourd'hui tout ça, c'est monnaie courante. Un gamin qui fume couramment dès la 6ème pour faire genre, c'est banal. Ça commence même au primaire. Pareil, tout les gamins qui ont fcb et qui mettent n'importe quoi dessus (avec des fautes d'orthographe bien sûr, feraient mieux d'étudier à l'école...), des photos d'eux alors qu'ils sont si jeunes et que n'importe quelle personne mal intentionné pourrait manipuler facilement. Quand tu entends parler des gamins de 9/10 ans aujourd'hui ça fait peur... Ils insultent déjà les profs à cet âge là, sans même savoir ce que veut dire l'insulte la plupart du temps.
Nous quand on passait du primaire au collège, on la fermait, rien qu'une mauvaise note, un mot dans le carnet pour un simple bavardage faisait pleurer certains... Aujourd'hui, ça les faire rire.
Le pire, c'est que ces enfants rebelles, et leur parents qui les soutiennent, ne comprennent même pas que l'école à la base, c'est pour EUX, pour leur permettre d'avoir un meilleur avenir. Et les punitions pour mauvais comportements, c'est pareil. Parce que là, ça fait bien marrer ces gamins de voir les profs impuissants, ça réjouit bien les parents de les faire virer quand ils le peuvent... Mais quand le gamin va se retrouver en recherche d'emploi, il pourra toujours essayer d'avoir le même comportement avec son futur patron, ça ne fonctionnera pas.