|  |
Sauf que là c'est pas le problème!
On a à faire à une cavalière de TRES petit niveau qui souhaite "reconvertir" toute seule un trotteur "sauvé", sans savoir où elle met les pieds, mais où le simple fait qu'un enseignant pourrait monter son cheval ressemble à un obstacle dans le "tissage de liens"
Le travail d'un jeune cheval ne s'improvise pas, un cheval ne nous doit rien, donc avant de penser à complicité & co, faudrait d'abord se demander si l'on a le savoir nécessaire pour faire face à la responsabilité qu'on aura pour ce cheval. |
|
|
Je suis moi même une cavalière de TRES petit niveau. Je me fais encadrer principalement par des amis, mais je travaille moi-même (que ce soit monté ou à pied) ma jument. Il n'y a que dernièrement, je l'ai fait monter quelques fois par le gérant de ma pension et sûrement dans les mois à venir par une amie car étant enceinte je ne veux pas monter pendant ma grossesse par précaution.
Tout ce que je sais au jour d'aujourd'hui je l'ai appris avec elle. J'ai appris à monter sur elle principalement. Même en extérieur.
Tout ce que je veux dire - même si j'ai eu de la chance dans mon cas de tomber sur une crème - c'est que son projet n'est pas utopique, c'est faisable, j'en suis la preuve. Surtout pour ne faire que de la balade, c'est sûr qu'elle voudrais faire de la compét' ce serait une autre histoire.
En prime elle dit qu'elle a un petit niveau. Quand j'ai eu ma jument j'avais niveau zéro

autant dire que j'aurais créé un post de ce genre à l'époque, vous me seriez tous tombé dessus

vous ne la connaissez pas, ni elle ni son parcours exact, c'est pas un simple post comme celui qui permet de dire si elle peut ou ne peut pas assumer la responsabilité du travail d'un jeune cheval....