Bonsoir CA :)
Si je viens vous demander de l'aide aujourd'hui, c'est pour que vous veniez éclairer ma lanterne.
Lorsque je monte à cheval et que je demande l'incurvation, j'ai complètement perdu l'habitude de la rêne d'ouverture et fait ma demande avec une rêne d'appui.
Seulement voilà, j'ai l'impression que je n'utilise pas du tout mes mains correctement.
Je m'explique. Si je cherche par exemple à tourner à gauche, ma main gauche vient se rapprocher du garrot, et je sers légèrement mes doigts sur la rêne. Seulement, j'ai l'impression en fait de tirer sur la bouche du cheval pour le faire tourner. En ce qui concerne mes autres aides, c'est main extérieur qui gère les épaules, jambe intérieure à la sangle, jambe extérieure légèrement en arrière (et avec les pieds en canards c'est encore mieux

).
Bref, je n'ai pas l'impression de savoir utiliser cette technique correctement. J'ai toujours entendu et lu que dans la rêne d'appui il ne fallait pas ramener la main vers soi. Or, je crois que c'est précisément ce que je fais.
Merci d'éclairer ma lanterne, et de bien vouloir m'expliquer quelles actions doivent avoir mes aides pour que le cheval s'incurve correctement.
Si vous avez besoin de précisions (il est possible que je m'exprime mal, j'ai parfois du mal à me comprendre moi-même ^^), n'hésitez pas.
Merci d'avance à tout ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer de leur lumière.