|  | et vous pensez que c'est la meilleure solution?
Par ce que ma copine me dit mais garde le !! son père me dit la même chose. Et mon père se pose la question alors je ne sais pas trop quoi faire ... |
|
|
Et toi, ta priorité, c'est quoi ?
Ta jument ? Avoir un hypothétique poulain de ta jument ?
Les risques (qui peuvent être déclinés sur toutes les combinaisons...)
- pas de poulain car jument trop vieille
- plus de jument car jument trop vieille et/ou qqc qui se passe mal lié à la grossesse
Les inconvénients
- c'est pas toi qui va gérer (études, donc pas sur place)
- le coût financier (alimentation spécifique, véto, puis peut-être pension pour le sevrage, il va bien falloir les séparer, le poulain pourra pas "tirer" sur une maman de 24 ans)
- l'inquiétude permanente. Je trouve déjà que 23 ans, même si elle est en pleine forme, c'est un âge où on commence à surveiller d'encore + près parce que la moindre perte d'état peut prendre de sacré proportion.
l'avantage.
- tu auras,
peut-être, un poulain ONC (même si tu sais qu'il a de bonnes origines, la saillie n'est pas déclarée) de ta jument.
Pour la seule expérience que j'ai vu avec une "vieille" jument de 20 ans qui avait déjà pouliné. Saillie voulu à 20 ans, poulain PP à 21 ans. Jument très suivie, peu de perte d'état, par contre, gestation + longue que prévue et mini poulain à l'arrivée. Le véto a dit de bien surveiller. Tout compte fait, le poulain a vite grandi/grossi après. Mais la proprio a eu peur en voyant le poulain à la naissance et, autant, elle était prête à rééssayer pour avoir une pouliche, autant, à la vue du poulain, elle a laissé tomber l'idée et ça a été le dernier poulain de la jument.