Jument saiilie un peu par erreur
Posté le 17/02/2014 à 20h46
Bonjour, j'ai une jument de 23 ans. En ce moment elle est chez une copine avec 4 autres chevaux. Ce matin le père de ma copine m'a appelé pour me dire que l'étalon d'un de ces voisins s'est échappé et a sailli ma jument, il n'a pas réussit à les séparer. (il a sauté les fils sans rien péter)
Seulement le problème c'est que ma jument n'est plus toute jeune, même si je ne la monte pas régulièrement et qu'elle a de l'énergie à revendre, je ne veux pas que ça la fatigue...
De plus, je vais devoir partir faire mes études un peu plus loin de chez moi et mes parents ne vont pas trop savoir s'occuper du poulain. A chaque fois les vétos me disent qu'elle ne fait pas 23 ans qu'elle fait très très jeune et est en pleine forme. C'est une selle français qui a fait du trec au part avant. Le double poney qui l'a sailli est champion de france en cso. J'ai vu sur son carnet de santé qu'elle avait déja été sailli 2 fois mais je ne sais pas si elle a mis bas ce n'est pas marqué.
Je pense appeler le véto demain pour savoir quoi faire même si je pense qu'il va me dire de faire une écho dans 20 jours.
Qu'en pensez vous ?